HELP Scenic 1.9 DCI 2002 Anti-demarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • khayati
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 9

HELP Scenic 1.9 DCI 2002 Anti-demarrage

Bonjour,

Symptôme : Lors de la mise du contact au neiman la LED antidémarrage clignotte toujours lentement comme quand le contact n'est pas mit.

Actuellement à la recherche d'une solution, c'est un Renault Scénic 1 Phase 2 1.9DCI ( Calculateur injection Bosh ) de 2002, avec la clip rayon anti-démarrage code défaut avant que je ne l'efface Liaison bague décodeur, depuis il n'est pas revenu, ensuite dans les mesures paramètre, j'ai remarqué qu'il ne détecte pas le +APC.

Avec un schéma électrique de RTA j'ai repéré 3 +APC ( 2 blanc M2 et M3 et un orange E3 de mémoire ) je les relie rapidement sur le + de la batterie , le contact se met mais la LED Clignote toujours lentement.
    J'ai essayé UCH + Neiman + bague + calculo moteur de mon scenic qui démarre, toujours pareil.
    Passé du Type 2 en type 1 niveau antidémarrage .
    Malheureusement je pense que cela vient du faisceau, si oui, a quel endroit généralement un fil se coupe t-il ?
    Sinon est-il possible de faire un immo OFF ?

Je viens de me mettre à mon compte et malheureusement je ne peux pas me permettre de rester penché que sous un seul capot.

Please Help
  • titi.27400
    Junior Member
    • avril 2014
    • 67

Salut,
    Regarde si ton UCH c'est pas mis en boitier type 2 a la place du type 1 dans boitier interconnexion can clip, ou alors si ton fusible d'essui vitre arrière n'est pas hs a cause de mon moteur en court circuit, car l'anti-dem est alimenté aussi par ce fusible. Sinon sous la baie de pare brise à droite cela arrive aussi que le faisceau prenne la flotte et cela ne fait plus contact donc pas dalim

Commentaire

• digix
      Member
      • octobre 2014
      • 161

j'ai bien peur que ton soucis vienne du faisceau si tu as essayé avec un autre kit de demarrage ( UCH + calculateur moteur + clé )

Commentaire

• khayati
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 9

Je vais voir cela lundi, merci pour ta réponse mais ouvrir un faisceau c'est toujours casse tete . J'aurais voulu un schéma détaillé de l'anti - démarrage pour repasser fil par fil directement entre chaque connecteur pour savoir ou approfondir car ouvrir des faisceau c'est toujours au petit bonheur la chance ...
        Sinon est-il possible de faire un immo off concrètement même si c'est pas conseillé ?

Commentaire

• khayati
          Compte inactif
          • juillet 2013
          • 9

Bonsoir,

Alors pour commencer mon problème est résolu, c'est une panne un peu tiré par les cheveux mais bon ...
          Alors re controle des fusibles, mais ce coup ci sans le multimètre , j'ai démonté fusible par fusible, résultat un fusible grillé ( sur la pointe et non au milieu donc indétectable au multimètre ) correspondant au feux de recul ainsi qu'au moteur d'essuie glace arrière. Fusible changé,et hop le voyant d’anti-démarrage ré-fonctionne. J’essaye de démarrer, ça tousse, ça démarre et çà cale ... Renault de M.... , le fusible à re grillé , je débranche le moteur d'essuie vitre arrière et les 2 platines d'ampoules arrière , le fusible grille encore ... Je débranche le contacteur de marche arrière et ... ça grille encore, non je déconne ça ne grille plus . Super content et fier de moi je vais mettre le coup de clé ultime et ça ne démarre pas mais le fusible n'a pas grillé, j'hurle pendant 28 secondes et compte le nombre de cheveux que je me suis arraché. Bon j'y retourne, pas de gasoil aux injecteurs. Je démonte le le régulateur de pression , le carburant ne coule pas, je pense que le fait d'avoir secoué le faisceau, un fil à du se couper, je vérifie et effectivement un fil de coupé qui alimente la pompe à carburant, je répare la pompe est alimenté mais ne tourne pas, pfiou ça me rend fou ... je la tapote et bim elle tourne je tourne la clé et CA DÉMARRE !!! VICTOIRE !!!!

Voila des fois c'est vraiment des pannes de dingue, merci pour vos réponses et j'espère que mon commentaires résoudra le problème de certain.

Bonne soirée les amis.

Commentaire

Chargement...