compteur kilometrique decalé de 4 km heure

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  • alien57
    Compte inactif
    • février 2015
    • 4

    compteur kilometrique decalé de 4 km heure

    bonsoir a tous ,voila g un souci avec mon compteur clio 2 1l5 dci 2005 il et décalé de 4 km heure (46 au lieux de 50 km/heure) bon c est sur avec ca je risque pas de me faire flaché .mais bon en ville ca craint un peu pour ceux qui sont derrières moi.
    quelqu'un peu me dire ci on peu réinitialisé le compteur ?
  • 206s16cool
    Member
    • avril 2013
    • 221

    #2
    Bonsoir,

    je te rassure, je possède une laguna 2 phase 2 de 2006 j'ai le même souci je suis à 50 et au controle radar je suis à 46.
    Je me demande si tous les compteurs sont bien fiable.

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    • alien57
      Compte inactif
      • février 2015
      • 4

      #3
      bonsoir merci pour votre réponse .bon bin une chose de positif avec ce compteur pas de pv .par contre j ai remarqué une petite fuite a la boite de vitesse au niveau du sélecteur de vitesse ,je vais regarder ca de plus prés.encore merci

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      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #4
        bonsoir pour les 4 km/h c est tout a fait normal

        Renault règle tout c est compteur comme cela tu as une marge de -3%

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        • alien57
          Compte inactif
          • février 2015
          • 4

          #5
          bonsoir fusionbubu 3% je savait pas je pensé que mon compteur été déréglé .merci pour cette info

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          • joh+++
            New Member
            • novembre 2013
            • 17

            #6
            Bonsoir, pour la fuite d'huile au niveau de l'axe de commande la boite de vitesse ne t'inquiète pas c'est normal. C'est une boite JB3 commande basse et le joint à lèvre s'use dans le temps puis fini par fuir légèrement. Tu ne peux que refaire l'appoint d'huile lorsque c'est nécessaire.

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            • fusionbubu
              Super Member
              • décembre 2012
              • 496

              #7
              une fuite ....... 8-)......

              Notice de montage étanchéité FN10
              1 toute l'opération se fait au point mort 2 Détruire le soufflet d'origine
              3 Arracher a l'aide d'une pince coupante l'étanchéité d'origine 4 Défaire le clip pour démonter le levier de
              vitesses
              5 Nettoyer parfaitement le levier
              6 Faire passer les 2 joints toriques a l'aide du crochet contenu dan le kit
              7
              Mettre en place les 2 demi coquilles et les rentrer en force a la place du joint d'origine
              utiliser la cale fendue contenue dans le kit
              8
              Utiliser la patte métallique de maintient peut éviter le glissement du système, en effet certains
              carters peuvent présenter un alésage de diamètre supérieur. Cette patte est maintenue par le point dur
              de 5 éme.
              La vidange de la BDV n'est pas obligatoire ,mais la mise a niveau est fortement recommandée.
              Après la pose de l'étanchéité une légère fermeté se fait sentir pendant 2 à 3 jours.

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