bonjour, j'ai besoin de vos conseil pour poser un diagnostique sur une Renault Kangoo 1.5 dci
symptômes:
a la chute de régime et au moment de la stabilisation ralentie le moteur boite et parfois arrive même a calé.
au moment ou le symptôme apparet un "brouillard" de micro bulle d'air sort par le retour pompe et passe dans le tuyau (1)
on a l'impression que la brume sort de quelque cm pendent le disfonctionnement et hop il est raspirer par la pompe a la stabilisation du ralentie.
le matin de l'air stagne dans le tuyau d'arrivé pompe (2) que je purge avec la pompette (point haut)
je purge le sircuit avec la pompette j'usqu'a ne plus voir d'air dans les tuyaux transparents, mes la pompette ne durcit pas vraiment.
a chaque fois qu'elle fait ça le voyant stop moteur rouge s'allume et le DTC P0089 est stoqué dans la mémoire ECU moteur
le filtre a carburant est neuf et la panne est survenu 2000 km après son changement.
recherche de panne:
- lecture des code panne (P0089)performance du régulateur de pression de carburant.
- nettoyage et vérification des bonne connections raccords sur filtre/pompe.
- purge du circuit carburant.
- contrôle de la pression carburant par OBD (pas de chance elle n'a pas voulu le faire pendent le contrôle)
je soupçonne le régulateur de pression sur la pompe mais je n'explique pas ses apparition d'air en forme de "brouillard" principalement dans le tuyau de retours pompe (1) que l'ont voie sur 2-3 cm puis hop aspirer et le ralentie se stabilise.
le régulateur peut-il faire cette effet brouillard de micro bulle d'air ?
merci pour votre aide
symptômes:
a la chute de régime et au moment de la stabilisation ralentie le moteur boite et parfois arrive même a calé.
au moment ou le symptôme apparet un "brouillard" de micro bulle d'air sort par le retour pompe et passe dans le tuyau (1)
on a l'impression que la brume sort de quelque cm pendent le disfonctionnement et hop il est raspirer par la pompe a la stabilisation du ralentie.
le matin de l'air stagne dans le tuyau d'arrivé pompe (2) que je purge avec la pompette (point haut)
je purge le sircuit avec la pompette j'usqu'a ne plus voir d'air dans les tuyaux transparents, mes la pompette ne durcit pas vraiment.
a chaque fois qu'elle fait ça le voyant stop moteur rouge s'allume et le DTC P0089 est stoqué dans la mémoire ECU moteur
le filtre a carburant est neuf et la panne est survenu 2000 km après son changement.
recherche de panne:
- lecture des code panne (P0089)performance du régulateur de pression de carburant.
- nettoyage et vérification des bonne connections raccords sur filtre/pompe.
- purge du circuit carburant.
- contrôle de la pression carburant par OBD (pas de chance elle n'a pas voulu le faire pendent le contrôle)
je soupçonne le régulateur de pression sur la pompe mais je n'explique pas ses apparition d'air en forme de "brouillard" principalement dans le tuyau de retours pompe (1) que l'ont voie sur 2-3 cm puis hop aspirer et le ralentie se stabilise.
le régulateur peut-il faire cette effet brouillard de micro bulle d'air ?
merci pour votre aide
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