1.5 DCi et code panne P0089

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  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    1.5 DCi et code panne P0089

    bonjour, j'ai besoin de vos conseil pour poser un diagnostique sur une Renault Kangoo 1.5 dci

    symptômes:
    a la chute de régime et au moment de la stabilisation ralentie le moteur boite et parfois arrive même a calé.
    au moment ou le symptôme apparet un "brouillard" de micro bulle d'air sort par le retour pompe et passe dans le tuyau (1)
    on a l'impression que la brume sort de quelque cm pendent le disfonctionnement et hop il est raspirer par la pompe a la stabilisation du ralentie.
    le matin de l'air stagne dans le tuyau d'arrivé pompe (2) que je purge avec la pompette (point haut)

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    je purge le sircuit avec la pompette j'usqu'a ne plus voir d'air dans les tuyaux transparents, mes la pompette ne durcit pas vraiment.

    a chaque fois qu'elle fait ça le voyant stop moteur rouge s'allume et le DTC P0089 est stoqué dans la mémoire ECU moteur

    le filtre a carburant est neuf et la panne est survenu 2000 km après son changement.

    recherche de panne:
    - lecture des code panne (P0089)performance du régulateur de pression de carburant.
    - nettoyage et vérification des bonne connections raccords sur filtre/pompe.
    - purge du circuit carburant.
    - contrôle de la pression carburant par OBD (pas de chance elle n'a pas voulu le faire pendent le contrôle)


    je soupçonne le régulateur de pression sur la pompe mais je n'explique pas ses apparition d'air en forme de "brouillard" principalement dans le tuyau de retours pompe (1) que l'ont voie sur 2-3 cm puis hop aspirer et le ralentie se stabilise.

    le régulateur peut-il faire cette effet brouillard de micro bulle d'air ?

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    merci pour votre aide
  • martialille
    Member
    • septembre 2013
    • 113

    #2
    Bonjour la poire tiens telle la pression ? vérifie déjà tt les tuyauteries alimentation et retour vois si ils sont bien étanches afin d’éliminer au maximum les sources ....quel année ton kangoo?

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    • remyj
      Super Member
      • janvier 2014
      • 255

      #3
      la poire d'amorçage durcit mais pas franchement on arrive toujours a pomper, elle a beaucoup plus de résistance elle est plus dure a pompé.
      le kangoo est de 2003

      par moment en roulant le voyant stop moteur rouge s'allume et le moteur ratatouille, il faut accélérer franchement pour éteindre le voyant ça lui passe
      arrivé au feux rouge elle commence a ratatouiller et cale on redémarre très facilement.
      ses symptômes sont intermittent, aussi bien de deux heures elle ne le fait pas, puis ça lui prend...

      j'ai déposer le régulateur de pression sur la pompe HP puis passage au nettoyant frein et soufflette

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      puis vérifier la pression avec DELPHI

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      la pression est a 22980 KPa au ralentie

      sur l’essaie routier le moteur fait toujours ses symptômes.


      il y a de l'air que le tuyaux retours pompe HP, les trois autre tuyaux n'ont pas d'air.
      donc l'air vient soit de la pompe soit du retours injecteurs !!!

      voilà une photo (pris sur la toile) c'est le même montage moteur/filtre
      seul le retours a de l'air juste après l'embranchement des retours injecteur

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      • popo95000
        Junior Member
        • mars 2015
        • 44

        #4
        Envoyé par remyj
        la poire d'amorçage durcit mais pas franchement on arrive toujours a pomper, elle a beaucoup plus de résistance elle est plus dure a pompé.
        le kangoo est de 2003

        par moment en roulant le voyant stop moteur rouge s'allume et le moteur ratatouille, il faut accélérer franchement pour éteindre le voyant ça lui passe
        arrivé au feux rouge elle commence a ratatouiller et cale on redémarre très facilement.
        ses symptômes sont intermittent, aussi bien de deux heures elle ne le fait pas, puis ça lui prend...

        j'ai déposer le régulateur de pression sur la pompe HP puis passage au nettoyant frein et soufflette

        [ATTACH=CONFIG]9051[/ATTACH]

        puis vérifier la pression avec DELPHI

        [ATTACH=CONFIG]9052[/ATTACH]

        la pression est a 22980 KPa au ralentie

        sur l’essaie routier le moteur fait toujours ses symptômes.


        il y a de l'air que le tuyaux retours pompe HP, les trois autre tuyaux n'ont pas d'air.
        donc l'air vient soit de la pompe soit du retours injecteurs !!!

        voilà une photo (pris sur la toile) c'est le même montage moteur/filtre
        seul le retours a de l'air juste après l'embranchement des retours injecteur

        [ATTACH=CONFIG]9053[/ATTACH]
        salut tu as essayer de voir ton branchement électrique si c'est ok ,voir aussi le filtre a gasoil si ok ,peut etre le purger en eau?

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        • ULYSSE777
          Member
          • juin 2014
          • 120

          #5
          Ta panne ressemble a un kit limaille c'est a dire ta pompe HP qui fit de la limaille...
          monte un filtre a gas oïl avec décanteur si ton véhicule ne l as pas déjà e vérifie si tu as de la limaille quand tu purge en dessous de ton filtre....
          Si tu n as pas de limaille c est bon signe pour toi c est un injecteur qui deconne ... tu peux essayer un nettoyage injection avec ue machine ca coute environ 120 euros t tc

          Commentaire

          • remyj
            Super Member
            • janvier 2014
            • 255

            #6
            j'ai changer le filtre et toujours pareil
            je me dirige vers les vannes de régulations qui sont placer dans les injecteurs.

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            • roilion007
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 84

              #7
              salut remyj

              contrôler le debit du retour des injecteur

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              • alinjadi
                Junior Member
                • mai 2013
                • 86

                #8
                le probleme est dans la pompe injection ...
                desserrage clapet du bloc haute pression ce qui entraîne un retoure excessif
                changez la pompe...

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                • popo95000
                  Junior Member
                  • mars 2015
                  • 44

                  #9
                  salut remyj-regarde un peu ceci ,je ne sais pas ,si j'ai le droit de faire ça ?

                  Lorsque j'accelere alors que la voiture force un peu (bas régime moteur ou route avec dénivelée) l'auto passe alors en mode dégradé et je suis limité à 3000 tr/mins. Ce problème n'apparait pas toujours, mais de plus en plus souvent...
                  Au scan l'erreur "P0089 - Pression injection - valeur trop haute" apparait.

                  J'ai vu qu'il y avait 2 capteurs pour la pression carburant. L'un est fixé sur la rampe d'injection et l'autre est sur la pompe haute pression.
                  Est-ce que quelqu'un sait lequel de ces 2 capteurs envoie l'erreur P0089 ?
                  Est-ce que quelqu'un a eut une expérience similaire ? Tout conseil est le bienvenue

                  Merci !




                  Grudd48
                  Profil : Nouveau membre


                  Posté le 11-06-2014 à 14:31:00



                  Après avoir lu (et essayer de comprendre) le principe de l'injection diesel haute pression, je réponds à moi même pour qques corrections:

                  -La partie fixée sur la rampe d'injection est bien le capteur de pression.
                  -La partie fixée sur le la pompe haute pression est le regulateur de pression.

                  Donc si le capteur de pression indique une pression trop élevée ça doit signifier que soit:
                  -Le capteur de pression envoie de mauvaises infos
                  -Le regulateur de pression déconne (reste fermer ou s'ouvre pas assez)
                  -La pompe HP reste ouverte (c'est possible ça ?)
                  -Un ou plusieurs injecteurs obstrués (je pense que j'aurai d'autres erreurs que P0089 dans ce cas ? non ?)

                  Si des experts passent par ici et ont des conseils avisés, je suis preneur !!

                  Merci

                  Grudd48
                  Profil : Nouveau membre


                  Posté le 19-06-2014 à 21:26:18



                  Pour votre information les 4 injecteurs sont morts.
                  Ils avaient 155000 kms

                  1200€ de réparation
                  Message cité 1 fois

                  Publicité












                  fix_k
                  Profil : Membre confirmé



                  Posté le 23-06-2014 à 14:46:45



                  Grudd48 a écrit :


                  Pour votre information les 4 injecteurs sont morts.
                  Ils avaient 155000 kms

                  1200€ de réparation


                  pour ma part : 320 € l'injecteur pièce.



                  Commentaire

                  • kartpat53
                    New Member
                    • avril 2015
                    • 19

                    #10
                    bonjour atous
                    et oui nos chers diesel je pense leurs vies sont derrière elle
                    se ne sont plus des 205 diesel ni 21 diesel beaucoup trop
                    fragile carburant? encore le tarif sa va 1 copain avec peugeot
                    3008 26000km 1 injecteurs comme peugeot a participer ils
                    ont changer les 4 injecteurs 1000euros de sa poche
                    bonne journée
                    kartpat53

                    Commentaire

                    • remyj
                      Super Member
                      • janvier 2014
                      • 255

                      #11
                      petite explication:

                      - la pompe monte en haute pression le circuit
                      - le calculateur ordonne l'ouverture du régulateur de la pompe pour permettre la montée de pression dans la rampe
                      - le capteur de pression sur la rampe envoie l'information pression au calculateur.
                      - le calculateur compare les valeurs réel émis par le capteur de pression au valeurs consigné par la cartographie
                      - le calculateur agit sur son actionneur le régulateur de pression pour ajusté la valeur réel avec la consigne
                      - si un écart de pression réel devient trop importent en + ou en - alors que le calculateur ordonne son actionneur régulateur de pompe le code P0089 est émis.

                      vous allez me dire mais pourquoi les vanne de régulation des injecteurs !
                      et bien la pression part de la pompe, rampe, injecteur, là vous me suivez
                      les vanne de régulations grippent avec la poussière de limaille et l'ors de ses grippage la pression dans la rampe est modifier brutalement.
                      le moyen de contrôle des grippages injecteurs consiste a mesurer le retours des injecteurs, mais si les 4 ont le même symptome il sera alors difficile de voir un écart de débit (sauf si on connais les valeurs de retours pour chaque moteur)

                      dans mon cas la pompe et le régulateur a déjà était changer il reste plus que le capteur de pression et les injecteurs.

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                      • popo95000
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 44

                        #12
                        salut remyj, tu dit que ta pompe a était changer pourquoi parle tu alors de limaille?. est ce que ton circuit d'injection est propre et non obstruer? aussi bien l’arrivé que le retour? voir éventuellement si tu n' pas une prise d'air quelque part,bon courage.

                        Commentaire

                        • remyj
                          Super Member
                          • janvier 2014
                          • 255

                          #13
                          suite a cette panne on a changer la pompe et le régulateur de pression, et comme il n'y a pas d’amélioration !!!

                          Commentaire

                          • popo95000
                            Junior Member
                            • mars 2015
                            • 44

                            #14
                            Envoyé par remyj
                            suite a cette panne on a changer la pompe et le régulateur de pression, et comme il n'y a pas d’amélioration !!!
                            salut remyj, tu peut stp donné plus info modele, type mine,sans prétendre être pro.je pense que tu devrait passé ta voiture avec la clip. tu aurai plus d'info.surtout ne te décourage pas très important.

                            Commentaire

                            • popo95000
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 44

                              #15
                              Envoyé par remyj
                              suite a cette panne on a changer la pompe et le régulateur de pression, et comme il n'y a pas d’amélioration !!!
                              suite a un peut recherche il semblerait que ton code défaut soit en réalité "df 137" en rapport avec la pression rampe commune et injecteurs,bien sur a vérifier.

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