Defaut antipollution à contrôler: injecteur ? (Megane 3)

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  • indoboy45
    Compte inactif
    • avril 2015
    • 5

    Defaut antipollution à contrôler: injecteur ? (Megane 3)

    Bonjour, à tous sur ma voiture (description et détails plus bas) le voyant antipollution à contrôler s'affiche en continu, la voiture n'a pas de symptômes particuliers (pas de perte d'accélération, pas de conso excessive, pas de trous).
    Après un passage à la valise chez renault, il apparait le defaut suivant : DTC02033A circuit commande injecteur cylindre 3, leur verdict, est qu'il faut changer l'injecteur n° 3.
    Ma question: que pensez-vous de ce verdict sachant que je n'ai pas d'autres problèmes, les garages ont-ils d'autres moyens de vérifier si l'injecteur fonctionne bien, est-ce que ce défaut peut venir d'un autre problème ?

    Contexte : Megane 3 estate 1.5 dci 110 ch de 2010 type KZ1G ; 88531 Km ; essence régulièrement prise chez Total (excellium) sauf avant l'apparition du défaut ou j'ai fait deux touts petits plein (10L) en station GD, 40 km par jours et autoroute tous les 3 mois env.

    Merci d'avance pour vos avis
  • Avon.
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 8

    #2
    Bonjour l'ami. Pour repondre à ta 1ere question, je pense qu'en l'abscence d'un ressenti different de l'origine, ton garage fait des conclusions attives. De plus ils ont passés la valise mais ont ils regarde les debits d'injecteurs? L' ont-ils essayés? Quelles sont les conditions d'apparition du défaut renseigner par la valise? Mon avis est qu'il faudrait un peu plus de certitude avant de changer cet injecteur.

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    • fusionbubu
      Super Member
      • décembre 2012
      • 496

      #3
      quand tu as mis 10 L combien de carburant te reste t il ?

      j ai deja vu de defaut apres plein de gasoil de mauvaise qualite ( fond de cuve )

      si ton reservoir etait vide > fait le plein avec du gasoil enrichi ensuite RAZ le defaut
      tu verras si le DTC remonte

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      • indoboy45
        Compte inactif
        • avril 2015
        • 5

        #4
        Pour répondre à Avon, je ne pense pas que le gararge ai fait une batterie de diagnostiques autres que la valise d’où mon doute sur le verdict , je n'ai pas eu plus de détails sur le défaut qu'ils m’ont indiqué. Je pense me rendre dans un autre garage la semaine prochaine pour un autre avis.

        Pour répondre à Fusionbubu, quand j'ai remis deux fois une dizaine de litres, il ne me restait plus qu'un trait à la jauge essence, en début de semaine j'ai refait un plein entier avec de l'excellium et en faisant de l'autoroute mais ça n'a pas enlevé le défaut.

        Maintenant depuis ce matin j'ai pas mal de bulles qui apparaissent dans la durit gazole après la poire.

        Merci pour vos réponses

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        • Phildar57
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 64

          #5
          Bonjour je connais ce problème il faut remplacer l'injecteur

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          • indoboy45
            Compte inactif
            • avril 2015
            • 5

            #6
            Quelques précisions Phildar57 ?

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            • chrisingrid
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 5

              #7
              bonjour.
              si des bulles d air ce trouve entre le filtre et la pompe a injection et que ton filtre est en composite il faut le remplacer.(problème bien connu de Renault).
              Dernière modification par chrisingrid, 05 avril 2015, 17h07.

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              • fafa013
                Member
                • décembre 2012
                • 222

                #8
                Sujet deja abordait ,il faut sauvegarder tes aciens code et tu inscrit le code suivant96ffff sur les 4 injecteur,tu coupe le contact ,tu attend la fin du powerlach,ou la perte de comunication,tu remet le contact est tu inscrit de nouvau tes code d'origine,tu efface tous les defaut,tu fait chauffer le vehicule T°eau sup a 70° puis tu laisse 3mn au ralentie,tu part en essaie et tu effectue des acceleration en 3eme ou 4 ou 5 ou 6eme jusqua 2900trmn,tu fait un lacher de pedale sans toucher une autre(frein/embrayage) jusqua 1700trmn,il faut en moyenne repeté l'operation 20 fois,en cas de recidive tu peut faire une reprog(voir reprog 126+pin extractor2 pour avoir le code d'autorisation pour la reprog)mais avant tout fait toujours une sauvegarde de ton calculateur on c jamais A+++(mais il arrive des cas de recidive donc l'injecteur sera a remplacé)

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                • roilion007
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 84

                  #9
                  Il faut changer l'injecteur


                  (Si no bon jour les problèmes) lol

                  Commentaire

                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    Renseigne toi des résultats des débits des injecteur relevé par le garagiste. Mais si le diag du garage dit "injecteur 3", il y a peu de toute pour qu il ce trompe. Maintenant crois et fais ce que tu veux. Mais traîne pas trop car si ton injecteur grippe en position ouverte, cela pourra être la fin de ton moteur.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                    Commentaire

                    • Phildar57
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 64

                      #11
                      Désolé pour le temps de réponse, si tu veux confirmer le diag mesure la résistance de tes injecteurs normalements tu verras que le numéro 3 et différent des autres. Si je me rappel bien il devrait une résistance égal à 0

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                      • Avon.
                        Compte inactif
                        • mars 2015
                        • 8

                        #12
                        Surtout les debits d'injecteurs et les corrections.

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                        • indoboy45
                          Compte inactif
                          • avril 2015
                          • 5

                          #13
                          Merci pour vos réponses je vais l’emmener dans un garage qui passe les injecteurs au bancs comme ça je serai fixé

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                          • Phildar57
                            Junior Member
                            • juillet 2014
                            • 64

                            #14
                            Pour information c'est pas du à un problème de debit mais un problème electriqua de l'injecteur, il faut prendre un multimètre, le mettre en mesure de resistance et de se mettre sur les 2 bornes de l'injecteur

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                            • Avon.
                              Compte inactif
                              • mars 2015
                              • 8

                              #15
                              Quelle est la conséquence de ce problème? Phildar57

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