Apprentissage valve roue laguna 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • freddd77
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 3

Apprentissage valve roue laguna 3

Bonjour

Je n'arrive pas a faire l'apprentissage de mes 4 valves laguna 3. J'ai vu qu'il existé une commande SC001 pour 1 seule valve mais
    je ne la trouve pas. J'ai lu aussi qu'on pouvez rentrer le numéro en manuel mais je ne trouve pas aussi.
    Pouvez vous m'aider ?
    merci
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

L'apprentissage des valves se fait soit avec un exciteur de valves et la Clip (la commande se trouve dans UCH, mode réparation) ou en rentrant directement le code de la valve toujours dans UCH (mode réparation).
    Si bien-sur tu as relevé le code de chaque valve.

Commentaire

• freddd77
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 3

Bonsoir merci de ta réponse , j'ai le code de la valve mais je n'arrive pas a trouver l'endroit ou il faut le rentrer .as tu une copie d'ecran ?merci fred

Commentaire

• yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

J'essaye de te faire ça demain.

Commentaire

• Le Gueux
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 51

J'ai eu le problème sur une Laguna 2 phase 2: impossible de programmer une nouvelle valve, même en entrant le code via Clip.
          Le seul moyen de paramétrer la valve neuve, c'est de la "réveiller" avec un excitateur de valve (moins de 50 euros sur le net). La procédure expliquée dans le manuel de réparation (gonflage à 3 bar du pneu puis dégonflage rapide) n'a jamais fonctionné.
          Dialogys indique que la référence des valves à changé 4 fois depuis la version originale, et je suppose qu'un "verrouillage" des valves a été réalisé par Renault pour conserver la possibilité de les activer...

Commentaire

Chargement...