Probleme de pilotage turbo sur scenic II 1.9 dci 120

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  • JEREM
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 86

    Probleme de pilotage turbo sur scenic II 1.9 dci 120

    Hello a tous ceux qui passe par le sujet!


    Je poste afin de faire un brainstorming,voir si j'ai rien zapper


    Voila mon cas : Megane scenic II 1.9 dci 120cv perte de puissance


    -Essaie du véhicule,constat ok pas de puissance

    -Passage du véhicule a la valise de diag :

    * Aucune defaut moteur

    -Essaie du véhicule avec le diag :

    * On constate que la pression turbo va a 1b au ralenti et en accelleration la pression chute ( 0.9 bar ),quand on relache la pedale la pression monte a 1 bars,Pas ok

    - log du rco de commande turbo :

    * au ralentit elle est a 85 pour cent, en accelerer aussi et en ralachement pedale sur monte juqu'a 60 pour cent pedale, PAS OK

    - miser en place la pompe depression sur la capsule du turbo et pompe jusqu'a 0.5 bars

    * OK elle garde la depression

    - Mise en place de pompe a depression sur le tuyau de commande de la capsule du turbo,essaie au ralentie et en accelerant :


    * La pompe au ralentie nous affiche -0.5bars et quand on accellere sa reagit a l'accelerateur et sa va jusqu'a -1bars, PAS OK

    - Controle alime positif de l'electrovanne turbo :

    * Tension batterie,OK

    - Controle du signale de commande de l'electrovane au multimetre


    * Aucune variation,PAS OK

    - Controle de continuité du fils de comande l'electrovanne entre electrovanne et calculateur :

    * 0.1 Ohm , OK



    Pour moi le calculateur est mort,et ne pilote pas le turbo,si vous penser a une chose que je n'ai pas penser,nesitez pas!!!

    Merci a vous!
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

    #2
    Mise en place de pompe a depression sur le tuyau de commande de la capsule du turbo,essaie au ralentie et en accelerant :

    * La pompe au ralentie nous affiche -0.5bars et quand on accellere sa reagit a l'accelerateur et sa va jusqu'a -1bars, PAS OK

    ca à l'air bon

    - - - Mis à jour - - -

    quel est l'etat de ton filtre à air ? la valeur du debi d'air?

    Commentaire

    • JEREM
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 86

      #3
      Oui mais sa tire sur la geo variable! Donc ma pression chute en fonction de mon appui pedale

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      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        tu dit elle garde la pression , la tige varie t'elle bien ? sans accoup ? ta combien de km? de quel année?

        Commentaire

        • JEREM
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 86

          #5
          150.000km poto,le turbo a 1 ans,la vanne egr est neveuve,le capteur pression turbo est neuf,l'electrovanne de pression turbo est neuve.


          J'ai accueillit le véhicule comme sa......pour moi le calculo ne pilote pas la turbo comme il faut

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          • Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

            #6
            ca peu être tout simplement le débit mètre d'air .
            Débit d'air
            Au ralenti
            PR132 = 30 kg/h
            Si tu peux regarder ces valeurs

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            • JEREM
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 86

              #7
              Ok poto,meme débranché sa change rien......ha si......sa fume.......

              Commentaire

              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #8
                Sur place le moteur prend des tours ?
                Ca peu etre le cata de boucher aussi

                - - - Mis à jour - - -

                As tu dialogys? il y a la NT3419A Diagnostic Turbo

                Commentaire

                • JEREM
                  Junior Member
                  • septembre 2012
                  • 86

                  #9
                  Oui elle prend les tours

                  Cata boucher jy ai penser.....


                  Mais regarde la consigne rco.......bloque a 85 pour cent..........peut etre plus du a un bridage de l'outil. .

                  Comment le calulo fixe sa consigbe

                  Commentaire

                  • Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

                    #10
                    RCO pression

                    turbo
                    Moteur chaud
                    PR047 = 85 %



                    - - - Mis à jour - - -

                    - 1 bar < Valeur de dépression CORRECTE < - 0,4 bar
                    - 0,4 bar < Valeur de dépression INCORRECTE < 0 bar

                    - - - Mis à jour - - -

                    tu dois appliquer une dépression sur la waste gate :
                    Connecter une pompe à dépression manuelle sur le poumon et appliquer une dépression de -300 mbar.
                    Une fois cette pression établie, attendre 10 secondes.
                    Lire la variation de dépression sur le manomètre


                    - - - Mis à jour - - -

                    déplacement de la tige de turbo:
                    1/ Connecter une pompe à dépression manuelle sur le poumon, appliquer une dépression de -300 mbar et vérifier

                    que la tige a quitté sa position initiale et commence à se déplacer.
                    2/ Appliquer -650 mbar, remonter progressivement à la pression atmosphérique et vérifier que la tige commence
                    à revenir vers sa position initiale lorsque la pression atteint -350 mbar.
                    Le déplacement de la tige est-il conforme à la description ?

                    Commentaire

                    • JEREM
                      Junior Member
                      • septembre 2012
                      • 86

                      #11
                      Oui tous sa est fait et conforme a la description,

                      Lol je reste fixé sur mon rco de commande:

                      - A 85% au ralentie

                      - A 85% en charge moteur

                      - Descend jusqua 60% en relachant la pedale

                      Essaie sur un autre scenic a l'atelier :

                      - RCO a 85% au ralentie

                      - RCO qui chute en charge moteur et turbo qui monte en pression

                      - - - Mis à jour - - -

                      Mon calculateur pilote mal................

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                      • Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

                        #12
                        c'est rare quand même les problèmes de calculateurs, mais pas impossible .

                        Commentaire

                        • JEREM
                          Junior Member
                          • septembre 2012
                          • 86

                          #13
                          Honnêtement je vois plus que sa........

                          Je pas fait mon contrôle isolement positif/négatif sur mon fil de commande de l'electrovanne.

                          Si le fil est isolé,je n'ai plus que l'hypothèse du calculateur hs

                          Commentaire

                          • Touf_touf
                            Super Member
                            • mars 2015
                            • 340

                            #14
                            peux être que la commande n'est pas bonne à cause d'un autre paramètre !?
                            si un paramètre est faux , le calculateur ne commande peux être pas ton électrovanne de la même façon ?!
                            pourquoi régulé la pression de Turbo , si y à pas de pression ?!
                            enfin ce sont des hypothèse Bon courage

                            - - - Mis à jour - - -

                            comme tu dit tu est fixer sur le RCO lol , regarde t'est valeur de débit d'air avec clip parque "je l'ai débranché ca fume" pour en venir à je crois que c'est le calculo lol

                            Commentaire

                            • JEREM
                              Junior Member
                              • septembre 2012
                              • 86

                              #15
                              Lol je te rassure j'avais logé mon debot d'air!
                              Mdr

                              La mesure MAF est cohérent avec la charge moteur

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