Hello a tous ceux qui passe par le sujet!
Je poste afin de faire un brainstorming,voir si j'ai rien zapper
Voila mon cas : Megane scenic II 1.9 dci 120cv perte de puissance
-Essaie du véhicule,constat ok pas de puissance
-Passage du véhicule a la valise de diag :
* Aucune defaut moteur
-Essaie du véhicule avec le diag :
* On constate que la pression turbo va a 1b au ralenti et en accelleration la pression chute ( 0.9 bar ),quand on relache la pedale la pression monte a 1 bars,Pas ok
- log du rco de commande turbo :
* au ralentit elle est a 85 pour cent, en accelerer aussi et en ralachement pedale sur monte juqu'a 60 pour cent pedale, PAS OK
- miser en place la pompe depression sur la capsule du turbo et pompe jusqu'a 0.5 bars
* OK elle garde la depression
- Mise en place de pompe a depression sur le tuyau de commande de la capsule du turbo,essaie au ralentie et en accelerant :
* La pompe au ralentie nous affiche -0.5bars et quand on accellere sa reagit a l'accelerateur et sa va jusqu'a -1bars, PAS OK
- Controle alime positif de l'electrovanne turbo :
* Tension batterie,OK
- Controle du signale de commande de l'electrovane au multimetre
* Aucune variation,PAS OK
- Controle de continuité du fils de comande l'electrovanne entre electrovanne et calculateur :
* 0.1 Ohm , OK
Pour moi le calculateur est mort,et ne pilote pas le turbo,si vous penser a une chose que je n'ai pas penser,nesitez pas!!!
Merci a vous!
Je poste afin de faire un brainstorming,voir si j'ai rien zapper
Voila mon cas : Megane scenic II 1.9 dci 120cv perte de puissance
-Essaie du véhicule,constat ok pas de puissance
-Passage du véhicule a la valise de diag :
* Aucune defaut moteur
-Essaie du véhicule avec le diag :
* On constate que la pression turbo va a 1b au ralenti et en accelleration la pression chute ( 0.9 bar ),quand on relache la pedale la pression monte a 1 bars,Pas ok
- log du rco de commande turbo :
* au ralentit elle est a 85 pour cent, en accelerer aussi et en ralachement pedale sur monte juqu'a 60 pour cent pedale, PAS OK
- miser en place la pompe depression sur la capsule du turbo et pompe jusqu'a 0.5 bars
* OK elle garde la depression
- Mise en place de pompe a depression sur le tuyau de commande de la capsule du turbo,essaie au ralentie et en accelerant :
* La pompe au ralentie nous affiche -0.5bars et quand on accellere sa reagit a l'accelerateur et sa va jusqu'a -1bars, PAS OK
- Controle alime positif de l'electrovanne turbo :
* Tension batterie,OK
- Controle du signale de commande de l'electrovane au multimetre
* Aucune variation,PAS OK
- Controle de continuité du fils de comande l'electrovanne entre electrovanne et calculateur :
* 0.1 Ohm , OK
Pour moi le calculateur est mort,et ne pilote pas le turbo,si vous penser a une chose que je n'ai pas penser,nesitez pas!!!
Merci a vous!
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