Probleme de pilotage turbo sur scenic II 1.9 dci 120

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  • JEREM
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 86

    #16
    Sa y est fin du problème!!

    Court circuit positif sur le fil de commande de l'electrovanne.

    Penser a faire vos isolement positif/négatif en plus de la continuité du fil!

    Commentaire

    • Touf_touf
      Super Member
      • mars 2015
      • 340

      #17
      Bonne nouvelle dommage j'avais commencer à te chercher un calculateur ptdr
      @+

      Commentaire

      • JEREM
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 86

        #18
        Merci a toi pour ton coup de main et d'avoir suivi le sujet

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        • carleki
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 33

          #19
          Je remonte ce sujet des abîmes, mais je pense avoir le même problème sur mon 1.9 DCI ...
          Que veux-tu dire par "court circuit positif sur le fil de commande de l'électrovanne" ?
          Comment est-ce que je peux vérifier ça ?

          Merci !

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          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #20
            Salut avec un multimètre. Merci.

            Commentaire

            • carleki
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 33

              #21
              Envoyé par patber
              Salut avec un multimètre. Merci.
              Un multimètre, ok j'ai.

              Mais :

              - je mesure sur quel fil ?
              - quelle valeur dois-je obtenir ?

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #22
                Salut la réponse est donnée ici soit circuit ouvert ou fermé.

                Commentaire

                • carleki
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 33

                  #23
                  Envoyé par patber
                  Salut la réponse est donnée ici soit circuit ouvert ou fermé.

                  https://www.lesamisdudiag.com/renaul...tml#post163260
                  Merci pour ta réponse !

                  On est d’accord que l’electrovanne de commande du turbo fonctionne en tout ou rien : soit elle reçoit une tension, soit elle n’en reçoit pas (donc soit elle transmet la dépression à la capsule du turbo, soit elle ne la transmet pas)

                  C’est ça ?




                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

                    #24
                    Salut carleki,

                    Je crois que tu n'as pas compris.

                    Le fil de commande entre l'ECU et l'électrovanne envoi du RCO (en gros ce sont des créneaux de tension plus ou moins rapprochés afin d'appliquer une tension moyenne différente selon la demande de pression et donc d'ouvrir plus ou moins l'électrovanne de commande).

                    Dans le cas décrit, il avait un court-circuit entre ce fil de commande et une alimentation en +12v.
                    Donc avec ton multimètre vérifie la continuité entre la commande et le +12v et si tu as une continuité alors tu as un court-circuit! tu peux faire de même avec la masse.

                    A+
                    Vincent

                    Commentaire

                    • carleki
                      Junior Member
                      • décembre 2018
                      • 33

                      #25
                      Envoyé par _Vincent_
                      Salut carleki,

                      Je crois que tu n'as pas compris.

                      Le fil de commande entre l'ECU et l'électrovanne envoi du RCO (en gros ce sont des créneaux de tension plus ou moins rapprochés afin d'appliquer une tension moyenne différente selon la demande de pression et donc d'ouvrir plus ou moins l'électrovanne de commande).

                      Dans le cas décrit, il avait un court-circuit entre ce fil de commande et une alimentation en +12v.
                      Donc avec ton multimètre vérifie la continuité entre la commande et le +12v et si tu as une continuité alors tu as un court-circuit! tu peux faire de même avec la masse.

                      A+
                      Vincent
                      Ah !
                      Merci pour ces infos, j'avais pas du tout compris ça comme fonctionnement de l'EV !

                      Donc je ne dois pas avoir de continuité (multimètre en mode ohmmètre) entre chacun des 2 fils du connecteur de l'EV et le +12 sur la batterie ?

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