panne alarme scenic 1 phase 2

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  • ludo6363
    Junior Member
    • avril 2014
    • 79

    panne alarme scenic 1 phase 2

    Bonjour
    j'ai un problème avec un scenic essence 16v de 2000,il n'y a plus de voyant alarme qui clignote contact coupé porte fermé.
    Impossible a démarrer j'ai branché le clip aucun Default sur l'alarme j'ai récupérer le code a 8 chiffre"871733346 pour uch mais je ne comprend pas a quoi il sert quand je le rentre il ne se passe rien .j'ai regarder les fusibles interverti les relais mais rien,j'ai changer la batterie mis de la bombe contact ...le démarreur tourne bien la pompe a essence et ok mais j'ai pas d’allumage
    alors voila plusieurs ,option je pense que UCH est HS au moin 400 euros chez Renault "UCH codage main d'oeuvre ect"ou je fais affaire avec alarme discount pour 150 euros je leurs envoie le boitier de gestion moteur "50 euros pour trouvé le code plus la modif"ou alors des pros me conseil en MP pour la désactiver "shema ,tuto,conseil"
    je précise que c'est la voiture d'un maçon qui ma rendue service ,donc pour moi c'est évident que je ne vais pas le laisser dans la merde ,c'est une voiture très propre avec 110000 kms au compteur mais hélas 15 ans et pas trop d'argent ,enfin si vous pouviez me renseigné en MP je vous en serais très reconnaissant.

    PS /j'ai la carte grise et tout les papiers a dispo

    Cordialement
    Fichiers attachés
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

    #2
    tu arrive à rentré en dialogue avec Clip dans l'antidémarrage ?
    si oui , quel sont t'est etat et parametre antidémarrage?

    Le code te sert à apprendre L'UCH et les clés.
    tu le rentre contact coupé , qd la commande est terminé tu met le contact ,
    la LED doit clignoté rapidement , tu coupe ,si tu a une 2eme clé tu met le contact avec.
    Ca clignote tu coupe .
    ensuite dans CONFIGURATION --> MODE COMMANDE --> "Validation de fin réaffectation clé"

    Si le voyant ne clignote pas en général c'est qu'il n'est pas alimenté ou HS . Contrôle bien les Fusibles.

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    • lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

      #3
      Salut, ça ressemble au mode de l'UCH qui passe de type 1 a 2 ou l inverse suivant les modèle. Je pense que d autre membre pourrons expliquer en détail mon idée.
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        peu etre mais en general qd le boitier type 1 et 2 saute la LED clignote rapidement a la mise du contact et fonctionne normal contact coupé .

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        • ludo6363
          Junior Member
          • avril 2014
          • 79

          #5
          J'ai fait la manipe type 1 type 2 rien vue que je n'ai pas de voyant antidérapant qui clignote, j'ai réussi une fois à allumer le voyant en mode teste, pour les fusibles ou relaie il faudrait me trouver des shemas , sur autodata y a rien. pour moi il faut supprimer l'antidemarage.je galère un peut de vous répondre sur téléphone portable pardon.

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          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 719

            #6
            salut ludo,
            si j'ai bien compris la diode antidem ne clignote pas,
            tu a verifie les fusibles bien, l'essuie glace AR et feux de recule fontionne t'il?
            verifie avec clip "etat et parametres" de UCH (voir capture ecran en pj)
            entre UCH vierge et uch appris
            la procedure apprentissage
            1. Contact coupé, entrer en diag avec l’outil CLIP.
            2. Note: il est possible d’affecter 4 cles maximum
            3. Aller dans antidem, mode commande, apprentissage, puis «introduction du code secret »
            4. Entrer les huit chiffres du code de réparation et valider .
            5. Mettre le contact avec la première clés, la led doit clignoter rapidement,
            couper le contact.Renouveler l'opération avec chacune des cles à affecter.
            6. Aller dans antidem, mode commande,configuration, et valider
            « fin de réaffectation des cles »
            bon courage
            Fichiers attachés

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            • ludo6363
              Junior Member
              • avril 2014
              • 79

              #7
              je vais regarder demain si la marche AR s'allume vue que l'essuie glace AR ne marché pas même quand le moteur tourné.
              Merci multi290 pour les capture je vais comparé,mais si la centralisation marche avec les clés elles doive bien être mémorisé non?
              quelqu’un aurais un plan des fusibles,pour être sur que j'ai bien du 12V qui arrive en amont du fusible sur la platine?et surtout ou et le fusible ,je les et tous testé au metric .il est sur la platine bleu ou sur l'UCH "platine noir"a gauche du volant ?

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              • multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 719

                #8
                oui ludo,

                si les télécommandes de porte fonctionne l'UCH n'est pas venu vierge
                j'ai déjà eu un moteur essuie glace AR qui faisait claquer un fusible et plus de clignotement
                donc pour moi il manque une alimentation pour que la diode antidem clignote

                @+

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                • ludo6363
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 79

                  #9
                  Je vient de regarder pour la marche AR elle s'allume ?pour l'essuie glace AR il ne marche pas "il n'a jamais marcher depuis qu'il a la voiture".je vient de contrôler tout les fusible au metric,il sont tous bon,tirer sur le faisceau électrique ?démonter l'UCH remis de la bombe contact ,démonter la gestion moteur ,la platine compartiment moteur ,tester les fusible et les relais avec du 12V tout et ok .
                  Il y a 2 semaines j'ai réussi a allumé 1 fois la diode intidem en mode teste avec le clip ,depuis impossible sinon ,bizard non ?sinon tout et fonctionnel.

                  Je n'arrive pas a trouver la RTA scenic1 phase 2 essence ,quelqu'un l'aurais?shema le L'UCH? je travail avec une canne blanche sans shema

                  Sinon une solution fer a souder pour supprimer ce putain d’antidémarrage ,qui est juste la pour faire la galère au proprio parce que les VOLEURS eu il se fond moins chier!!!!!

                  Je pense que le boitier gestion moteur va partir lundi chez alarme discount ,faute d’avancé sur la panne.

                  PS: je vient de trouvé les sortie de l'UCH sur dialogys et l'affectation des fusibles ?je n'y avais pas pensée !!!!

                  je vous tient au courant.

                  Commentaire

                  • ludo6363
                    Junior Member
                    • avril 2014
                    • 79

                    #10
                    Bonjour
                    Petit récapitulatif depuis la dernière fois,après avoir contrôler les entrés 12v et les masses sur l'UCH avec les plan que j'ai trouver sur dialogys et les plans envoyer par multi290 "un grand merci pour les shema hyper détailler "j'en et conclu que l'UCH avais un big problème ,j'ai donc fais affaire avec auto47 pour le remplacement de l'UCH ,par un reconditionner pour 99 euros.
                    Apres 6 jours je le reçois ,je le monte dans la fouler et la y a un blême ,toujours pas de led qui clignote ,j'ai bien mes clé qui commande la centralisation mais pas de code clé valide,l'essuie glace remarche "super!!!!"j'arrive a commandé la led en mode commande maintenant.
                    J'ai passer une heure a essayer de recorder les 2 clé en vain ,avec la procédure de multi290 ,quand je tape le numero a huit chiffre 87173346 pour le VIN VF1JA04B521820941 "si quelqu’un peut confirmé"il ne se passe rien ou alors il me dit commande terminé ,pas de led qui clignote ,j'ai essayer une plusieurs procédure avec le clip "configuration 1 ou 2 ,mémo clé,electro codé,en grattant trop j'ai même perdu un moment la centralisation avec les clé ,je rentre dans la gestion moteur ,abs airbag sans problème.
                    Alors j'ai plusieurs question ,en comparent les captures d’écran que multi290 ma donné ?il me parait évident que les clé ne sont pas mémoriser dans L'UCH pour l’antidémarrage ,faut il renvoyer le boitier et en prendre un vierge sans qu'il recopy le firme d'origine qui devais avoir un blémeDesktop.rar
                    Si quelqu’un peut me renseigner sur la procédure pour effectuer la calibration du boitier UCH avec le VIN fourni car je n'ai aucune clé apprise dans le transpondeur dans liste des paramètres ,dans apprentissage il y a un ligne code de sécurité ,c'est quoi? sur dialogys la procédure se fait avec la x25
                    La led doit clignoté sans les clé apprise ?

                    - - - Mis à jour - - -

                    voila la modif avec mes captures

                    Desktop.rar
                    Fichiers attachés

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                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 719

                      #11
                      salut,
                      quand un UCH est vierge la diode ne clignote pas, contact coupe
                      pour l'apprentissage suis la procédure, si le code est le bon, a la mise du
                      contact la led doit clignoter rapidement, met le contact 2 fois avec les deux clés
                      puis fin d'affectation
                      si le code rentre n'est pas le bon "fin de la procédure"

                      pour ce qui est type 1 et 2 regarde les puces de la télécommande en type 1 le chanfrein est petit et court
                      le type 2 il est long environ la moitie de la pièce

                      les captures écran "desktop" sont ce de ta voiture avant et après apprentissage du boitier que tu a reçu?

                      bon courage

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                      • ludo6363
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 79

                        #12
                        non j'ai fait la modification sur ta capture avec les Infos du scenic que j'ai coller à côté tes données

                        Commentaire

                        • multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 719

                          #13
                          donc si ce que tu a écrit sur les captures correspond a ce qui a sur ton véhicule
                          le boitier est toujours vierge

                          Commentaire

                          • ludo6363
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 79

                            #14
                            Vierges pour l'antidemarage,mais pas pour la centralisation? Auto47 à repris les données dans le vieux calculateur bizarre, je les appel mardi pour des infos ,pour leur demander si c'est possible qu'il ai fait une copie verroller de lˋuch

                            Commentaire

                            • ludo6363
                              Junior Member
                              • avril 2014
                              • 79

                              #15
                              Bonjour
                              UCH changer par un vierge ,reprog des clés avec le code adc,et le csenic démarre nickel.
                              Voila une solution quand les fusible sont ok ,et que l’antidémarrage ne clignote pas c'est certainement l'UCH qui et hs,j'ai fait affaire avec auto47 pour 99 euros + 7.50 x 2 pour les frais de port ,vue que le premier UCH que j'ai reçus ne marcher pas"Il avait dessouder l'eeprom de l'ancien pour le mettre sur le leur" il a fallu le renvoyer pour en recevoir un vierge donc deux fois de frais de port,ils ont été très pro.

                              Je remercie multi290 pour sont aide"shema ,video ,captures" et ces conseil en MP,je regrette de ne pas avoir fait affaire avec lui parce qu'il avait les compétence pour résoudre mon problème.

                              Une autre solution supprimer l’antidémarrage ,sur le boitier de gestion moteur pour le même prix ,mais l'UCH avait un problème d'essuie glace AR avec peut être d'autre problème a venir?

                              Pour éviter la panne ,une batterie bien charger surtout l'hiver ,peut éviter un problème sur l'UCH

                              Merci a tous pour vos idées et longue vie aux amis du diag

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