problême capteur de possition venne egr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • christophe02
    Junior Member
    • mars 2015
    • 24

problême capteur de possition venne egr

Bonjour, à tous j'avais un défaut sur ma mègane 2 1.9 dci, au diag code défaut df 209 capteur de position soupape EGR, avec voyant moteur orange sur le tableau de bord,
    J'ai changé ma vanne EGR ( une neuve ), par contre j'ai pu mon voyant moteur allumée, mais j'ai toujours mon défaut au diag malgré l'effacement du défaut
    avez vous une idée du problème?
    merci d'avance
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

Salut,
    apres le remplacement a tu fait son apprentissage (adaptatif EGR)?
    @+

Commentaire

• christophe02
      Junior Member
      • mars 2015
      • 24

Comment ça ? Je voi pas ce que tu veut dire !!!

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

salut

contact mis tu vas dans l'onglet réparation
        puis dans la colonne de gauche "effacement" ou bien au dessus
        il doit avoir adaptatif EGR
        @+

Commentaire

• christophe02
          Junior Member
          • mars 2015
          • 24

un grand merci, vanne EGR fonctionne parfaitement et tout les défaut retirée à bientôt

Commentaire

• yomgui6679
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 40

Bonsoir,
            j'ai changé cette fameuse vanne EGR neuve sur mon Scénic 2 1.9 dci 120CV de 2004 et j'ai un défaut "DF 209 capteur de position soupape EGR" et le message "service" sur le tableau de bord. j'ai pourtant réinitialisé la vanne EGR en faisant l'adaptatif avec le Clip mais le voyant rouge DF209 ne veut pas s'effacer. J'ai rebranché l'ancienne EGR pour tester mais c'est pareil alors qu'avant je n'avais pas de défaut du tout. D’où cela peut venir ?

Commentaire

• Rokho
              Legendary Member
              • décembre 2018
              • 839

Envoyé par yomgui6679
              Bonsoir,
              j'ai changé cette fameuse vanne EGR neuve sur mon Scénic 2 1.9 dci 120CV de 2004 et j'ai un défaut "DF 209 capteur de position soupape EGR" et le message "service" sur le tableau de bord. j'ai pourtant réinitialisé la vanne EGR en faisant l'adaptatif avec le Clip mais le voyant rouge DF209 ne veut pas s'effacer. J'ai rebranché l'ancienne EGR pour tester mais c'est pareil alors qu'avant je n'avais pas de défaut du tout. D’où cela peut venir ?
              Salut
              Possible ton problème est ton calculateur qui garde toujours en mémoire ce défaut la ! refais encore une autres fois l'adaptation EGR avec ton clip!
              N'oublie pas de vérifier ton faisceau électrique !
              @+

Commentaire

• bib30
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 80

Salut
                j ai eu un cas aussi ou c etait une vanne egr pas cher et meme neuve le defaut persistait.
                remplacement par une vanne egr de meilleur qualité et hop le defaut avait disparu

Commentaire

• yomgui6679
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 40

ça y ai j'ai résolut le pb. J'ai débranché la batterie 10 min, ré effacé les défaut puis j'ai ré-apprenti la vanne EGR et c'est bon. Le message "service" qui était apparu c'est que quand j'ai reprogrammé le calculo je n'avais pas paramétré le régulateur de vitesse et du coup quand j'ai débranché la batterie ça l'avait désactivé

Commentaire

Chargement...