df195 logan 1.5dci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juju24
    Member
    • janvier 2014
    • 136

df195 logan 1.5dci

bonjour
    j'ai une logan 1.5dci avec un démarrage difficile.j'ai fait un test retour injecteurs OK j'ai un défaut permanent DF195.si je pompe bien et essai de démarrer,après plusieurs tentatives,cca démarre et le moteur tourne bien.
    je pensais a un prise d'air mais meme sans pomper,j'ai une consigne de pression rail a 300bars.
    uen petite idée?
    merci
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

salut lorsque tu essai de demarré ca demarre pas et au 2 eme coup ca demarre direct?
    a tu fais la distribution dernièrement ?
    il semblerait que le probleme viens du capteur AAC , ca arrive , mais faut etre sur du bon calage distribution
    Fichiers attachés

Commentaire

• juju24
      Member
      • janvier 2014
      • 136

merci touf touf!
      effectivement je viens de faire la distri mais pas avec la pige vilo d'origine donc je pensai aussi a un probleme de synchro aac/pmh mais n'était pas trops sur car le moteur tourne bien une foi démarré.
      peut-etre un poil de c.l a régler!!
      le moteur démarre que de temps en temps.

Commentaire

• lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

Salut, Mauvaise nouvelle, il semble que tu ais loupé ta distribution. Bonne nouvelle tu a de la chance de pas avoir cassé ton moteur.
        -Donc recommence ta distribution, ou fais la faire par un professionnel. La mécanique ne s'improvise pas. Une distribution ne s'effectue pas sans un minimum de matériel et de connaissance. Si tu sais pas, NE FAIS PAS. Et surtout insiste plus au risque de détruire tes soupapes.
        -Quand tu arrive a démarrer, c'est que ton calculateur a réussi a calibré l'injection malgré le décalage AAC/Vilebrequin.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Touf_touf
          Super Member
          • mars 2015
          • 340

Reprend ton calage distribution , regarde bien tout les repères .
          Si tu ne l'as pas encore, je te conseil de télécharger dialogys , qui regroupe tout les Manuels de réparation et + .
          Surtout lorsque tu fais une distribution, n'oublie pas de faire tourné 2 tour de vilebrequin avec une clé avant de démarré pour être sur que les
          soupapes ne touche pas les pistons.
          Bon courage
          Fichiers attachés

Commentaire

• juju24
            Member
            • janvier 2014
            • 136

merci des conseils!
            je fais des distributions 2 fois par semaine sur tous véhicules mais il est impossible d'avoir tout l'outillage pour tous les véhicules.pas de soupcon de bruit de soupapes donc juste un poil a bouger avec les 3 vis de la poulie aac.
            j'ai fais 4 tours moteur avant de démarrer(je suis pas stupide a ce point!).
            je vais emprunter chez nono les bonnes piges!
            j'ai dialogis et autodata,et encore merci d'avoir pris du temps,c'est cool

aprés vérification,c'était la pompe qui était décalée!!
            merci
            Dernière modification par juju24, 18 mai 2015, 09h27.

Commentaire

• Touf_touf
              Super Member
              • mars 2015
              • 340

Envoyé par juju24
              j'ai fais 4 tours moteur avant de démarrer(je suis pas stupide a ce point!).
              Je n'ai jamais pensé que tu étais stupide, juste un conseil de sureté
              Content que la panne sois résolu , bonne continuation
              Passe le bonjour à Nono lol

Commentaire

• juju24
                Member
                • janvier 2014
                • 136

merci touf touf!!!
                je brade la caisse pour acheter un bon pc pour le diag!!

Commentaire

Chargement...