Help DF055 sur megan scenic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mariol565
    Member
    • mars 2014
    • 174

Help DF055 sur megan scenic

Bonjour à tous j’ai un problème sur une Megan Scénic elle veut plus démarrer elle a le df055 (circuit ligne codée )et je ne trouve pas doux sa peux venir

son VF1JA1F0522580016
    merci de votre aide
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

bonjour,
    sur ton lien on peut voir C0.0 cela veut dire: CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.
    commence par contrôler tout tes fusibles et relais, ensuite controle ton capteur de choc (gros bouton rouge) et surtout si tu as un multi-mètre vérifie que tu as bien une alimentation en 12v sur ce capteur a priori il y a des défauts de faisceau sur les scenic et quand sa arrive ton capteur de choc n'est plus alimenté.
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

Salut, tu dis que ton moteur démarre pas. Sois plus précis. Ton moteur est il lancé par le démarreur?
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Mariol565
        Member
        • mars 2014
        • 174

Salut oui le moteur tourne je fais une pose pour le moment je fais rapatrier la voiture chez moi car elle est à 70km de chez moi lol donc pas facile de faire les teste si je désactive l’anti démarrage elle ne démarre toujours pas sniff

Commentaire

• lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

C'est dommage. Il serai très bête de faire un rapatriement pour un fusible ou un capteur de choc déclenché.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

salut ce n'est pas ta ligne code qui empêche ton démarrage le defaut est en PM (mémorise et non présent ) couleur orange

les défauts présent sont de couleurs rouge

as tu encore de la batteries ? donne mous plus de details

Commentaire

• Mariol565
              Member
              • mars 2014
              • 174

salut oui j ai de la batteries+un boosteur mais pour le moment je peut rien faire de plus car la voiture est pas chez moi je suis en vacance des demain et la je pourais vous dit plus de chose mais la je suis bloquer la je vois pour aller chercher la voiture ce soir avec une bar en tous ca merci les ami(e)s

Commentaire

• yohann
                Junior Member
                • mars 2015
                • 92

Salut les defaults en orange tu peux les effacer ceux qui sont en rouge veut dire que le capteur en défauts est à remplacer sinon regarde ta poire d'amorçage si elle est écrasée en démarrant remplace la ou essaye en direct

Commentaire

• Mariol565
                  Member
                  • mars 2014
                  • 174

Bonjour à tlm bon j’ai la voiture chez moi je dois faire quoi comme teste ?? pour mon DF merci les ami(e)s
                  pour les fusible et les relais sais ok pour la pompe de gavage elle tourne pour le capteur de choc il est ok et il a bien les 12v

le df 055 est passer rouge si je débranche le badge il y a 2 DF
                  Dernière modification par Mariol565, 27 mai 2015, 19h05.

Commentaire

• Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

salut Mariol , quand tu efface tt les défauts , apres ils reviennent?
                    aux tableau de bord y a des voyant qui s'allume? la led antidemarrage elle dit quoi?
                    il est de quel année le scenic ? radio frequence ou infra rouge la clé?
                    Quand tu dis capteur Choc ok ? tu veux dire quoi? ta appuyé dessus ? ou tu à controlé si la continuité était bonne?
                    Peux tu mettre les Etats de l'injection

Commentaire

• Mariol565
                      Member
                      • mars 2014
                      • 174

Salut Touf_touf, quand j efface tt les défauts , ils y a que le df055 qui revient
                      aux tableau de bord il y a les voyant normal
                      la led antidémarrage elle fonctionne normalement
                      il est de quel année le scenic ? 2000
                      la clef radio fréquence
                      Quand tu dis capteur Choc ? Le gros bouton rouge juste a coter de la batterie je les controlé aux 12v et au déclenchement en tapent doucement dessus pour le déclencher et sa continuité

Commentaire

• Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

Ok mariol . Tu a regarder c'est contrôles?
                        cette âpres midi je récupère les schémas électrique
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Touf_touf, 28 mai 2015, 11h36.

Commentaire

• Mariol565
                          Member
                          • mars 2014
                          • 174

Salut tlm bon le problème est règle grasse a Touf_touf il m’a dit comment trouver ma panne il ma aide en directe pour faire les teste et la panne sais une coupure électrique sur la ligne du calculateur injection a l uch la ligne G-2 (injection) a la ligne 16 ( uch) et du coup vue que je sais pas ou sais couper j’ai tous démonter le passage de roue mai j’ai rien vue donc j’ai repasser un fil que je souderai demain encore merci à toi Touf_touf

Commentaire

Chargement...