master 2.2 demarre et s arrete

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  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    master 2.2 demarre et s arrete

    bjr,j ai un soucis avec un master 2.2 dci,ayant probleme de demarrage (demarrage start pilote et demarre)je controle mes retours et m apercois que 2 injecteurs sont defectueux!donc changement de ceux ci,maintenant je le demarre puis il s arrete 5-10sec apres??ma question est es ce qu il faut les telecoder absolument sur ce type de moteur??(je precise qu avec les origines il tiens le ralentit apres start pilote)avis des specialiste renault,merci
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

    #2
    Bonjour sur les injecteur d2.2dci il faut les rencodez mes sans même les rencodez la voiture doit comme même demarrer sa ne joue en rien au demarrage vois plus tôt du côtés de ton capteur pmh je pense que c'est lui la cause et après desque tu arrive a avoir une valise a porte de main rentre les codes injecteurs salut

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    • farido
      Super Member
      • octobre 2013
      • 287

      #3
      lire les parametre d injection au moment que le moteur cale

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      • thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

        #4
        merci ,de vos reponses,c est ce que j pensé ca gene en rien pour demarrer!!pour le pmh j ai bien mes t/min sans problemes,pour les paramatres quand il cale j arrive pas bien a voir,j ai juste remarqué qu il a du mal a monté en pression,d un coup il demarre la pression augmente puis il cale,je pensé a la pompe??le regulateur j ai changé deja

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        • Touf_touf
          Super Member
          • mars 2015
          • 340

          #5
          Envoyé par thie59
          !donc changement de ceux ci,maintenant
          ils sont neuf ou d'occase?

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          • farido
            Super Member
            • octobre 2013
            • 287

            #6
            bonne question camarade
            si il sont bon ou pas

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            • Touf_touf
              Super Member
              • mars 2015
              • 340

              #7
              je pense qu'il sont d'occase car , avant ca demarre au start pilote et ca tourne , maintenant ca cale direct .
              Donc je vois pas des injecteurs neuf te rajouté des problèmes lol

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              • thie59
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 824

                #8
                re,si c est des reconditionné,ce que je trouve bizarre c est qu avec les anciens il demarre (avec du mal) et start pilote apres maintien accelerateur c est bon il tiens son ralentit et si je coupe il demarre plus!vous etes sur qui faut pas les telecodes??ca m etonne aussi meme le copain chez renault dis que non!! j ai changé la ppe ce midi pareil!degouté,une belle galere!!

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                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Des injecteurs non encoder empêcherons pas le moteur de tourner. Pour moi c'est clair. Tes 2 injecteur présente un défaut. Prend tes retours avec les deux injecteur reconditionné et tu sera fixé.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member
                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    slt,j ai pris les retours ils sont bon!!maintenant il demarre une fois sur deux,quand il demarre!! c est vraiment bizarre j ai jamais les meme symthomes!j ai reussi a demarer tout a l heure qasi de suitej etais etonné)mais avec un bruit de claquement comme une surpression go,j ai mis la clip( a preter)j avais un defaut pression rail!!(trop haute par raport consigne)j me demande si c est pas lui qui donne une mauvaise valeur,dans les parametres, moteur couper, contact mis j ai 8-9 bars pas normal!!!

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                    • Touf_touf
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 340

                      #11
                      en phase de démarrage quel est le régime moteur et la pression rail ? lu à la clip

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                      • lb76140
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 356

                        #12
                        Salut, c'est étrange ton histoire. Tu semble passer a coté de quelque chose. Reprend ton diag a zéro. Et pour commencer tu remplace ton filtre a gazole en contrôlant si il y a présence de limailles. Si tu a de la limaille, tu peu remplacer ta pompe a injection et nettoyer tout le circuit de gazole.
                        Sinon en remplacent ton régulateur, contrôle si tu a pas dégradé ou mal posé le joint.
                        Contrôle également ta pompe de gavage si elle débite correctement.
                        J'ai rencontré un cas similaire. Après avoir remplacer la pompe injection j'ai découvert des injecteurs HS en faisant leur retour. Et en regardant de plus prêt dans mes bocaux de retour je vois que c'est rouge. Le client roulait au FIOUL, un fioul de mauvaise qualité ou mal stocké avait dégradé toute la mécanique de l'injection.
                        Laurent de Rouen (76)
                        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                        • thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt,en phase de demarrage j ai env 200t/min, meme plus, ca me parrait correct et pression go dur dur si j ai une centaine c est beau!!!!rien a faire j ai pas assez de pression

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                          • lb76140
                            Super Member
                            • mars 2015
                            • 356

                            #14
                            Ok, commence donc par un filtre a gazole neuf. Et contrôle si tu a une bonne pression de sortie a la pompe de gavage. C'est la base de ton diag.
                            Laurent de Rouen (76)
                            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                            pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                            Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                            • farido
                              Super Member
                              • octobre 2013
                              • 287

                              #15
                              remontre d autre injecteurs comme ca tu sera fixé

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