Bonjour à tous,
Voila mon problème et j'aimerai avoir vos subjections,
Sur ma Mégane II 1.9L dCi 120 Cv de 2003, j'ai un capteur de pression (Bosch ref : 0 281 002 996) de turbo monté sur la canalisation d'admission d'air compressé.
Quand je branche mon capteur mon moteur s'arrête au bout de 10 secondes ! enfaite le branchement de cette sonde cale le moteur ?
En dehors de ce branchement le moteur fonctionne correctement.
J'ai commencé par changer le capteur par un neuf, même résultat !
J'ai vérifié au Metrix mon faisceau aucun défaut !
Je penche vers un défaut de mon calculateur mais je ne suis pas sur ?
sur ce capteur on a trois bornes :
G4 (Borne 1 fil Gris) Alimentation 5 Volts du Capteur
D4 (borne 2 fil Beige) Masse Capteur
K2 (Borne 3 fil Saumon) Sortie du signal vers le calculateur (Variation de tension 1.6 à 2.0 volts)
J'ai réalisé un montage en volant pour mesurer les tensions en fonctionnement , j'ai réalisé mes tests capteur en place et hors canalisation.
j'ai bien mes 5 volts par rapport à la masse, la masse est bonne , des que je branche le fil K2 (envoi du signal) le moteur cale, pas de baisse de tension lors de cet arret.
Je me demande si l'entrée analogique K2 du calculateur ne serait pas HS ?
Le schéma de câblage vers le calculateur , les câbles sont relativement court donc aucun risque de ce coté , de plus j'ai vérifié la continuité 0 défaut.
Au Clip le seul défaut concerne ce capteur.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?
Le capteur en question,
Voila mon problème et j'aimerai avoir vos subjections,
Sur ma Mégane II 1.9L dCi 120 Cv de 2003, j'ai un capteur de pression (Bosch ref : 0 281 002 996) de turbo monté sur la canalisation d'admission d'air compressé.
Quand je branche mon capteur mon moteur s'arrête au bout de 10 secondes ! enfaite le branchement de cette sonde cale le moteur ?
En dehors de ce branchement le moteur fonctionne correctement.
J'ai commencé par changer le capteur par un neuf, même résultat !
J'ai vérifié au Metrix mon faisceau aucun défaut !
Je penche vers un défaut de mon calculateur mais je ne suis pas sur ?
sur ce capteur on a trois bornes :
G4 (Borne 1 fil Gris) Alimentation 5 Volts du Capteur
D4 (borne 2 fil Beige) Masse Capteur
K2 (Borne 3 fil Saumon) Sortie du signal vers le calculateur (Variation de tension 1.6 à 2.0 volts)
J'ai réalisé un montage en volant pour mesurer les tensions en fonctionnement , j'ai réalisé mes tests capteur en place et hors canalisation.
j'ai bien mes 5 volts par rapport à la masse, la masse est bonne , des que je branche le fil K2 (envoi du signal) le moteur cale, pas de baisse de tension lors de cet arret.
Je me demande si l'entrée analogique K2 du calculateur ne serait pas HS ?
Le schéma de câblage vers le calculateur , les câbles sont relativement court donc aucun risque de ce coté , de plus j'ai vérifié la continuité 0 défaut.
Au Clip le seul défaut concerne ce capteur.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?
Le capteur en question,
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