Remplacement UCH mégane 2

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  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    Remplacement UCH mégane 2

    Bonjour,
    je souhaite remplacer l'uch d'une mégane 2 1.9 dci 120, il s'agit d'un modèle N3, comme je n'ai pas trouvé d'UCH identique j'ai racheté une collection .

    La voiture démarre avec l'ancien UCH, mais le relais principal n'est plus piloté et donc plus d'autoradio, ventilation...

    Avec la nouvelle collection tout semble fonctionner, sauf les rétro élec et l'autoradio qui s'est allumé une première fois mais qui désormais ne s'allume plus.
    J'ai tenté un passage à la clip mais je ne suis pas arrivé à voir le pb.

    J'aimerais finalement reparamétré mon second UCH avec les données du premier afin de laisser mon auto dans sa config la plus proche de l'origine, mais je ne sais pas comment faire.
    Merci de votre aide
  • caricio
    Member
    • janvier 2014
    • 116

    #2
    Si tu as un fer à souder et de la tresse, tu peux, éventuellement, récupérer l'EPROM de ton ancien UCH et le souder dans le nouvel UCH. Le mieux , si tu as un programmateur d'EPROM, récupère la prog de ton ancienne EPROM et réinjecte la dans celle de la nouvelle UCH.
    Ou bien, réconfigurer les options de ton nouvel UCH à la clip

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    • Touf_touf
      Super Member
      • mars 2015
      • 340

      #3
      Salut Bid69600, il est toujours préférable de donné un max d'info , année ? type APV? au mieux n° de série!
      c'est plus simple pour t'aidé.
      Pourquoi ne remonte tu pas ton ancien UCH est tu note les configs ?
      est tu sur que L'UCH ne commande pas le relais de servitude (1155)?
      Le relais en lui même est bon ?
      La Ligne entre le relais et l'uch (voie34 connecteur PE2) est bonne?
      N'aurai pas t'il etait plus simple de commander le relais d'une autre manière que par L'uch ?
      Bon courage

      - - - Mis à jour - - -

      bien sur le schéma électrique n'est peu être pas bon avec le peu d'info donné
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

        #4
        Merci pour vos réponses.
        pour être exact, le relais de servitude est ok, la ligne jusqu'à l'uch aussi.
        D'ailleurs en ouvrant l'ancien on voit clairement la résistance en amont de la voie 24 grillée.

        J'ai pensé à une autre manière de piloter le relais, mais c'est pas facile si on veut conserver la fonction économie d'énergie. si on se branche sur une information moteur tournant, on perd l'autoradio lorsque l'auto n'est pas démarrée. . .

        Recoder l'uch m'intéresse d'un point de vue pédagogique mais comme ça commence à trainer je pense que je vais essayer de swapper les mcu.

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