[Référence] Etats électriques, ou comment passer le véhicule en +APC

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member

    • octobre 2014
    • 666

    [Référence] Etats électriques, ou comment passer le véhicule en +APC

    Bonsoir à tous,

    Au fil des post je vois en ce moment des conseils, des avis qui tiennent compte de l'expérience de chacun mais ne prend pas forcément en compte tous les cas de figure.

    Vous trouverez ci-joint la "Méthode générique" sur laquelle je suis tombé en utilisant CAN Clip v1.45 et issu d'un fichiers xml contenu dans un sous-dossier de Clip_x91, à priori: X000_607_000_F_000000_501_0001.xml (qui existe en plusieurs exemplaires).

    Ma Fluence (2010) dans sa finition Privilège a une CARTE MAINS LIBRE et dans ce cas de figure, il ne faut pas appuyer 10s pour passer en +APC forcé. Il faut:

    • Insérer la carte dans son lecteur (ce qui débloque la colonne et déploie les rétros extérieurs)
    • Passer une vitesse
    • Appuyer sur Start (sans toucher le pédalier) jusqu'à voir s'afficher "Retirer la carte"
    • DÉSOBÉIR et LAISSER la carte (car la retirer couperait le contact)


    Le +APC reste bien activé et le véhicule ne passe plus en veille pour protéger sa batterie (sauf la radio, mais la tempo est quand même assez longue). Quand la tension de batterie passe sous un certain seuil, des alertes sonores et visuelles se déclenchent demandant de faire tourner le moteur pour recharger la batterie.

    Le +APC forcé est la première info importante sur laquelle bute le néophyte et des logiciels multi-diag comme Delphi Cars ou WoW induisent en erreur en ne ne donnant pas la bonne procédure pour les cartes Mains Libres.
    Fichiers attachés
Chargement...