choix d'un outil de diag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • afterhours
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 5

choix d'un outil de diag

Bonjour. Nouveau sur le forum, je m'interroge sur le choix d'un outil de diag pour ma mégane cc 2006 (1.9 dci/fap)
    Quel serait selon vous un outil efficace dans des prix raisonnables (<100e si possible)
  • Nico_raptor
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 6

Salut, moi aussi je suis nouveau ici, et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut comme câble et programme pour une Dacia logan

Commentaire

• nabdiag95
      Compte inactif
      • juillet 2015
      • 9

bonsoir,

pour renault et dacia ya can clip si non tu peut faire pas mal de chose avec une autocom rechercher de panne ect

Commentaire

• teutates
        Compte inactif
        • août 2015
        • 7

Bonjour,
        moi aussi je suis un peu largué ! je commence à m'y intéresser avec ma nouvelle laguna 3
        Déja en observant ce forum, je comprends que selon les marque de voiture, les marques d'outils sont différents, ok
        Ensuite selon le nombres de post pour chaque constructeur, CAN CLIP pour Renault est le plus populaire, ok

Après lecture, il semble que certains ne font que lire et d'autres aussi programmer ! après on lit des avertissements sur des sites comme quoi il faut être en anglais sur l'OS ??? bref quand on a aucun matos, qu'il faut acheter d'occase un PC portable avec le bon OS, l'interface sans se faire avoir c'est la jungle :-)

Commentaire

• Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

pour faire que du renault (et dacia ), comme en concession (puisque c'est l'outil renault!), il faut l'interface CanClip et le logiciel Clip .
          après pour faire juste la base du diag (defaut , lecture parametre...) , sur toutes les marques , une DS150E avec les logiciel delphi/autocom et/ou wow fera l'affaire.....
          pas besoin d'un OS anglais. mais bien sur un windows en 32bit!!!

et faut compter entre 100 et 180€ ..... une interface
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• lag41
            Compte inactif
            • août 2015
            • 5

Salut,
            Au niveau matériel pour le logiciel CanClip, où sur le net peut-on le trouver ? il existe beaucoup de sites proposant le hardware ( autour de 100 euros), mais sont ils sûrs ?

Commentaire

• Heineken
              Super Member
              • novembre 2013
              • 486

le logiciel tu le trouvera sur le forum

Pour l'interface , tu peux par exemple aller sur diyobd2.fr et tu prends la ref SP19-B ou SP19-C .
              Pour être tranquille il vaut mieux aller sur des sites que beaucoup fréquente .
              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• lag41
                Compte inactif
                • août 2015
                • 5

Merci Heineken pour les références de l'interface et du nom du site, je vais jeter un œil de suite...

- - - Mis à jour - - -

Au fait tu sais la différence entre la C et la version B ?

Commentaire

• Heineken
                  Super Member
                  • novembre 2013
                  • 486

normalement c'est une différence de qualité , beaucoup on de B et des C on voit pas la différence , c'est surtout suivant les arrivages qu'ont les vendeurs .

Perso , j'ai une C depuis 4ans , j'ai juste changé un quartz (5minutes et 10cts) et elle a toujours très fonctionné .

Commentaire

• teutates
                    Compte inactif
                    • août 2015
                    • 7

Salut Heineken,
                    Je veux bien te croire a propos de l'OS anglais mais sur tout les sites ils mettent cet avertissement ! on se demande bien pourquoi alors...

Je cherche un outil actuellement pour refaire l'appairage des capteurs de pressions des roues. J'ai interverti les roues avant/arrière.

Commentaire

• Heineken
                      Super Member
                      • novembre 2013
                      • 486

le truc de l'OS en Anglais , c'est devenu une légende urbaine depuis longtemps ^^

Ce n'est pas des paroles en l'air , c'est une affirmation que je fais , pas besoin d'OS en anglais pour installer clip .
                      Avec toutes les installations de clip , que j'ai suivis , où j'ai apporté assistance , et que j'ai faites c'est dernières années , je n'ai jamais eu recours a des OS en anglais.

Les sites sont bien souvent des sites étranger , et vu qu'ils font leur installe sur des installe anglaise , ils nous sortent un vieille avertissement qui n'a pas lieu d'être.

tu peux l'installer sans criante......
                      Tu trouvera la dernière version du logiciel sur le forum (V151)

Commentaire

• teutates
                        Compte inactif
                        • août 2015
                        • 7

Salut Heineken,
                        Ah ça rassure ! en gros y a qu'à trier alors pour avoir la bonne interface

Sur le même site : Auto OBD Diagnostic Conter - car diagnostic tools, OBD scan tool, car key programmer, car odometer correction tool
                        J'ai trouvé 2 versions, y en a une qui fait aussi voltmètre, la "CAN Clip with AN2135SC Renault V245 CAN Clip scanner gold edge"

vous en pensez quoi ? CAN Clip with AN2135SC Renault V245 CAN Clip scanner gold edge|obd0506|Auto Diagnostic Tool

L'autre c'est la "Super Renault CAN Clip Reno Can Clip Scanner"
                        Super Renault CAN Clip Reno Can Clip Scanner|A206|Auto Diagnostic Tool

Commentaire

• Heineken
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 486

honnêtement ton site , c'est la première fois que j'en entends parlé , et pourtant ça fat plusieurs années que je suis sur les forums de diag....

je ne pourrais donc pas te conseiller....

ils ne prennent même pas paypal .... perso je ne laisserais pas mes infos bancaires aux chinois , on sait jamais . à toi de voir.

J'ai parlé d'un site plus haut .

perso pour canclip :
                          Can Clip Pour Renault V151 Interface diagnostic Mises à jour 2015
                          ou
                          Derniere version V151 CAN Clip Pour Renault Dacia Diagnostic Interface

pour DS150E:
                          ref:SP176
                          Cdp Pro Plus Scanneur DS150 DS150E Diagnostic Appareil 2014.2 Avec Bluetooth
                          ou ref SP176C (je l'ai):

ou encore celle là (dedans c'est pareil que la SP176 , c'est juste le boitier qui change)

Commentaire

• Siggy
                            Compte inactif
                            • août 2015
                            • 2

Juste une question, on peut faire la meme chose avec une canclip et une ds150e?
                            et une canclip ne sert d'interface que pour renault?

Commentaire

• Heineken
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 486

La sonde Canclip ne peut qu'être utiliser qu'avec le logiciel clip .

Clip est un logiciel constructeur (renault) , il y aura donc plus de possibilité avec Clip et sa sonde CanClip , qu'avec une DS150E sous delphi/autocom et wow . Mais là , on parle de diag "poussé " MAJ et télécodage de calculateur et ce genre de truc.... sinon lecture de defaut et effacement , lecture des paramètres en temps réel , quelques télécodage et test actionneur on peut le faire aussi bien avec Canclip qu'avec une DS150E.

Commentaire

Chargement...