Probleme de clim sur clio 2 diesel

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • krissandkriss
    Compte inactif
    • août 2015
    • 12

    Probleme de clim sur clio 2 diesel

    Bonjour à tous et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

    C’est une Clio 2 1,9 diesel


    Type BB0J - Moteur F8Q – Boîte à vitesse JB1

    La climatisation ne fonctionne pas du tout

    Toute la partie mécanique a été vérifiée
    Le circuit a été vérifié et rechargé donc OK

    Après passage au diag de la partie Climatisation en vérification des différents éléments constituant la partie électrique et électronique de la clim (phase test de la rubrique Climatisation du diag), tout est ok et tout fonctionne, sauf que la clim se lance pas.

    Le diag me dit : « AC Interdit par le calculateur injection : OUI »
    Que puis-je faire pour autoriser la clim


    Autre message
    Dans la rubrique diag « Connection Unit » j’ai un message :
    DF009 Actif – Liaison Information Choc
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

    #2
    Salut Kriss,

    Quel sont les paramètres dans la Clim :
    #16 Pression fluide réfrigérant?
    #08 vitesse GMV % ? le ventilateur moteur se déclenche ?

    Quel sont les états dans la Clim :
    13G AC Interdit par le calculateur injection " CA OK"
    14G Fluide Réfrigérant : sous-pression ?
    14D Fluide Réfrigérant : sur-pression ?
    8D Commande Relais Compresseur Climatisation ?
    8G Touche d'air Conditionné ?

    Quel sont les Etats dans l'injection ?
    ET006 Demande climatisation ?
    ET116 Commande relais compresseur CA ?

    Dans les commandes de l'injection as tu ,
    AC599 Compresseur de clim ? si , oui . exécuté la commande et entendre le compresseur qui colle plusieurs fois ?
    AC011 et 012 Relais GMV grande et petite vitesses ? si, oui exécuté la commande et contrôlé le déclenchement du ventilateur moteur .

    Bon courage
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Touf_touf, 03 août 2015, 21h58.

    Commentaire

    • krissandkriss
      Compte inactif
      • août 2015
      • 12

      #3
      Bonjour
      Merci pour ta réponse
      Je vérifie tout ça et te tiens au courant
      Christian

      - - - Mis à jour - - -

      Excuse moi juste une petite question
      Connais tu l'outil de diag AUTEL MaxiDiag Elite
      Merci
      Christian

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        Salut Christian , je ne connais pas Autel .... désolé .
        Bon courage

        Commentaire

        • krissandkriss
          Compte inactif
          • août 2015
          • 12

          #5
          Salut,

          Voici les relevés que j'ai pu faire avec mon AUTEL MaxiDiag Elite
          Moteur en marche pour tout les relevés

          Les paramètres dans la Clim : A quoi correspond #16 et #08 ?
          #16 Pression fluide réfrigérant? 0,5 bar
          #08 vitesse GMV % ? le ventilateur moteur se déclenche ? De 0% à 80 % suivant réglage de la ventilation

          Les états dans la Clim : A quoi correspond 13G, 14G, 14D, 8D et 8G ?
          13G AC Interdit par le calculateur injection " CA OK" Oui
          14G Fluide Réfrigérant : sous-pression ? Actif
          14D Fluide Réfrigérant : sur-pression ? Inactif
          8D Commande Relais Compresseur Climatisation ? Inactif
          8G Touche d'air Conditionné ? Actif (quand bouton de commande clim en position marche)

          Les Etats dans l'injection ? A quoi correspond ET006 et ET116 ?
          ET006 Demande climatisation ? Inactif
          ET116 Commande relais compresseur CA ?

          Les commandes de l'injection as tu , A quoi correspond AC599, AC011 et 012 ?
          AC599 Compresseur de clim ? Inactif sur lecture diag
          si , oui . exécuté la commande et entendre le compresseur qui colle plusieurs fois ? Je n'ai pas la possibilité d'excuser la commande, par contre en alimentant en 12 v l'embrayage du compresseur celui ci fonctionne
          AC011 et 012 Relais GMV grande Inactif sur lecture diag
          et petite vitesses ? Inactif sur lecture diag
          si, oui exécuté la commande et contrôlé le déclenchement du ventilateur moteur . Je n'ai pas la possibilité d'excuser la commande, mais ce que je peux dire c'est que le refroidissement du moteur fonctionne très bien et la voiture ne surchauffe jamais.

          Ce que je peut dire aussi que dans la
          rubrique « Connection Unit » du diag j’ai le message : DF009 Actif – Liaison Information Choc

          Malgrè tout les documents technique que j'ai, je n'arrive pas à trouver l'emplacement des relais correspondant au ventilateur du radiateur, a l'embrayage du compresseur, etc etc

          Voila je ne sais pas si ça t'éclaire plus, mais je te remercie par avance

          Christian

          Commentaire

          • Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

            #6
            de ceux que je peu voir tu à un souci de pression ; t'est sur qu'il y a du gaz? ta pas une fuite?
            pression 0,5 bars c'est trop faible et l'etat sous pression est actif

            Commentaire

            • vinz67250
              Junior Member
              • août 2015
              • 21

              #7
              Envoyé par Touf_touf
              de ceux que je peu voir tu à un souci de pression ; t'est sur qu'il y a du gaz? ta pas une fuite?
              pression 0,5 bars c'est trop faible et l'etat sous pression est actif
              Exact, pression trop basse ! Minimum 2.5 bars pour le déclenchement du compresseur ;-)

              Commentaire

              • polux1314
                Compte inactif
                • août 2015
                • 7

                #8
                bonsoir, pour la fuite souvent cela vient du "boitier" vers support amortisseur droit ver la distribution

                Commentaire

                Chargement...