Apprentissage volet papillon Espace?!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yazer
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 10

Salut,

Alors voici les différentes capture d'écran :

Zone historique du calculateur avant "origine" (avant que je commence à le reprogrammer) :

Calculateur après la reprog logiciel :

Calculateur après la reprog pour le boîtier papillon :

La page de consultation des outils :

L’identification du calculateur :

Numéro d'identification :

Et enfin les paramètres du boîtier papillon :

Voila, n’hésitez pas à me demander si il manque des informations. Pour ma part je vais refaire un test à l’ohmmètre boîtier papillon démonter pour être bien sur de ce que je test et vérifier qu'il a bien les deux signaux potentiométrique tout le long de la plage d'ouverture. J'irai peut être aussi faire un tour à la casse pour trouver un autre boîtier pour comparer.

Merci,
    A+

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 719

Salut
      dans ton post #25 tu parle d'un boitier espace pourquoi tu la monte sur ta laguna?
      a tu fait le diagnostic suivant le DEF413 et le contrôle de conformité?
      @+
      Fichiers attachés

Commentaire

• Julesnake50
        New Member
        • septembre 2014
        • 13

Alors en ceux qui concerne les boitier papillon , j'ai eu une clio 2 1.6 16v ph2 et j'ai une Clio 2 rs .

Pour tout travaux effectuer sur le boitier papillon , tu coupe le contacte , tu le débranche ta batterie en effectuant un reset calculateur , tu le nettoie avec un pinceaux et de l'essence .

[2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]

Ensuite quand tu l'a remonter , tu mets le contact sans démarrer sans rien toucher et tu la laisse faire tu recoupe et tu peut démarrer sinon avec le Can clip tu va dans Injection>Mode commande>apprentissage des butées boitier papillon .

. BOÎTIER PAPILLON MOTORISÉ

Effectuer à l'aide de l' outil de diagnostic une réinitialisation des apprentissages des butées :
        pour les systèmes d'injection (S2000 ou Sirius34) à l'aide de la commande d'effacement RZ008 "Réinitialisation des apprentissages" ,
        pour les systèmes d'injection S3000 à l'aide de la commande d'effacement RZ005 "Apprentissages" .
        A la mise du contact, le boîtier papillon doit effectuer un cycle d'apprentissage des butées MINI et MAXI. Contrôler à l'aide de l' outil de diagnostic que l'apprentissage a bien été effectué:
        pour les injection S2000 ou Sirius34: état libellé "Apprentissages butées papillon" ET111,
        pour les systèmes d'injection S3000: état libellé "Apprentissages butées papillon" ET051.

Commentaire

• Yazer
          Compte inactif
          • septembre 2015
          • 10

Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouver mon problème, la programmation du calculateur était correct mais le boîtier papillon Renault frotter légèrement en position fermée (ralentit). J'ai légèrement desserré les petites vis qui tiennent le volet, remonter très faiblement celui-ci et resserré le tout. RAZ des défauts et des apprentissages et miracle ! La voiture est de nouveau fonctionnel !

Merci pour votre aide.

Commentaire

• jjc63
            New Member
            • janvier 2016
            • 2

Bonjour à tous

J'ai un espace4 essence turbo de 2002 en panne depuis 4 mois.
            Dans un petit garage, ils m'ont changé le boitier papillon. Après effacement du défaut, la voiture se remet automatiquement en panne au bout de quelques KM ou en redémarrant.
            Le tableau de bord indique défaillance injection et le régime se retrouve limité à 2000tr/mn.
            Le boitier papillon plastique a été remplacé par un boitier papillon alu.
            Après démontage du vieux boitier, j'ai constaté que les pistes résistives du potentiomètre étaient très marquées et un peu abîmées.
            Sur le Clip, le défaut est DEF413 (apprentissage butée)
            le moteur est un F4R et le calculateur est un sagem S2000
            Je viens de voir sur ce forum, qu'il faut mettre à jour le calculateur.
            Ma question est:
            Est-ce que le CDROM que vous citez pourrez convenir et si oui, ou le trouver?
            Merci d'avance

Commentaire

• 2bad69
              Member
              • août 2013
              • 191

De retour parmi vous après quelques mois d'absence, (le problème est toujours là)

J'ai la même question que JJC63, où trouver les fichiers pour la programmation en sachant que mon ami n'a pas eu de CD avec son boitier papillon.

Autre petite chose: est-il possible de faire la prog à travers DDT? (voir image)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		renault reprog.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			312059

Edit: Désolé je n'avais pas vu la 3éme page, oops!

Par contre si quelqu'un a défa fait l'expérience avec DDT, tout retour est le bienvenu...

Commentaire

• 2bad69
                Member
                • août 2013
                • 191

Apres moult recherches je m'appercois qu'aucune donnée n'est disponible sur le net pour le boitier papillon VDO 2.0L. Du coup je vais tenter une reprog avec Clip (Reprog V138) et je vous ferai un retour...

Commentaire

Chargement...