pb senic 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romain59
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 33

    pb senic 2

    bonjours,
    je voudrais savoir si quelle qu'un peut m'aider pour ma voiture je suis partie en vacance ma voiture ses brider entre 80 et 100 km/h
    et plus de pêche j'ai effectuer un lavage de vanne egr et tj pareille
    quand je passe la valise dessus il me marque
    1. p242a circuit du capteur de température en amont de la turbine
    court-circuit au plus ou circuit ouvert
    permanent
    2.p242a circuit du capteur de température des gaz d"échappement (rangée 1 capteur3)

    puits quand je tire le de faut la voiture retourne nickel
    j'ai était cher Renault il dise qu'il save pas ses quoi mais en passant la valise dessus il seront ses quoi sachant qu'il dise que il peut passer 4h dessus a 69 euro ht

    merci si vous pouvez m'aider
  • fafa013
    Member

    • décembre 2012
    • 222

    #2
    slt donc ci je comprend bien tu n'a pas de clip renault,passe un message pour voir ci un membre du forum a coté de chez toi peux te filé un coup de main,sinon tu a la sonde amont turbine en rade a première vue mais le mieux c clip

    Commentaire

    • lemaure187
      Compte inactif
      • août 2015
      • 10

      #3
      slt a tous,

      voila j'ai aussi ce probleme sur ma scenic 2 ph 2 1.9 130ch fAP 09/06

      donc après une longue recherche j'ai localisé la panne qui mettais la voiture en mode degradé

      d’après un de tes codes defauts ( 2.p242a circuit du capteur de température des gaz d"échappement )

      qui correspond peut être au FAP, qui est controlé par un capteur bosch ref 0281 002 772




      ps:
      photo 1 (vrai ref et vrai cphoto du capteur)
      photo 2 (ex pour montrer les durites)

      et ses deux durites, qui peuvent percé et qui signale un defaut " injection a controllé " ou " antipollution a controllé "

      ou le capteur peut être mort, donc vérifie de ce coté là, beaucoup on eux ce problème,

      maintenant mwa pour ma part j'ai changer ce capteur de pression differentiel des gaz d'echapemment,

      j'aimerai savoir si il faut reprogrammé le capteur par la valise ( chez renault ou pas ) et/ou seulement enlevé les codes defauts ?

      comment le mode dégradé se désactive ?

      et pour finir j'aimerai m'occupé moi mm de mon vehicule,

      est ce qu'il faut acheté seulement le branchement/fiche odb2 si l'on possede deja un pc port win 32 et les deux logicielRENAULT CLIP V 149 + REPROG V138


      ou faut t'il acheté certaines choses en particulier en plus de ce que je possède déjà ?

      merci d'avance pour vos reponses et j'espere avoir pu aidé.....

      Commentaire

      • romain59
        Junior Member
        • juillet 2015
        • 33

        #4
        bonjour. merci du renseignement mais ou ce trouve ce capteur car pas moyen de le trouver moi mémé est Renault veut pas me le dire il veule que je refasse un diag chez eux 70 euro ht de l'heure est il me dise que ça peut prendre 4h

        Commentaire

        • romain59
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 33

          #5
          bonjours, quelqu'un peut m'aider pour dire ou se trouve ce capteur stp

          Commentaire

          • fafa013
            Member

            • décembre 2012
            • 222

            #6
            très mal place suis tes durite du fap et tu va tomber dessus,ce qui veut dire cote gauche(chauffeur sous caisse a cote de ta crémaillère,jai pas dialogys sous la main pour te montrer exactement.Mais essaye de voir dans la section entraide région si y'a pas quelqu’un pour te passer un coup de clip.

            Commentaire

            • lemaure187
              Compte inactif
              • août 2015
              • 10

              #7



              comme l'a dit le cherche confrère fafa013, sous ta voiture, au niveau des sièges avant tu vas repérer le fap a gauche des sondes sur la photo, et en continuant sur la gauche tu te retrouve a l'avant du véhicule ( sous le moteur ), et longeant le fap plus le catalyseur , tu devrais repérer les durites pas très loin ou comme sur la photo ou l'on voit la sonde gris argent ou s’en-boite la durite, et ben de l'autre coté du fap en amont il y a une autre durites qui t'aidera comme guide pour trouver le capteur, tu verras il est placé un peut sous le siégé du conducteur au niveaux de la roue au dessus d'une plaque métallique de maintiens qui traverse l'avant du véhicule de gauche a droite long a démonté, donc faut avoir une clé a criqué de préférence avec l'embout pliable pour démonté la vis petit a petit ou une clé à pipe de 10 mais pas très longue car le capteur est placé proche de la parois , au passage faut démonté la ptite plaque sur laquelle il est installé sinon impossible de le changer puis le refixé sur la plaque pour la refixé a son tour, tu verra il y a deux autre connectique sur cette plaque, suis les durites et tu vas tombé dessus,
              voila en espérant avoir aidé, au plaisir....

              - - - Mis à jour - - -

              salut fafa013 dis moi, il te fond rémunéré ou il te rende se service gratuitement le coup de valise, car j’habite paris et tant que j'ai pas mis ce coup de valise je peut pas enlevé le défaut qui met ma voiture en mode dégradé ( plus de puissance, sur-consommation ) voila si tu connais une personne sinon tu a dis de mettre un sujet dans la section entraide régions, peut tu me confirmé merci d'avance, les temps sont dures désolé, merci d'avance.....

              Commentaire

              • fafa013
                Member

                • décembre 2012
                • 222

                #8
                tu va dans la section des amis d'a coté et tu verra bien,a mon avis ça sera toujours moins cher quant concession sinon investie dans une valise clip et suivant tes connaissances tu l"amortira vite fais voila a+

                Commentaire

                • romain59
                  Junior Member
                  • juillet 2015
                  • 33

                  #9
                  salut jai changer le capteur que il ma dit lemaure187
                  mais tj pas de changement je lais acheter 70 euro et sa change rien
                  je suis dégouter de l'argent a la poubelle
                  merci a vous si quelqu'un peut m'aider

                  Commentaire

                  • bipbip le coyote
                    New Member
                    • juin 2015
                    • 11

                    #10
                    ta essayé de faire une regeneration forcé

                    Commentaire

                    • romain59
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 33

                      #11
                      oui mais il veut pas le faire

                      Commentaire

                      • joh+++
                        New Member
                        • novembre 2013
                        • 17

                        #12
                        Bonjour, j'ai eu le même intitulé de défaut sur ma mégane 3 1.5 dci. C'était la sonde de température entre le collecteur et l'entrée du turbo qui était HS.

                        Commentaire

                        • romain59
                          Junior Member
                          • juillet 2015
                          • 33

                          #13
                          aurez tu un photo stp merci

                          Commentaire

                          • joh+++
                            New Member
                            • novembre 2013
                            • 17

                            #14
                            La sonde de température en amont de la turbine d'un 1.5dci (k9k836) ressemble à cela:
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sonde de temperature.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			311334
                            Sur le plan elle correspond au numéro 1589.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K9k836.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		121,2 Ko 
ID : 			311336
                            Le capteur que tu as changé c'est le capteur de pression relative du fap.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • thie59
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 824

                              #15
                              slt,vous sur que c est pas un scenic 3????un 2 130cv fap ca me dis rien!!!j ai deja eu le pb sur un 3 et c est bien la sonde en amont sur le collecteur!!! oubli pas de remercier les gens qui t aide!!!le petit merci en bas a gauche!!

                              Commentaire

                              Chargement...