Bonjour amis de la mecanique !
J'ai une Sandero GPL 1.4 model de 2008.
Je viens vers vous pour avoir quelques idées de diagnostique avant la solution final : le garage ( et le risque de me faire enfler ... )
Je suis en panne loin d'un garage. Et après avoir testé les 3 garage Renault vers Clermont-Ferrand aucun n'est vraiment de confiance et l'un d'eux ne veut plus entendre parler de ma Sandero ( je lui ai fait changer le réservoir de gaz, censé être prise en charge total par Renault mais m'a facturé le fait qu'il a galéré : 170 euro au total ... ça fait cher la prise en charge )
Bref je vous explique :
Je venais de démarrer, j'ai du rouler 2 minutes et j'ai senti une perte une perte de puissance et un bruit étrange ( impossible à définir car j'avais l'autoradio allumé ) et évidement le moteur s'est coupé. Pas moyen de redémarrer. j'entend bien le démarreur mais le moteur ne part pas.
Mon père qui connait un peu (mais totalement dépassé avec le gpl et les moteur ayant trop d’électronique) tente de jeter un coup d’œil.
- On test bobine d’allumage en faisant devisant une bougie et faire contact sur la carrosserie. Humm étincelle qui ne touche pas la centre apparemment. On tente de changer les bougies ( je suis septique, les 4 ne peuvent pas casser d'un coup?! ) et en plus on prend des spécial GPL qui coute un bras. résultat = aucun changement. 80 euro de perdu
- Sur le net je vois souvent des histoire à propos d'une sonde " position haute " facile à démonter dont il faut enlever la limaille de fer. j'ai démonté, effectivement y a de la limaille mais ça fait rien de plus.
- On se demande si j'ai pas cassée la courroie mais elle parait inaccessible, alors il démonte le cache culbuteur et apparemment tout "tourne"
- A un moment il y a eu une explosion et un "truc" qui relis le moteur au filtre à air à été éjecté et la pédale d’accélération était "débranché"
- On a tenté de la démarrer en poussant mais au moment de lâcher l’embrayage : un bruit très fort de claquement "tac tac tac tac tac" pas normal du tout
Comme je ne sais pas du tout ce que je peux faire j'ai acheté un outil de diagnostique genre ELM327 à 12 euro sur ebay, pensez vous que ça vas m'aider ?
Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire
J'ai une Sandero GPL 1.4 model de 2008.
Je viens vers vous pour avoir quelques idées de diagnostique avant la solution final : le garage ( et le risque de me faire enfler ... )
Je suis en panne loin d'un garage. Et après avoir testé les 3 garage Renault vers Clermont-Ferrand aucun n'est vraiment de confiance et l'un d'eux ne veut plus entendre parler de ma Sandero ( je lui ai fait changer le réservoir de gaz, censé être prise en charge total par Renault mais m'a facturé le fait qu'il a galéré : 170 euro au total ... ça fait cher la prise en charge )
Bref je vous explique :
Je venais de démarrer, j'ai du rouler 2 minutes et j'ai senti une perte une perte de puissance et un bruit étrange ( impossible à définir car j'avais l'autoradio allumé ) et évidement le moteur s'est coupé. Pas moyen de redémarrer. j'entend bien le démarreur mais le moteur ne part pas.
Mon père qui connait un peu (mais totalement dépassé avec le gpl et les moteur ayant trop d’électronique) tente de jeter un coup d’œil.
- On test bobine d’allumage en faisant devisant une bougie et faire contact sur la carrosserie. Humm étincelle qui ne touche pas la centre apparemment. On tente de changer les bougies ( je suis septique, les 4 ne peuvent pas casser d'un coup?! ) et en plus on prend des spécial GPL qui coute un bras. résultat = aucun changement. 80 euro de perdu
- Sur le net je vois souvent des histoire à propos d'une sonde " position haute " facile à démonter dont il faut enlever la limaille de fer. j'ai démonté, effectivement y a de la limaille mais ça fait rien de plus.
- On se demande si j'ai pas cassée la courroie mais elle parait inaccessible, alors il démonte le cache culbuteur et apparemment tout "tourne"
- A un moment il y a eu une explosion et un "truc" qui relis le moteur au filtre à air à été éjecté et la pédale d’accélération était "débranché"
- On a tenté de la démarrer en poussant mais au moment de lâcher l’embrayage : un bruit très fort de claquement "tac tac tac tac tac" pas normal du tout
Comme je ne sais pas du tout ce que je peux faire j'ai acheté un outil de diagnostique genre ELM327 à 12 euro sur ebay, pensez vous que ça vas m'aider ?
Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire
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