ralenti twingo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lulu927
    Compte inactif
    • août 2015
    • 2

ralenti twingo

salut

je possède une twingo de 2001 1.2 8 soupapes

c'est un boitier papillon motorisé pas de câble d'accélérateur, il y a un câble qui part de la pédale et qui va dans le compartiment moteur je pense qu'il va au potentiomètre

mon problème est :

la voiture démarre très bien ( je ne touche pas à la pédale d'accélérateur ) , le ralenti est à environ 1100/1200 tours /minutes
    si j’accélère en touchant à la pédale et que je la relâche et bien mon ralenti reste élevé 1700/1800

la seule solution est d'éteindre la voiture pour faire disparaître le défaut mais cela recommence quand on la remet en route
    et donc vu qu'on est obliger d’accélérer pour rouler à chaque arrêt ma voiture a un ralenti a 1700

j'ai démonté le boitier papillon motorisé je l'ai nettoyé et idem le soucis est toujours
    pas de voyant moteur allumé

Merci de votre aide car je suis perdu
    est ce qu'il faut faire un passage à la valise oiu + simple avec un ELM 327 car je peux m'en procurer un
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

vérifie c y a une durite d air percer

Commentaire

• Phildar57
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 64

Salut à mon avis je dirais que c'est un problème de boitier papillon, et je pense qu'il faut le remplacer.
      Ca si ça serait un problème de durite le moteur accélérerait tout seul et non après un appui sur la pédale.

Commentaire

• LUDOOOOOO
        Compte inactif
        • septembre 2015
        • 6

slt a tous
        pour moi ton problème est une prise d'air sur le joints de collecteur ou de boitier papillon.
        pour être sur tu prend une bombe de nettoyant frein tu pulvérise sur les joints de collecteur et papillon moteur chaud (attention nettoyant frein sur échappement ca explose)
        si le ralenti augmente c une prise d'air.
        bon courage

Commentaire

Chargement...