salut
je possède une twingo de 2001 1.2 8 soupapes
c'est un boitier papillon motorisé pas de câble d'accélérateur, il y a un câble qui part de la pédale et qui va dans le compartiment moteur je pense qu'il va au potentiomètre
mon problème est :
la voiture démarre très bien ( je ne touche pas à la pédale d'accélérateur ) , le ralenti est à environ 1100/1200 tours /minutes
si j’accélère en touchant à la pédale et que je la relâche et bien mon ralenti reste élevé 1700/1800
la seule solution est d'éteindre la voiture pour faire disparaître le défaut mais cela recommence quand on la remet en route
et donc vu qu'on est obliger d’accélérer pour rouler à chaque arrêt ma voiture a un ralenti a 1700
j'ai démonté le boitier papillon motorisé je l'ai nettoyé et idem le soucis est toujours
pas de voyant moteur allumé
Merci de votre aide car je suis perdu
est ce qu'il faut faire un passage à la valise oiu + simple avec un ELM 327 car je peux m'en procurer un
je possède une twingo de 2001 1.2 8 soupapes
c'est un boitier papillon motorisé pas de câble d'accélérateur, il y a un câble qui part de la pédale et qui va dans le compartiment moteur je pense qu'il va au potentiomètre
mon problème est :
la voiture démarre très bien ( je ne touche pas à la pédale d'accélérateur ) , le ralenti est à environ 1100/1200 tours /minutes
si j’accélère en touchant à la pédale et que je la relâche et bien mon ralenti reste élevé 1700/1800
la seule solution est d'éteindre la voiture pour faire disparaître le défaut mais cela recommence quand on la remet en route
et donc vu qu'on est obliger d’accélérer pour rouler à chaque arrêt ma voiture a un ralenti a 1700
j'ai démonté le boitier papillon motorisé je l'ai nettoyé et idem le soucis est toujours
pas de voyant moteur allumé
Merci de votre aide car je suis perdu
est ce qu'il faut faire un passage à la valise oiu + simple avec un ELM 327 car je peux m'en procurer un
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