Turbo laguna 2 1.9 dci 2003

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  • david.b.s
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 38

    Turbo laguna 2 1.9 dci 2003

    bonjour tous le mondes

    j'ai mon turbo qui a rendu lame c'est garrett ref:1794S
    j'ai un autre turbo même référence mais qui fini par la lettre V
    qu'elle différence entre les deux
    merci de vos réponse
  • yass26
    Member
    • décembre 2012
    • 165

    #2
    110 cv ou 120 cv

    Commentaire

    • david.b.s
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 38

      #3
      slt yass26 merci d'intervenir a mon problème
      c'est une 107ch
      boite 6

      Commentaire

      • david.b.s
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 38

        #4
        bonsoir tous le monde
        j'ai récupéré un turbo a la casse identique au mien que j'ai monter aujourd'hui
        résultat le moteur c'est emballé j'ai pu la faire caler immédiatement
        je voudrais savoir si je dois changer le moteur ou que le turbo
        LAGUNA 2 ph1 1.9 dci 2003
        merci de votre aide

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        • 2scenic
          Member
          • décembre 2014
          • 127

          #5
          salut david.b.s
          Si tu a calé immédiatement le moteur je crois que ton moteur est bon .
          Pour être sur, débranche les durites d'air sur le turbo et sur le collecteur d'admission d'air
          démarre le au ralenti quelque minute et écoute si il n'y a pas de bruit suspect
          Bonne soirée
          2scenic

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          • david.b.s
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 38

            #6
            salut 2scenic
            merci pour ta réponse je vais contrôlé

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            • yass26
              Member
              • décembre 2012
              • 165

              #7
              avant de remettre en route as tu nettoyer ton echageur,car s il etait plein d huile le turbo l aspire et emballement

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              • david.b.s
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 38

                #8
                salut yass26 merci pour ta réponse
                non je n ai pas nettoyé l'echageur comment faire pour le nettoyé
                bonne journée

                Commentaire

                • yass26
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 165

                  #9
                  salut faut demonter ton par choc ton echangeur est juste derriere et acheter un bon produit pour le rincer

                  Commentaire

                  • david.b.s
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 38

                    #10
                    merci yass26
                    si j'enlève la durite d'échangeur du turbo je peu démarrer le moteur
                    pou être sur que le moteur a pas pris un cou avant de tous démonter

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                    • yass26
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 165

                      #11
                      oui sans probleme

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                      • david.b.s
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 38

                        #12
                        bonsoir
                        verdict moteur tourne nickel turbo aussi
                        effectivement échangeur plein d'huile
                        vous avez un tuto pour démonter le par choc
                        merci d'avance

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                        • pouettedu76
                          Super Member
                          • janvier 2015
                          • 571

                          #13
                          Bonjour David.b.s regarde sur you tube tu va trouver le tuto pour demonter ton parchoc et même ton radiateur d'air c'est se que j'avais fait sur ma Megane 2 tu verra se n'est pas compliquer mes ils faut être patient bonne journée @+

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                          • didiervb01
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 62

                            #14
                            Bonsoir,
                            Pour nettoyer l'échangeur air/air, nettoyage au white-spirit
                            et rinçage à l'eau puis séchage au soleil (c'était cet été...) la tête en bas pour que l'eau s'écoule.
                            (Lorsque j'ai changé le radiateur d'eau de mon espace 4, comme tout était démonté,
                            j'en ai profité pour nettoyer l'échangeur air-air qui est entre le radiateur de clim
                            et le radiateur d'eau, c'était l'occasion ou jamais car j'avais des doutes suite à un changement
                            de turbo fait par un agent Renault mais pas vraiment dans les règles...)

                            Cordialement,

                            didiervb01

                            Commentaire

                            • david.b.s
                              Junior Member
                              • septembre 2013
                              • 38

                              #15
                              bonsoir et merci de vos réponses
                              dépose de l'échangeur puis dégraissage complet puis rinçage a l'eau
                              comme dit didiervb01 j'en ai profité pour tous nettoyé
                              je n'ai pas nettoyé le turbo
                              suite au remontage je fais tournée le moteur au ralenti jusque la sa va
                              je passe un coup de clip aucun défaut
                              par contre elle fume je c'est pas si c'est normal je me dit que c'est le reste de l'huile qui stagne pas sur
                              puis un autre petit problème aux niveau de l'électrovanne de pression du turbo qui ronronne
                              je c'est pas pourquoi si vous avez une idée
                              je peux l'essayé sur route ou non j'attend vos réponses avec impatience
                              et merci encore

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