Probleme demarrage Laguna2 1.9dci

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    Probleme demarrage Laguna2 1.9dci

    bonjour;
    voila; après réparation moteur (demi moteur ou bloc moteur) d'une Laguna2 1.9dci , le moteur ne démarre pas mais en actionnant le démarreur de temps en temps le moteur montre signe de démarrage sans démarrer. comme résultats de diag plusieurs défauts mais seul défaut lié au démarrage est la synchronisation arbre à cames - vilebrequin.
    pour les paramètres de mesure : régime moteur vers 400 t/mn, pression carburant vers 240 bars. pour la synchronisation contact mis '' veille''
    démarreur actionné '' en cours'' .
    maintenant "en cours " vaut-t-il pas de synchronisation?
    besoin de vos aides.
  • david.b.s
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 38

    #2
    slt ericdiag
    vérifie ton capteur arbre à came j'avais le même problème sur une 307 hdi
    je l'ai remplacé et le moteur a démarrer
    du faite que le capteur se synchronise pas c'est normal si il est hs
    voila si sa peux t'aider

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    • Phildar57
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 64

      #3
      Salut avant de se lancer dans de grand diag une question simple est bien les 2 même bloque moteur c'est a dir même indice moteur (ex: F9Q 718 ou 700etc...) car si l'indice n'est pas le même il se peut que des pièces soient différente (EX vilbrequin, volant moteur ou même pignon distribution) surtout si c'est un bloc moteur occasion

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      • ericdiag
        Member
        • mars 2013
        • 123

        #4
        bonjour;
        tout a fait juste, je vais voir ça.
        je veux explication concernant " synchronisation : veille" et " synchronisation : en cours".

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        • ericdiag
          Member
          • mars 2013
          • 123

          #5
          bonjour;
          pas de defauts concernant le demarrage mais elle ne demarre pas. code clé appris, antidemarrage inactif. je ne comprent pas?

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          • Phildar57
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 64

            #6
            Donc si tous ce que j'ai dit est bon, c'est le calage de la distribution, j'explique il y a 2 distri une par cascade de pignon l'autre par courroie, il faut que les 2 soient en phase, car il y a un capteur sur la pompe a injection qui se trouve sur la cascade de pignon pour injecter dans le cylindre 1, donc il faut que le bossage du pignon de la pompe soit en face du capteur et ensuite caler la distribution par courroie

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            • ericdiag
              Member
              • mars 2013
              • 123

              #7
              bonjour,
              Phildar57 ; c'est du nouveau pour moi ça je vai voir. mais c'est un moteur renault 1.9dci? ce que je connais la synchronisation est surveillée par le capteur regime moteur et le capteur de la position arbre à came?????

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              • Phildar57
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 64

                #8
                Désolé je suis parti sur un moteur 2.2 dci, regarde ta vanne EGR si la soupape n'est pas cassée

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                • yass26
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 165

                  #9
                  met un coup de start pilote pour l aider a demarrer

                  Commentaire

                  • ericdiag
                    Member
                    • mars 2013
                    • 123

                    #10
                    bon;
                    laguna2 a bien démarre après avoir changer le pignon arbre à cames (casse de la clavette). maintenant pas de problème de calage mais elle démarre par aide de vaporisation d'une petite quantité d'un insecticide (juste une petite vaporisation); juste après le premier démarrage elle démarre toute la journée. mais le problème c'est que elle cale vers 1100 tr/mn ; j'arrive rarement (deux ou trois fois ) à passer ce régime vers 3300 tr/mn. avec un défaut ( cohérence signal régime moteur / arbre à cames) (3.DEF lié au capteur régime moteur). un aide svp.

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                    • yass26
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 165

                      #11
                      tu as remonter la meme poulie d arbre a came

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                      • ericdiag
                        Member
                        • mars 2013
                        • 123

                        #12
                        oui;
                        j'ai changé le pignon arbre à came (même référence) pas de problème de calage de distribution. seul code défaut (préchauffage qui ne va pas poser problème de démarrage parce que pas de fumée en lançant le moteur). la pression carburant jusqu’à 300 bars les tr/mn plus de 220 tr/mn. un du dit (flytox) le moteur démarre toute la journée sans problème. mais le moteur cale au même point de régime vers 1100 tr/mn . quand le moteur ne cale pas , il oscille entre 0 et 1100 tr/mn et finir par caler. quand le moteur cale seul défaut monté est ( cohérence arbre à cames /régime moteur avec 3.DEF indiquant problème signal capteur position vilebrequin .

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                        • yass26
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 165

                          #13
                          contorle ton capteur pmh

                          Commentaire

                          • ericdiag
                            Member
                            • mars 2013
                            • 123

                            #14
                            bonjour les amis;
                            pour le capteur PMH sa résistance est de 670 ohms et comme valeur référence est de 800 + Où - 80 OHMS cad hors intervalle [720 - 880 ] ohms tout ça pour une température de 20°C . je vois qu'un capteur avec 670 ohms peut faire l'affaire???????
                            ce que je ne comprend pas c'est qu’après plusieurs coups de démarreur la Laguna ne démarre pas et pas de code défauts montés??????????,

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                            • Juju50260
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 40

                              #15
                              Bonjour, vérifie dans tes paramètres, en lançant le démarreur si ton info régime moteur est cohérente (200 à 300 tr/min).

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