laguna 1.9dci ne demarre pas/ alimentation N°1 capteurs trop basse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

laguna 1.9dci ne demarre pas/ alimentation N°1 capteurs trop basse

bonjour;
    j'avoue que chaque fois j'ai une Renault à traiter ça vaut beaucoup de problème.
    cette fois ci c'est une laguna 1.9dci après changement du liquide refroidissement ,le moteur a tourné puis la perte de l’accélération puis arrêt et pas de démarrage. le diag a relevé 6 défauts présents clignotent en rouge.
    5 défauts concernant les capteurs: débitmètre - recopie vanne egr - capteur pression suralimentation - capteur haute pression carburant - accélérateur piste 1.
    l'autre défaut concerne alimentation N°1 capteurs trop basse. en relevant les paramètres, j'ai constaté que la tension alimentation N°1 est de 5V et sur le capteur haute pression il n'y a que 0.4V .
    la consigne de haute pression carburant qui doit être 250 bars, il n'y a que 0 bars.
    j'ai débranché tout les capteurs sauf celui de la haute pression mais il reste en défaut. encore comment d'un seul coup tous les capteurs tombe en panne.
    j'ai vérifié la continuité des différents capteurs sont ok. c'est un travail pénible pour un débutant en matière de electricité auto pratique.
    si qlq a vécu cette histoire ;;;; svp aidez moi.
  • RedPoker
    New Member
    • octobre 2014
    • 10

Salut,

ta debrancher aussi le capteur de pression fluide réfrigérant?

Normalement ta un DTC, mais on c jamais.

Commentaire

• REZAK
      Compte inactif
      • novembre 2013
      • 8

si il ya des court circuit sur capteur de pression suralimantion ou capteur de pression de carburant a longtemps votre ECU est endommagé
      doit être remplacé

Commentaire

• bouizanne1
        Junior Member
        • août 2015
        • 36

salut quel defaut exactement y a t''il soit plus precis quelqu'un pourra peut etre t'aider , mais donne plus d'info , les defauts sur les capteur court circuit , circuit ouvert , signal incohérant @+ bouizanne

Commentaire

• yohann
          Junior Member
          • mars 2015
          • 92

donne tous les détails des modifications que tu as faites car après un changement de liquide de refroidissement je n'ai jamais eu ces problèmes donc il y a eu des capteurs débranchés ou autre

Commentaire

• dreamland
            Member
            • avril 2013
            • 245

Hello

Tous les défauts sont en lien avec la présence de ton alimentation en 5V venant du calculateur moteur .
            Il te faut dans un premier temps débrancher tous les capteurs incriminés dans le diag ainsi que ton débimètre , ta vanne EGR et ta pédale d'accélérateur .
            Ensuite controle la présence du 5V sur une des broches et rebranche au fur et a mesure afin de voir quel est ton capteur ou actionneur en défaut .

A+

Commentaire

Chargement...