bonjour; je relance ce problème d'une Laguna2 1.9 dci de 2001 voila le problème:
1- le moteur ne démarre pas ( sans remontée de défaut) sans vaporisation d'essence dans l'admission (juste une petite quantité). après le premier démarrage je peux démarrer le moteur à n'importe moment dans la journée sans problème. j'explique: durant les tentatives de démarrage sans vaporisation d'essence; le paramètre de synchronisation affiche 'veille' en principe on a veille , encours puis effectuée et le moteur démarre. dans ce cas, je pose la question suivante: qu'apporte ce premier démarrage avec la vaporisation d'essence au véhicule en particulier à la synchronisation.
2- une fois le moteur a démarré à la vapeur d'essence ; la montée dans les tours se bloque vers 1150 tr/mn en plus en rapprochant de cette valeur le moteur a tendance de caler (oscillation sans caler et par fois cale (moteur coupe ) et relance) et par fois cale carrément. lorsque le moteur oscille sans caler je remarque sur le graphe se synchronisation que le paramètre passe de 'effectuée' (fonctionnement normal du moteur) à 'en cours' (phase de démarrage). et lorsque le moteur cale le paramètre de synchronisation passe de 'effectuée' vers 'veille' ( état d’arrêt moteur).
*pas de démarrage sans vaporisation d'essence (synchronisation n'est pas effectuée) et après démarrage sans problèmes.
* une fois le moteur a démarré le moteur ne dépasse pas les 1200 tr/mn et a tendence à caler à cette valeur.
* la question ; qu'apporte le premier démarrage à au système de démarrage????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????
ça fait presque un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- le moteur ne démarre pas ( sans remontée de défaut) sans vaporisation d'essence dans l'admission (juste une petite quantité). après le premier démarrage je peux démarrer le moteur à n'importe moment dans la journée sans problème. j'explique: durant les tentatives de démarrage sans vaporisation d'essence; le paramètre de synchronisation affiche 'veille' en principe on a veille , encours puis effectuée et le moteur démarre. dans ce cas, je pose la question suivante: qu'apporte ce premier démarrage avec la vaporisation d'essence au véhicule en particulier à la synchronisation.
2- une fois le moteur a démarré à la vapeur d'essence ; la montée dans les tours se bloque vers 1150 tr/mn en plus en rapprochant de cette valeur le moteur a tendance de caler (oscillation sans caler et par fois cale (moteur coupe ) et relance) et par fois cale carrément. lorsque le moteur oscille sans caler je remarque sur le graphe se synchronisation que le paramètre passe de 'effectuée' (fonctionnement normal du moteur) à 'en cours' (phase de démarrage). et lorsque le moteur cale le paramètre de synchronisation passe de 'effectuée' vers 'veille' ( état d’arrêt moteur).
*pas de démarrage sans vaporisation d'essence (synchronisation n'est pas effectuée) et après démarrage sans problèmes.
* une fois le moteur a démarré le moteur ne dépasse pas les 1200 tr/mn et a tendence à caler à cette valeur.
* la question ; qu'apporte le premier démarrage à au système de démarrage????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????
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