Re-laguna2 1.9dci ne demarre pas + perte de synchronisation

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    Re-laguna2 1.9dci ne demarre pas + perte de synchronisation

    bonjour; je relance ce problème d'une Laguna2 1.9 dci de 2001 voila le problème:
    1- le moteur ne démarre pas ( sans remontée de défaut) sans vaporisation d'essence dans l'admission (juste une petite quantité). après le premier démarrage je peux démarrer le moteur à n'importe moment dans la journée sans problème. j'explique: durant les tentatives de démarrage sans vaporisation d'essence; le paramètre de synchronisation affiche 'veille' en principe on a veille , encours puis effectuée et le moteur démarre. dans ce cas, je pose la question suivante: qu'apporte ce premier démarrage avec la vaporisation d'essence au véhicule en particulier à la synchronisation.
    2- une fois le moteur a démarré à la vapeur d'essence ; la montée dans les tours se bloque vers 1150 tr/mn en plus en rapprochant de cette valeur le moteur a tendance de caler (oscillation sans caler et par fois cale (moteur coupe ) et relance) et par fois cale carrément. lorsque le moteur oscille sans caler je remarque sur le graphe se synchronisation que le paramètre passe de 'effectuée' (fonctionnement normal du moteur) à 'en cours' (phase de démarrage). et lorsque le moteur cale le paramètre de synchronisation passe de 'effectuée' vers 'veille' ( état d’arrêt moteur).
    *pas de démarrage sans vaporisation d'essence (synchronisation n'est pas effectuée) et après démarrage sans problèmes.
    * une fois le moteur a démarré le moteur ne dépasse pas les 1200 tr/mn et a tendence à caler à cette valeur.
    * la question ; qu'apporte le premier démarrage à au système de démarrage????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????
    ça fait presque un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • yseffiani1
    Compte inactif
    • novembre 2015
    • 2

    #2
    Est ce que vous avez fait un diagnostic des défauts de la gestion moteur

    Commentaire

    • tonyo
      Super Member
      • novembre 2013
      • 351

      #3
      bonjour
      en vue de se que tu marque verifier le systeme a carburant complet pompe d gavage si il y as voir aussi les cablages mes sa on peut partir dans plein de directions ces pour sa comme dit le membres yseffiani faudrait montrer un diag fait a partir de la clip pour voir les defauts quelle apporte

      Commentaire

      • harry974
        Member
        • juillet 2015
        • 139

        #4
        salut
        oui verifies la pression en sortie de pompe de gavage,
        c est quoi comme pompe?

        Commentaire

        Chargement...