Laguna 1 phase 2 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lucifer1972
    New Member
    • janvier 2014
    • 13

    Laguna 1 phase 2 dci

    Salut à tous,
    pour mon fils, je lui ai acheté cette voiture.
    j'ai changé la pompe de gavage, volant moteur et depuis elle ne démarre plus....
    grace au forum, j'ai acheté un canclip
    et il me trouve un défaut injection diesel
    DF070 cohérence capteur arbre à came/régime moteur

    jai controle la connectique du pmh et capteur d'arbre à came RAS
    le capteur d'arbre à came est bien alimenté en 12v
    limpedance du pmh devrait être de 850 ohm et j'ai 600ohm....

    qu'est çe qui peu provoquer ce défaut et donc le démarrage??

    merci à vous
  • wtech
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 7

    #2
    salut,
    le libellé du défaut veux dire que le signal volant moteur et arbre à came ne sont pas synchronisé.
    regarde en paramètres si le régime moteur est bien présent(200 à300 tours minutes). contrôle la cible volant moteur.

    Commentaire

    • lucifer1972
      New Member
      • janvier 2014
      • 13

      #3
      Ou dois je controler le régime moteur ?? Désolé je suis plus que novice !!
      et comment je controle la cible ??

      merci de tes réponses

      Commentaire

      • wtech
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 7

        #4
        Je ne connais pas le canclip, mais je pense que en cherchant tu doit trouvé un onglet aramètre -régime moteur.
        La cible est un repere voir 2 situé sur le volant moteur,
        Volant moteur monobloc en fonte sur les versions F9Q 752 ou bi-masse avec amortisseur de vibrations sur les versions F9Q 750/754, fixé par 7 vis non
        équidistantes, n'autorisant ainsi qu'une seule position de montage angulaire.
        Le volant moteur des versions F9Q 752 comporte sur sa périphérie une couronne rapportée (121 dents) pour le démarreur et 2 usinages particuliers
        situé à 180° l'un de l'autre qui servent à la détection du PMH et du régime moteur.
        Le volant moteur des versions F9Q 750/754 comporte sur sa périphérie 2 couronnes, l'une rapportée pour le démarreur et l'autre usinée directement sur
        le volant. Celle-ci sert de cible au capteur de régime et de position vilebrequin, ce dernier délivrant un signal destiné au calculateur de gestion moteur.













        Commentaire

        • lucifer1972
          New Member
          • janvier 2014
          • 13

          #5
          Envoyé par wtech
          Je ne connais pas le canclip, mais je pense que en cherchant tu doit trouvé un onglet [emoji14]aramètre -régime moteur.
          La cible est un repere voir 2 situé sur le volant moteur,
          Volant moteur monobloc en fonte sur les versions F9Q 752 ou bi-masse avec amortisseur de vibrations sur les versions F9Q 750/754, fixé par 7 vis non
          équidistantes, n'autorisant ainsi qu'une seule position de montage angulaire.
          Le volant moteur des versions F9Q 752 comporte sur sa périphérie une couronne rapportée (121 dents) pour le démarreur et 2 usinages particuliers
          situé à 180° l'un de l'autre qui servent à la détection du PMH et du régime moteur.
          Le volant moteur des versions F9Q 750/754 comporte sur sa périphérie 2 couronnes, l'une rapportée pour le démarreur et l'autre usinée directement sur
          le volant. Celle-ci sert de cible au capteur de régime et de position vilebrequin, ce dernier délivrant un signal destiné au calculateur de gestion moteur.













          Salut
          Mon motrur est un f9q718 sur mon volant moteur j'ai 1 couronne pour le demarreur et une autrd couronne pour le pmh

          Commentaire

          • petit claude
            Compte inactif
            • août 2015
            • 6

            #6
            bonjour
            Normalement lorsque tu as 1 des 2 capteurs HS ,capteur arbre a cames ou pmh le moteur a du mal a démarrer mais il démarre a condition d'avoir une bonne batterie.
            sur tes capteurs tu dois avoir + - signal

            Commentaire

            • lucifer1972
              New Member
              • janvier 2014
              • 13

              #7
              Sur le capteur AAC j'ai bien 12v (borne avec 3 files)
              sur le PMH je n'ai que 2 files un à la masse et l'autre envoi le signale

              Commentaire

              • petit claude
                Compte inactif
                • août 2015
                • 6

                #8
                salut a tous

                pourquoi tu changé le volant moteur

                il faut que tu va dans les parametres pour voir la pression du rail minimum 300 bars au demarreur.
                dans les parametres tu dois voir le regime moteur et le regime arbre a cames
                pour 700.
                tours moteur tu dois avoir 350 tous arbre a cames

                Commentaire

                • lucifer1972
                  New Member
                  • janvier 2014
                  • 13

                  #9
                  Salut
                  où se trouve ces paramètres dans clip ???

                  Commentaire

                  • lucifer1972
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 13

                    #10
                    Salut a tous
                    g changer le capteur AAC et le pmh et idem
                    j efface les défauts et il reviens au tour de cle...

                    je je suis dans la m...
                    si quelquun a une idee
                    merci à vous

                    Commentaire

                    • lucifer1972
                      New Member
                      • janvier 2014
                      • 13

                      #11
                      G contrôler le cable qui relie le connecteur au calculateur ils sont ok...

                      Commentaire

                      Chargement...