salut a tous le monde, j'ai changer le bloc papillon sur ma clio 2 ph2 1.6 16v 107cv . j'ai vue en passant la valise qu'il est marquer que l'apprentissage du volet papillon n'est pas fait . pourtant la voiture marche très bien , faut il que je fasse l'apprentissage , si oui comment ont fait ?
apprentissage bloc papillon clio 2 ph2 1.6 16v 107cv
Réduire
X
-
enfin de compte j'ai trouver le tuto sur notre site , s'est JULESNAKE50 qui la déposer
voici ce qu'il dit:
Alors en ceux qui concerne les boitier papillon , j'ai eu une clio 2 1.6 16v ph2 et j'ai une Clio 2 rs .
Pour tout travaux effectuer sur le boitier papillon , tu coupe le contacte , tu le débranche ta batterie en effectuant un reset calculateur , tu le nettoie avec un pinceaux et de l'essence .
[2.X] Tout sur le Mode Autotest, Reset Calculo, ODB [TUTO]
Ensuite quand tu l'a remonter , tu mets le contact sans démarrer sans rien toucher et tu la laisse faire tu recoupe et tu peut démarrer sinon avec le Can clip tu va dans Injection>Mode commande>apprentissage des butées boitier papillon .
. BOÎTIER PAPILLON MOTORISÉ
Effectuer à l'aide de l' outil de diagnostic une réinitialisation des apprentissages des butées :
pour les systèmes d'injection (S2000 ou Sirius34) à l'aide de la commande d'effacement RZ008 "Réinitialisation des apprentissages" ,
pour les systèmes d'injection S3000 à l'aide de la commande d'effacement RZ005 "Apprentissages" .
A la mise du contact, le boîtier papillon doit effectuer un cycle d'apprentissage des butées MINI et MAXI. Contrôler à l'aide de l' outil de diagnostic que l'apprentissage a bien été effectué:
pour les injection S2000 ou Sirius34: état libellé "Apprentissages butées papillon" ET111,
pour les systèmes d'injection S3000: état libellé "Apprentissages butées papillon" ET051.
Commentaire