Bonjour les amis,
Je suis le propriétaire d'un espace 4 2.2 dci année 2003 qui à 105000 km.
J'ai actuellement un soucis avec apparition sur l'odb du voyant défaillance injection. Après passage à la canclip j'ai le défaut def 301 - 1.def (pastille orange) manque d'air circuit d'admission
Le problème apparaît quand j'accélère environ 2 à 5 minutes après avoir démarré. Si je coupe le contact le voyant ne s'allume pas au tableau de bord au redémarrage mais réapparaît pareil au bout de 3 à 5 minutes.
Lorsque le défaut apparaît, j'ai l'impression que je roule dans un véhicule sans turbo donc je peux monter dans les tours et rouler à une vitesse 'non limitée' donc à priori pas en mode dégradé. Ce qui est différent des sujets que j'ai pu lire.
Après avoir parcouru beaucoup de sujets de diagnostic, je me demandais si mon electrovanne de suralimentation ne serait pas en cause.
Je précise que :
- le couvre culasse a été changé dans un garage renault à 80.000 km
- la vanne egr a été nettoyée et j'ai fait un effacement adaptatif et je l'ai testé avec l'actuateur
- le débitmetre a été démonté et été propre ainsi que le filtre à air changé moins de 200 km. (Test effectué en débranchant le débitmètre ---> mode dégradé)
- la révision a été faite cet été à 103.000 km (le défaut était présent avant environ 1 mois)
- j'ai interchangeais mon capteur map avec un autre identique venant d'un autre véhicule et sans amélioration par rapport à mon défaut
- je n'ai pas vu de déformation de mon échangeur air-air et de problème d'étanchéité sur les conduites
Voilà j'ai donc déjà fait pas mal de recherche et j'arrive au bout de mes compétences donc si un expert pouvait me donner des conseils pour dire si les symptômes décrits peuvent faire penser à un problème d'electrovanne de suralimentation (pour ne pas faire un achat pour rien) et me dire si je ne cherche pas dans la bonne direction
Merci d'avance à tous pour vos diverses interventions
Cordialement
Je suis le propriétaire d'un espace 4 2.2 dci année 2003 qui à 105000 km.
J'ai actuellement un soucis avec apparition sur l'odb du voyant défaillance injection. Après passage à la canclip j'ai le défaut def 301 - 1.def (pastille orange) manque d'air circuit d'admission
Le problème apparaît quand j'accélère environ 2 à 5 minutes après avoir démarré. Si je coupe le contact le voyant ne s'allume pas au tableau de bord au redémarrage mais réapparaît pareil au bout de 3 à 5 minutes.
Lorsque le défaut apparaît, j'ai l'impression que je roule dans un véhicule sans turbo donc je peux monter dans les tours et rouler à une vitesse 'non limitée' donc à priori pas en mode dégradé. Ce qui est différent des sujets que j'ai pu lire.
Après avoir parcouru beaucoup de sujets de diagnostic, je me demandais si mon electrovanne de suralimentation ne serait pas en cause.
Je précise que :
- le couvre culasse a été changé dans un garage renault à 80.000 km
- la vanne egr a été nettoyée et j'ai fait un effacement adaptatif et je l'ai testé avec l'actuateur
- le débitmetre a été démonté et été propre ainsi que le filtre à air changé moins de 200 km. (Test effectué en débranchant le débitmètre ---> mode dégradé)
- la révision a été faite cet été à 103.000 km (le défaut était présent avant environ 1 mois)
- j'ai interchangeais mon capteur map avec un autre identique venant d'un autre véhicule et sans amélioration par rapport à mon défaut
- je n'ai pas vu de déformation de mon échangeur air-air et de problème d'étanchéité sur les conduites
Voilà j'ai donc déjà fait pas mal de recherche et j'arrive au bout de mes compétences donc si un expert pouvait me donner des conseils pour dire si les symptômes décrits peuvent faire penser à un problème d'electrovanne de suralimentation (pour ne pas faire un achat pour rien) et me dire si je ne cherche pas dans la bonne direction
Merci d'avance à tous pour vos diverses interventions
Cordialement
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