scenic 2 1.9 dci 130 cv

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  • romain59
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 33

    scenic 2 1.9 dci 130 cv

    bonjours,
    les amis après avoir fait une regéneration fap avec le clip ma voiture a était correctement
    mais 1h après avoir était cher des amie elle ses mie en mode dégrader en première max 13 km
    /h et puits en 6 eme 73 km/h puis comme si elle sauter ou brouter

    je repasse le clip Renault sur la voiture il me mais en erreur injection puits au tableau de bord aussi injection a contrôler

    pouvez vous m'aider
    merci a vous tous et bonne année
  • ANNONCESFR
    New Member
    • octobre 2014
    • 19

    #2
    salut !

    c est pas le meilleur conseil mais vires ton fap physiquement et electroniquement. ca coute cher mais tu préserveras ton véhicule.

    j ai une laguna 2 et j ai connu le probleme de FAP. La conception FAP renault est particulière et surtout mettre toujour de l huile RN0720

    Penses a vérifier le turbo et surtout le catalyseur qui est collé au turbo.

    Je ne suis pas mécano mais j ai suivi ce qui s est passé sur mon véhicule.

    A part ca c est un excellent moteur. si tu souhaites echanger sur le sujet n hesites pas

    Bonne année a toi ami ch'ti !

    Farid

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    • pouettedu76
      Super Member
      • janvier 2015
      • 571

      #3
      Bonjour a vous et bonne année n'étant pas moi même mécano mes en lisant divers sujet j'ai pu en apprendre beaucoup donc merci a tous .
      Bref j'ai comme même des doutes mes se qui et préconiser après une régénération forcer du fap c'est la déposé du fap nettoyage vidange de l'huile filtre a huile etc..,, puis la repose du fap et si tu peut vérifiés ton niveau d'additif ou de serine je ne sais pas si c'est parreil et après sa roule avec et si tu a a nouveau un soucis prend l'option donner par Annoncesfr @+

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      • riton88
        Member
        • novembre 2012
        • 185

        #4
        --- bonsoir a vous tous ---

        Les differences de conception de FAP et du que les constructeurs n ont pas voulus payer les droit a PSA et ont donc detournés
        le principe du Filtre a Particules , dans la conception ! du coup les apprentis sorciers font surchauffés leurs syst et occasionnes
        des casses moteurs , des huiles moteurs qui ne tiennent pas ! et la fiabilité de leurs périphérique systeme fap neant !

        - surtout pour les euro 4 et 5 , d ou la fiabilité de ses modeles ! qui ne vaut rien ! sur le marché d l occas

        -- a plus .. et bonne semaine ... Bonne année 2016.

        **riton88--

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 546

          #5
          Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2016,

          Pour quelle raison as tu fais une régénération forcée, quels codes défauts présents lors de la première lecture ?
          Il faudrait également les codes que tu as relevés après la régénération.

          Si les codes défauts concernaient le FAP, un contrôle de tout ce qui tourne autour a t il été fait ? Durite qui vont au capteur de pression différentiel, sondes de températures...

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          • ANNONCESFR
            New Member
            • octobre 2014
            • 19

            #6
            Salut! Precision sur renault il n y a pas de reservoir additif. Ce dernier est dans l huile specifique rn0720. Riton a raison sur la conception particuliere de renault mais la fiabilité depend surtout de l utilisation. Ce moteur n est pas fait pour l usage urbain. Pour mon vehicule le fap a vecu 315000 kms auj mon vehicule frole les 375000 kms avec huile rn0720 tous les 15000kms . Les 1.9 dci 110 125 130 sont fiables a condition de faire beaucoup de route.

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            • riton88
              Member
              • novembre 2012
              • 185

              #7
              --- Bonjour Monsieur ANNONCESFR.. mes meilleurs voeux pour 2016...

              - Je me permet , de complète la schématique hallucinante de nos constructeurs sans scrupules !

              - A l Epoque , du boum de la norme euro3 et euro 4/5 . les constructeurs proposait un peu de chose prés a Equipement identique
              et prix similaire le meme type de vehicule ! sur le marché..

              - Ou , les commerciaux ce livraient a une bataille éte bien sur les temps et kms pour les revisions !
              Cela a parti , a 15 000kms chez l'un puis chez L'autre a 20 000 kms et tres vite sommes arrivés a 30 000 .
              - les huiles moteur dispo au moment la n etait pas adaptés , bien au contraire ! en plus d avoir réduit la capacité du carter D huile
              moteur par soucis de rentabilité . (dans le nombres de milliers de voitures) .

              - les huiles , cassé très vite le film et en surchauffant , encrassant de souffre carbonisé , les FAP , les conduits de graissage moteur
              turbo etc ect les egr encrassés , avec des temperatures augmenté volontairement pour l élimination et fonctionnement des syst de recyclage. ce fut des usines a gaz
              -que les constructeurs n'en maîtrisait pas la fiabilité. aux depends des consommateurs.

              - Au vu de la catacombe , d autant de vehicules avec des defauts de conceptions des constructeurs automobiles ( toutes marque confondus) .

              - L un et l autres des constructeurs " y appliquent des pansements de fortunes avec des huiles revus et corrigé specifiques, des rechauffeurs refroidisseurs etc ect ! meme voir en trichant même sur le contrôle possibles des particules rejetés ! ( ).

              - Les euro3/4 , nous permet du a la conception d y apporté a moindre frais des modif , pour contourné ses ennnuis.
              Euro /5 /6 devenus un cauchemar ; et tres techniques a contourné et couteux .

              - Voila pour la petite histoire , de nos vacherie sur nos vehicules.....

              - PSA , lui meme a connus fort a faire avec son dv6 FAP , avec son carter d huile reduit a 3.8l et jauge a huile jaune reconnaissable
              y a apporté de nombreux modif , capacité carter d huile , graissage turbo, etc ect la liste trouvable facilement sur le net !
              la modif s y identifie par la jauge d huile Orange !!

              - Groupe WW , vous connaissez tous l histoire ! par plus fiable pour autant ( 1.6 dti et nv 2dti ). bref!
              en montrant un peu les dents , ils arrivent a prendre en charge une petite parti !
              Seat , skoda , meme pas la peine !! allez vous faire brosser !

              - Pour en conclure , les amis du diag " ils nous prennent bien pour des gogo ! et que les petit garagistes font ce qu ils peuvent !

              -- au revoir et bon week end ..

              --- Riton88 ----

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              • ANNONCESFR
                New Member
                • octobre 2014
                • 19

                #8
                Salut meilleurs voeux a toi riton et a ceux qui traitent le sujet. Et plus que jamais avec les vehicules modernes apres 2005 avoir la motorisation adaptee a son usage. Je dis juste ca de bon conseil je ne suis pas du tout mecano. Et romain59 n hesites pas a me contacter. Pensrs aussi a donner le km de ton vehicule

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