Laguna 2 2.2DCI 2002 // Probleme coupure moteur

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  • Fabraz
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    • mai 2014
    • 44

    Laguna 2 2.2DCI 2002 // Probleme coupure moteur

    Bonjour,

    J'ai un soucis actuellement avec une laguna 2 moteur 2.2DCI 150CV année 2002.
    Au depart elle avait plusiseurs soucis que j'ai resolus mais la je seche total.
    En premier il y avait deux injecteurs grippé alors j'ai changé les 4 par des propres.
    Ensuite le clapet en bout de rampe fuyait au retour donc j'ai changé la rampe.
    Puis il me restait un code d'erreur trop de pression dans la rampe et coupure moteur.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lagunaApreparHautePression1.jpg 
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    J'ai pensé à la pompe HP, je l'ai changé par une autre. Et maintenant le moteur tourne bien, il a de la puissance par contre au bout d'un moment ou lors d'une grosse acceleration il coupe. Et pour le redemarrer il faut vraiment insister apres plusieurs calage.
    La maintenant j'ai quasiement la meme erreur sauf qu'il y a chute de pression dans la rampe.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lagunaApparitiondefaut.jpg 
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ID : 			324710
    J'ai fait une mesure de parametre :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lagunaMesureParametre.jpg 
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ID : 			324711

    Il y a une truc que je trouve bizarre, c'est dans la capture d'ecran d'erreur chute de pression dans la rampe, à la ligne DEBIT CARBURANT REGULE (SS OBJET CP1) je trouve la valeur trés elevée 29877.5mm3/s, est ce normal ???

    Qu'en pensez vous ??

    Merci
    Fichiers attachés
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut, a la vue de ce que tu a remplacer, je dirais que tu devrai maintenant aller voir du coter du régulateur de pression sur la pompe HP. Voir si sont joint est pas HS.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • Fabraz
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 44

      #3
      je vais aller voir.

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      • Fabraz
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 44

        #4
        Alors j'ai demonté le régulateur sur la pompe HP et les deux joints sont bon, pas coupé. J'ai fait l'echange pour essayer avec l'ancien regulateur de l'ancienne pompe, demain matin je vais effacer les défauts et j'irai faire une essai pour voir si le même code d'erreur reviens ou pas.

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        • Touf_touf
          Super Member
          • mars 2015
          • 340

          #5
          Salut ,
          Une fois j'ai remplacé 4 injecteurs et pompe ... le véhicule coupé sur forte charge , allumage voyant , coupure du contact le véhicule redémarre ...
          J'avais une prise d'air au Filtre à gasoil
          Bon courage

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          • sebclio16
            New Member
            • octobre 2015
            • 13

            #6
            salut

            Qui dit chute de pression dans la rampe dit fuite sur le circuit haute pression.
            Fais un test d’étanchéité du circuit haute pression en contrôlant les corrections de débits des injecteurs à l'aide d’éprouvettes sur les retours d'injecteurs et en suivant la procédure du test à la clip. regarde dans un premier temps dans les paramètres les corrections de débit de chaque cylindres au ralenti car ton relevé de paramètre est à plus de 3000 tr/min. au ralenti elles ne doivent pas dépasssé 5 mm3/cp chacune.

            Les injecteurs sont souvent le cas , si ceux que tu a mis ne sont pas neufs ? Si la cause sont les injecteurs , à pensé a controlé les taux de compression moteur , la mauvaise pulvérisation des injecteurs peut endommager les cylindres...

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            • Fabraz
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 44

              #7
              Salut,

              Désolé je n'ai pas pu m'y remettre, j'ai eu une autre laguna a faire mais cette fois-ci la 1.9DTI qui démarrai mal suite a un changement de distribution. Et après moult test des capteur PMH, avance ect... en fait c’était la pompe qui s’était décalé, un calage merdique avec la poulie RAM !

              Bref, demain matin je vais essayer la laguna car j'ai verifier les joints toriques de l'actuateur d'avance et je l'ai changé pour voir si j'ai le même defaut.
              Au retour je regarderai si il n'y a pas de prise d'air sur le boitier filtre GO et ensuite je ferai un test de retour d'injo. Mais le test de retour d'injo a mon avis je n'urai pas de surprise car avec le clip j'ai des corrections trés bonne de l'ordre de 0.1 mm3/cp de memoire. On est loin d'avoir un ecart de 5mm3/cp.

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              • Fabraz
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 44

                #8
                Ce matin je suis allé l'essayer dans un chemin car j'ai préter le porte voiture, donc je lai poussé qu'en 1ere et 2nd plusieurs fois.
                J'ai fait un enregistrement au clip, pour voir les corrections de debits. Il me semble que c'est correct car cela ne depasse pas 5mm/cp
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Nom : 		enregistrement2701.jpg 
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                Voila le test eprouvette : Ordre des cylindres 4 3 2 1 en partant de la gauche comme sur le moteur
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                Qu'en pensez vous ?
                Injo en cause ou autre ?
                J'ai un defaut qui est apparu dans l'uch , defaut point mort def1 ou 2 de memoire, c'est le capteur pmh ?
                Si c'etait le capteur pmh cela serai dans l'injection non ?

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                • sebclio16
                  New Member
                  • octobre 2015
                  • 13

                  #9
                  Salut

                  Tes retours sont déséquilibrés , le 1 et 2 plus élevés que le 3 et 4. Il y a une valeur de différence à respecter mais je ne sais plus laquelle à retrouver dans le M.R.
                  A tu bien respecter la méthode, moteur chaud, des accélérations de quelques secondes....?
                  Sinon si tu veux être sure de tes injecteurs il faut les déposés et les emmenés chez un diéséliste pour un test sur banc mais ça un coût...

                  Pour ton défaut point mort dans ton UCH , je pense plus au contacteur de boite pour l'info point mort pour le démarrage ,si c'est le cas tu dois être obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour la démarrer même au point mort ? pour le capteur pmh tu l'aurais dans l'injection effectivement et tu aurais position volant en défaut....

                  Bon courage

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                  • Fabraz
                    Compte inactif
                    • mai 2014
                    • 44

                    #10
                    Justement pour démarrer je n’appuie pas sur l'embrayage et j’appuie une fois sur le bouton démarrer je ne reste pas appuyer.
                    Je referai un test demain après l'essai routier. Par la même occasion je jetterai un œil sur la MR pour voir ce qu'il dise.
                    J'avais un pb pour la lire via le clip ça m'affichait des caractère carré au lieu des lettres, donc j'ai tout réinstaller et j'en ai profité pour le mettre a jour.

                    Pour le test de retour j'ai fait quelques accélérations et le test a duré 30s, au début y a rien qui sortait puis c'est venu vraiment lentement.
                    J'ai eu fait sur un Jumpy et la ça m'avait remplis deux éprouvette en quelques secondes !

                    Je viens d'avoir une idée, je vais intervertir l'injecteur 2 avec le 3 et la je refait le test.

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                    • sebclio16
                      New Member
                      • octobre 2015
                      • 13

                      #11
                      pour le test de retour normalement il faut soit suivre une procédure suivant un test sur la clip ou lancé un mode commande qui lance le test automatique je ne sais plus sur laguna...de toute façon il ne faut rien faire de tête les docs constructeurs sont la pour ça

                      C'est vrai que c'est une phase 1 , il n'y a pas besoin d'un appui sur frein pour démarrer au point mort par contre sa ne doit pas lancé le demarreur si tu es en prise et c'est la qui te demande l'appui sur l'embrayage , si ton demarreur se lance en prise c'est vraiment qu'il y a un soucis de contacteur , le calculateur ne voit pas qu'elle est en prise..

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                      • lb76140
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 356

                        #12
                        Attend, tu a eu cette quantité de gazole en 30 secondes???? Si c le cas, cherche plus la panne. Car en 30 secondes tes injecteurs on pas mal debité. En général ça oscille a 0,20 ml en 2 minutes au ralentis.
                        Laurent de Rouen (76)
                        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                        • Fabraz
                          Compte inactif
                          • mai 2014
                          • 44

                          #13
                          Merci laurent, j'avais un doute car je ne connaissait pas la valeur de tolérence par rapport au temps. Je savais juste qu'un injecteur fait du goute a goute du a une perte de gazoil lié a la commande interne de l'injo.

                          On doit m'echanger les 4 injecteurs, j'attend de les avoir pour les monter.

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