DEF116 + démarrage difficiles kangoo 1.5 dci

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  • bobettrempot
    Junior Member
    • août 2013
    • 70

    DEF116 + démarrage difficiles kangoo 1.5 dci

    Bonjour à tous
    problème sur un kangoo 2004 1.5 dci,le moteur tourne impec mais les démarrages sont parfois difficiles 1/10 ,filtres changés batterie également et passage à la clip :défaut permanent DF116 capteur référence cylindre!ce défaut renvoi deux sous défaut :1 cohérence et 2 pas de signal!
    la courroie de distri n'a pas été changée dernièrement;Ou se situe exactement ce capteur? ,sur la poulie d'arbre à came ou la pompe à injection?Ce défaut peut il perturber le démarrage!Je pensais en premier au capteur de PMH mais apparemment ce serait plutôt un capteur qui se situerait coté distri.
    si quelqu’un à déjà eu ce problème sur un véhicule et à réussi à traiter la panne je veux bien quelque tuyaux...
    merci
  • velix1989
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 62

    #2
    c'est le capteur qui se trouve devant la poulie de la pompe à injection, regarder au même endroit voir si le faisceau n'est pas abimé, sinon il arrive que cette ligne soit coupée au niveau du support faisceau qui est devant le moteur et fixé sur la sphère (rampe) haute pression.

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    • morran
      New Member
      • juin 2013
      • 16

      #3
      verifier la clavite poulie d rbre a came c est un fusible mecanique .

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      • sebclio16
        New Member
        • octobre 2015
        • 13

        #4
        salut
        Deux causes peuvent etre à l'origine de ton problème....
        La premiere électrique :
        le capteur en lui même , le connecteur, le cablâge ou carrement le calculateur ???
        La deuxieme mecanique :
        distribution décalée, capteur sale, poulie de la pompe hp qui a le role de cible peut etre aussi rouillée donc le capteur ne la detecte pas.. mais ces hypotèses sont très rare.

        Dans un premier temps concentre toi plus sur tes controles electriques , continuité et isolement entre le calculateur et le capteur , l'alimentation du capteur , le signal du capteur...c'est un capteur à effet hall donc signal carré

        Le mieux serait que tu puisse te procurer le MR Vdiag renault pour suivre la demarche de diag suivant l'interpretation du defaut

        Mai deja si tu a en sous defaut absence de signal ou incohérence ça serait plus un probleme de capteur en lui même, ou un defaut de cible... un probleme de cablage tu aurais en sous defaut CO pour circuit ouvert ou CC pour court circuit , mais à controler quand même ce n'est pas négligeable ..

        Bon courage

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Bonsoir

          regarde si ceci te convient pour faire ton diagnostic

          kangoo diagnostic.pdf

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          • bobettrempot
            Junior Member
            • août 2013
            • 70

            #6
            Merci pour vos pistes je vais contrôler en premier le capteur ainsi que son faisceau

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            • bobettrempot
              Junior Member
              • août 2013
              • 70

              #7
              je reviens donner des nouvelles de la kangoo!
              j'ai contrôler le calage de la distri en pigeant le vilebrequin et la poulie d'arbre à came puis compter le nombre 19 creux que sépare les repères de poulie AAC et pompe à injection le calage pour moi est OK,j'ai ensuite contrôler le faisceau suivant les recommandations de la note 3845A j'ai bien du 12 volt en bout de faisceau et les continuités sont OK?j'ai commandé le capteur et le changerai dans un deuxième temps!en ce qui concerne la clavette d'arbre à came je ne l'ai pas contrôler car cela sous entendait qu'il faille changer la courroie !de plus le calage étant OK j'ai du mal à croire qu'elle se soit cassée !qu'en pensez vous?merci
              Fichiers attachés

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              • bobettrempot
                Junior Member
                • août 2013
                • 70

                #8
                Je reviens donner des nouvelles du Kangoo,tout est OK après changement du capteur et effacement du défaut mémorisé ,démarrage au premier coup !

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