bjr a tous ,je cherche un specialiste renault!en effet j ai remplacer un bloc abs sur espace 4(pb recurent sur ce modele)tout c est bien passé mais je me suis rendu compte que le regulateur ne fonctionne plus et le plus embetant est que j ai les 5-10 km/h de plus que indique le compteur!(je m en suis rendu compte avec le gps!)le bloc viens d une laguna mais les numero etais identique,bien sur j ai controler le parametrage via multidiag mais il y avais pas grand chose a paramatrer a part boite de vitesses et 2 conneries!pas de taille de pneus rien???es ce qu avec la clip c est plus detaillé vous pensez???merci de votre aide
parametrage bloc abs espace 4
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Salut , en tant qu'électromécanicien chez renault je peux t'apporter mon aide , oui effectivement il te manque des parametres , seul chose que tu ne pourra pas modifier c'est le VIN du fait que tu a pris un bloc sur une laguna et du coup il n'est pas vierge... après je ne suis sure de rien si ça pause probleme ou non , j'ai toujours monté des neufs.
par contre l'ideal aurait été de récupérer toutes les configues de l'ancien bloc avant de le deposé pour remettre exactement les mêmes dans celui que tu a monté, avec une clip bien sur.. sinon tu rebranche juste le calculateur de l'ancien pour reprendre les configues....
donc oui commence à voir ces paramettres
bon courage
et donc oui pardon j'ai oublié , tu auras de memoire justement pour ta vitesse l'index tachymetrique en rentrant bien sur les dimensions des pneus, l’apprentissage de l'angle au volant pour l'esp car il a encore en memoire celui de la laguna, le type moteur, bv, véhicule....donc en gros tu auras l'écriture des configurations à faire en reprenant ceux de l'ancien et les différents apprentissage, pour ton soucis de regulateur c'est peut etre que du coup ton calculo d'injection ne reconnais plus le calculo abs par le multiplexage et du coup defaut injection=inhibition du regulateur car il n'est pas sure de la vitesse réelle du véhicule ....tu verras bienCommentaire
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re,je reviens vers vous pour mon probleme abs espace,j ai resolu le pb du km/h erroné (en changeant indice tachymetre!!par contre le regulateur vitesse ne fonctionne tjr pas!je ne rien d anormal si ce n est le vin (different du cmm et uch puisque bloc abs occasion)!!jpense que c est ca le pb quand pensez vous??et je n arrive pas a le changer!!
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seb,tu pense que si je demande chez renault de me telecharger le calcu esp je pourrais changer le vin?Commentaire
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ah ok , je veux dire lancer un telechargement via constructeur comme si on veux mettre a jour!chez citron je peux le faire(si le calculateur n est pas a jour),et pour mon histoire de vin tu penses que ca peut etre ca que mon regulateur ne fonctionne??j oublier de preciser je sais pas si c est depuis le pb d abs et le gars non plus,j en deduis ca puisque je ne vois rien d autre,les commandes,les contacteurs etc sont bons dans les parametres!!!je ne vois pas ce qui peut ce passé !!a part ce pb de vin????
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j oublier ,j ai vu que dans le cmm on pouvais changer le vin,es que si je mets le meme que celui d abs ca irais pour essayer??j ose pas trop !!ca va pas creer des soucis avec l uch??antidemarrage ou autres???Commentaire
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Bonsoir thie59,
Pour avoir changer mon bloc ABS par un d'occaz sur mon espace 4,
ça ne pose absolument pas de problème d'avoir un Vin différent.
Il suffit de reprogrammer via CLIP tous les paramètres du bloc ABS;
(Voir NT MR363 et MR407)
"REMPLACEMENT DU CALCULATEUR D'ESPLors du remplacement du calculateur appliquer la procédure suivante :
– couper le contact,
– remplacer le calculateur (voir MR 361 Mécanique, 38C, Antiblocage des roues),
– renseigner le numéro de VIN par la commande VP001,
– configurer l'index tachymétrique par la commande VP007,
– configurer les paramètres véhicule par la commande VP004,
– configurer le type de boîte de vitesses équipant le véhicule par la commande CF079,
– inhiber ou autoriser l'allumage automatique des feux de stop (suivant législation des pays) par les
commandes VP021 ou VP022,
– pour les véhicules équipés de motorisation F4R turbo ou V4Y, utiliser la commande VP031 "Compensation
hydraulique du freinage" pour activer la fonction,
– renseigner la date de dernière intervention après-vente par la commande VP006,
– faire un essai routier suivi d'une lecture de défauts pour confirmer le bon fonctionnement du système.
"Sur ce véhicule le système ESP a pour fonctions :
– L'ABS (antiblocage des roues). Le système ABS a pour fonctions principales la répartition électronique de
freinage (REF) entre l'avant et l'arrière, par la régulation du glissement des roues arrière et l'antiblocage des
roues, par la régulation du glissement des quatre roues.
– Le MSR (contrôle du couple moteur). Antiglissement des roues motrices au "levé de pied" par limitation du
frein moteur.
– L'ASR (antipatinage). Limitation du patinage des roues motrices lors des phases de démarrage où
d'accélération par limitation du couple moteur et freinage de la (les) roue(s) qui s'emballe(nt).
– L'ESP (contrôle dynamique de trajectoire). Contrôle dynamique de stabilité limitant le sur ou sous-virage par
freinage de certaines roues et contrôle du couple moteur.
– Le CSV (contrôle du sous virage). Contrôle spécifique des situations de sous-virage prononcé par
génération autonome d'un freinage important du véhicule combiné à un contrôle dynamique de trajectoire
spécifique.
– L'AFU (aide au freinage d'urgence). Cette fonction n'est pas liée au système électronique ABS/ESP. Elle
est réalisée de manière mécanique dans l'assistance de freinage.
– L'HBA (Hydraulique break assist). Cette fonction permet de compenser le manque de dépression au niveau
de l'amplificateur de frein. Cette dépression est généralement assurée par le moteur. Le système ESP
détecte grâce au capteur de pression et au capteur de vitesse de roue (décélération), le manque d'efficacité
du freinage. Dans ce cas le système HBA vient assister l'action du conducteur en pilotant la pompe du
groupe hydraulique et en compensant le manque d'efficacité de freinage (aide au freinage d'urgence).
– ASTM (Autoadaptative single tack model). Cette fonction permet au calculateur de prendre en compte les
modifications dynamique du châssis durant la vie du véhicule (compensation du vieillissement du châssis).
L'ESP peut retrouver sa configuration initiale par inhibition de cette fonction.
– L'ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE STOP. En cas de contrôle de sous-virage (CSV
uniquement), le calculateur ESP pilote, par un relais, l'allumage des feux de stop pour prévenir de la forte
décélération générée par le système (suivant législation des pays).
Le système fournit aussi la vitesse véhicule aux autres calculateurs, par une liaison filaire pour la radio et le toit
ouvrant électrique et par le réseau multiplexé pour le reste des calculateurs. Le calculateur d'ABS/ESP fournit sur le
réseau multiplexé l'odométrie pour le tableau de bord et l'aide à la navigation."
As-tu vérifier le bon fonctionnement :
- inter du régulateur/limiteur sur la console (voyants au tableau de bord).
- contacts sur pédale de frein et d'embrayage (si un inter est bloqué pédale enfoncée, ça bloque le régulateur/limiteur). J'ai déja eu le cas..
- les actions des 2 inters sur le volant.
Tout peut-être contrôlé via CLIP
Egalement, voir NT MR363 tableau de bord
"CF150
ou
LC061
Régulat./limiteur de vitesse
→ Avec Si le véhicule est équipé d'un Régulateur - Limiteur de vitesse : vérifier
→ Sans l'allumage du témoin RV ou LV en utilisant la touche RV/LV."
Cordialement,
didiervb01Commentaire
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Bonsoir,
Un petit merci au passage... !!!
Ca arrive que le contacteur de pédale de frein ou d'embrayage reste en position pédale enfoncée
ce qui désactive le régulateur/limiteur de vitesse. J'avais eu le cas sur une de mes voitures...
Ca fonctionne et tu es content donc tout va bien !!
Cordialement,
didiervb01Commentaire
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bonjour à tous
je déterre le sujet car j'ai exactement le même souci. Je dois changer les paramètres de l'ecu de l'ABS de mon Espace 4 phase 3 de 2011 2,2 dCi, car j'ai changé l 'ecu ABS par un d'occasion, qui provient d'une Laguna. j'ai la CLIP mais je n'y arrive pas. Quelle est la démarche pas à pas ?
Merci pour votre aide!Commentaire
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Salut non personne.
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