Scenic 2 1.9 dci 130 cv fap

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romain59
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 33

Scenic 2 1.9 dci 130 cv fap

bonjours as tous

je voudrais savoir comment faire pour enlever mon fap car j'ai acheter le clip pour faire un defapage forcer mais injection a contrôler revient tout les semaine ses pas normale qui revient tout les semaine

avec Peugeot j'arrive a l'enlever a extraire la map avec galleto ou mpps puits ecusafe ou winols

mais avec mon scenic j'arrive a l'extraire mais j'arrive plus a la remettre il me mais error

pouvez vous m'aider merci
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Salut

peut être batterie trop faible branche un chargeur batterie sur la batterie et refait le test

Commentaire

• erolistik
      Member
      • mai 2013
      • 102

envoi moi ton fichier original

Commentaire

• nasisamy
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 59

salut tu as pris quoi comme materiel bdm ou autre

Commentaire

• romain59
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 33

voici la map merci

Partage-Facile : Fichier senicfap.bin.html

Commentaire

• nasisamy
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 59

salut et merci pour ta reponse mais tu la lut avec quoi merci bdm ou en obd merci

Commentaire

• sebclio16
              New Member
              • octobre 2015
              • 13

Salut , si tu à fais une régénération de fap forcé , tu à polluer l'huile moteur à cause des post injection pour pouvoir augmenter la température dans échappement ... à cause de ça du gazole imbrûlé passe par les parois des cylindres et donc dans l'huile... normalement le fait que tu à toujours injection à contrôler c'est qu'il y a le defaut huile moteur polluée , tu ne peux pas l'effacer tant que tu n'a pas fais de vidange à cause du sytème OCS (oil control system) qui mesure la teneur de pollution dans l'huile ...
              c'est systématique une vidange après une régénération de fap forcé ...c'est pour ça que dans un moteur fap on met de la 5w30 pour qu'elle soit compatible à la dilution avec le gazole....
              donc regarde le defaut que tu a dans l'injection..

bon courage

Commentaire

• romain59
                Junior Member
                • juillet 2015
                • 33

salut je fait une vidange a chaque foit que je doit faire un defapage forcée sa va me revenir très chère en vidange
                la j'ai fait ma vidange hier normalement si il se remais en injection a contrôler il doit revenir lundi matin

je voudrais savoir si je démonte mon pot fap je le vide j'aurais des problème avec les sonde avant et après
                ou je le nettoie avec de la acide chloridrique sa irai ou pas ?????????

je vous remercie pour tout les info

Commentaire

• l_KILLA_l
                  New Member
                  • mars 2016
                  • 6

Bonjour,

J'ai le même véhicule que toi et également rencontré le problème (injection à controler - et FAP colmater à 75% ) j'ai solutionner mon problème une fois avoir mis un produit nettoyant FAP ( valeur 80€ ) dans le réservoir de mon véhicule et lancer une régénération forcer via le can clip puis à la suite de cela j'ai pris l'autoroute en 4 ème et 3500 tour/min pendant près de 45 km jusqu’à que le voyant disparaisse et enfin suppression des défauts via le can clip. et j'en ai profiter pour faire mon entretien vidange 5w30 fap, filtre, distribution pompe a eau etc ...
                  Et maintenant elle tourne nickel.

Et pourtant dieu sait que j'ai galérer avant tous cela.

Commentaire

Chargement...