demarrage impossible clio d7f

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  • neovo
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 27

    demarrage impossible clio d7f

    salut a tous je suis actuellement embeter avec un clio 2/1 1.2 de 1999 qui refuse de demarrer ou plutot qui refuse de me donner de l'allumage avec le canclip j'ai le defaut suivant 1.4.CO: Bobines 1 et 4 en circuit ouvert j'ai bien 12v environ sur la fiche entrée de la bobine mais rien pa d'etincelle j'ai deja changer le pmh la batterie les bougies et les filtres mais la voiture ne veux toujours pas demarrer auriez vous une idéé? ou auriez vous eu deja cette sale blague ?

    pour info j'avais aussi le probleme d'anti demarrage (voyant qui clignote) reparer avec un soudure sur la clé j'aurai bien voulu tester la continuité des cables mais les infos fourni dans autodata tolerance et autre rta sont eronné car deja mon calculo est un safir 2 avec 35 broche et tous les schema montre qu'un calculo 55 broches
    Dernière modification par neovo, 14 mars 2016, 23h09. Motif: ajout d'info
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Tu dois changer la bobine, tu peux preter une d`un ami, voila, et vois si tu a du succes avec ca. Mais ton clio doit partir meme en 2 cylindres, mal mais il doit essayer de partir. Il essaye de partir en 2 cyls meme il ne peut tenir le relanti. Et faire one annulation de immo est tres simple pour safir2/35 pins ou 55 pins, question de 1-2 heures travail maxi. Pour etre sur. Mais la bobine allumage tu dois changer.
    Je crois que j`ai une schema d`injection d7f clio avec safir/35/55 je le cherche et poster ici pour toi

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    • neovo
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 27

      #3
      Envoyé par alfabit
      Tu dois changer la bobine, tu peux preter une d`un ami, voila, et vois si tu a du succes avec ca. Mais ton clio doit partir meme en 2 cylindres, mal mais il doit essayer de partir. Il essaye de partir en 2 cyls meme il ne peut tenir le relanti. Et faire one annulation de immo est tres simple pour safir2/35 pins ou 55 pins, question de 1-2 heures travail maxi. Pour etre sur. Mais la bobine allumage tu dois changer.
      Je crois que j`ai une schema d`injection d7f clio avec safir/35/55 je le cherche et poster ici pour toi

      Bonjour et merci alfabit j'ai oublier de preciser que j'ai remplacer la bobine par une de la casse mais ca ne change rien merci pour ton aide

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      • romani1982
        Compte inactif
        • décembre 2013
        • 3

        #4
        Bonjour est-tu sur que la bobine de la casse fonctionne car si elle et defectueuse egalement tu peut tourner en rond pendant un moment

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        • neovo
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 27

          #5
          BONJOUR ROMANI1982 on n'est sur de rien j'ai aussi un doute sur la bobine mais je ne sais pas trop comment savoir si elle fonctionne vraiment le pb c'est que dapres le defaut je devrait pouvoir demarrer l'auto sur deux bougie mais la rien pas d'electricite

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          • romani1982
            Compte inactif
            • décembre 2013
            • 3

            #6
            Pas forcement ayant travailler pas mal d'année chez renault a par la bobine ou les fils de bougies ya pas grand chose d'autre qui fait que tu na pas d allumage. Par contre attention a la connectique du capteur pmh. As tu un le regime moteur en parametre sur le diag environ 200 tr/min

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            • neovo
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 27

              #7
              Envoyé par romani1982
              Pas forcement ayant travailler pas mal d'année chez renault a par la bobine ou les fils de bougies ya pas grand chose d'autre qui fait que tu na pas d allumage. Par contre attention a la connectique du capteur pmh. As tu un le regime moteur en parametre sur le diag environ 200 tr/min

              Je referait le test pmh pour voir les tr\min mais je ne pense pas que cela vienne de la car j'ai meme essayer de le brancher a l'enver (les fils) et j'avais eu une erreur donc selon toi ca doir vraiment etre la bobine je voulais verifier le faisceau entre le calculo et la bobine mais comme dit sur mon premier msg je ne trouve rien des clair sur les docs , une autre chose que je trouve bizarre canclip recannai mon calculo comme etant un safir 1 mais sur la face du calculo il est ecrit safir 2 en faite j'ai fait tellement de test dessus que je ne sais plus quoi penser en tout cas merci pour ton aide

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                salut,
                je ne connais pas précisément la Clio essence mais en général la bobine est reliée au 12 V (après contact) et c'est la mise à la masse fugitive de l'autre borne (par le calculo) qui déclenche l'étincelle.

                Pour tester ta bobine:
                tu vérifies d'abord que tu as bien du 12V sur une borne,
                tu branches un fil volant sur l'autre borne, tu fais toucher brièvement ton fil volant à une masse :
                tu dois voir une étincelle entre le gros fil haute tension (qui sort de la bobine) et la masse (tu met une pointe ou une vis au bout de ce fil
                et laisse +- 5 mm entre la pointe et la masse) .
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • _Vincent_
                  Member
                  • février 2016
                  • 151

                  #9
                  Salut neovo,

                  Je suis d'accord avec Catno33 de déjà tester la bobine. Et peut-être pour faire plus simple en la testant tu mets une bougie directement au bout de ton fil haute tension et tu fais toucher l'hexagone de ta bougie avec une masse (au lieu de prendre une pointe ou une vis) et si sur chaque sortie haute tension ta bougie fait une étincelle ta bobine est OK.

                  Perso, j'ai déjà eu cette motorisation D7F700 1.2 8v et j'avais eu un pb qui empêchait de démarrer mais qui ne sortait pas de diag... c'était l'injecteur monopoint qui était mort. Il avait du se bloquer d'un coup car pas de réduction de puissance avant... donc si ta bobine est OK regarde di coté de cet injecteur

                  _Vincent_

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