kilometrage clio4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zazi24
    Junior Member
    • mars 2014
    • 43

kilometrage clio4

salut tout le monde,voila en scannant une clio4 de 2013; ecu dcm3.4, (92000km sur compteur),sur contexte defaut :kilometrage apparition defaut c'est marque 198000km, question est ce que le kilometrage a ete change? merci de m'eclairer
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Salut

C'est bien possible que le kilométrage a était changé et que le véhicule a 198000 Km et au diag tu trouve se kilométrage

une autre possibilité que sa vient du compteur et qu'il manque le chiffre des cent mile kilomètre a voir

Commentaire

• zazi24
      Junior Member
      • mars 2014
      • 43

bonjour,merci mecano,est ce qu'il ya moyen de controler le compteur ou controler kilometrage reel,merci d'avance

Commentaire

• lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

Renseigne toi aupres d un representant Renault. Histoire de savoir si il y a pas eu des corrctif sur clio. Un bug pourrais expliquer ta panne.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

C`est un bug dans le software ecu injection, j`ai vu moi aussi que le kilometrage d`une panne n`est pas de tout correct ! Meme non approche !
          Je peux trouver dans mon portable une fiche diag Clip avec des pannes enregitres, auto avec ~20.000 km et la panne est au 1.65x.xxx km !!!

Commentaire

• zazi24
            Junior Member
            • mars 2014
            • 43

bonjour,merci pour vos reponse,pour rappel correctif sur compteur il y'en a pas sur clio 4,pour bug software j'en sait pas,j'arrive a communique avec ecu sans prob,ce que je veut savoir est ce que le kilmetrage a ete tripoter,merci

Commentaire

• multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

salut,
              le kilométrage est aussi enregistre dans la calculateur ABS qui renvoi l'info au tableau de bord
              si quelqu’un veut tricher il doit modifier les deux calculateurs; demande a Renault si elle est passe chez eu
              en entretien un historique et kilométrage pourra être donne
              @+

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

Il me semble qui si le boiter ABS ou le compteur est changé ... ça prend le kilométrage le plus grand des 2 !
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• sebclio16
                  New Member
                  • octobre 2015
                  • 13

salut, oui catno à bien raison , le tableau de bord se configue automatiquement par le kilometrage dans l'abs et inversement après quelques temps de roulage... je pense que le kilometrage que tu a dans le contexte est plus un beug , d'ailleur quel etait le défaut ?

Commentaire

Chargement...