Laguna 1.9 DCI 120CV privilège // Probleme fermeture centralisé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabraz
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 44

Laguna 1.9 DCI 120CV privilège // Probleme fermeture centralisé

Salut a tous !

J'ai besoin d'aide car j'ai une panne sur une laguna 2 au niveau de la fermeture centralisé.
    La fermeture centralisé ne marche plus avec la carte et surtout le gros soucis c'est qu'elle ne marche pas avec le bouton interrieur !

Quand je commence a rouler la condamnation automatique ne marche pas.
    J'ai verifié dans le clip que l'option etait bien activté et c'est bon.

J'ai deux erreur que je n'arrive pas à analyser, voici une copie ecran :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		laguna2dci120centralisé.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		122,5 Ko 
ID : 			324863

J'ai fait une recherche sur le dialogys via clip et il m'affiche juste une page sur l'UCH en général mais pas lié avec la centralisation.
    Et sur google ça na rien donné mis a part des post sur les problemes de carte classique.
    Fichiers attachés
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

bonjour fabraz,

Peut être vérifier le fusible et le relais associés à la fermeture ..
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Fabraz
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 44

Bonjour catno33, j'avais vérifié le fusible de la fermeture centralisé qui etait marqué sur la trape et il etait bon.
      Je viens de voir le schema éléctrique et il y a 4 fusible et deux relais tous situé sur l'UCH, donc je vais vérifier les trois autres fusible et ensuite faut que je démonte le boitier pour controler les relais.

Je te tiens au jus

Commentaire

• Fabraz
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 44

Alors j'ai trouvé le schéma elec via autodata, et j'ai donc contrôlé les deux fusilbles principaux d'alimentation F20 60a et F18 70a ils sont ok.
        Ensuite j'ai contrôlé les fusibles de la platine UCH F4 20a, F22 30a, F6 20a, tout est ok.

Parcontre je vois qu'il y a un relais K79 et deux relais K35 I et II que je n'arrive pas à situé sur la platine UCH.
        Je l'ai démonté pour voir si j'arrive a comprendre le fonctionnement via le schema

Commentaire

• Fabraz
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 44

J'ai ouvert le boitier relais/fusible pour voir la carte et j'ai rien vu de suspect pas de surchauffe ni de soudure mal faite et defectueuse. J'ai fait de-même pour le boitier UCH et pareil je vois rien d'anormal.
          Avant de tout remonter j'ai passé du nettoyant contact sur les fiches.

Par-contre je ne sais pas si c'est lié, la voiture détecte que tous les ouvrants sont ouvert alors qu'ils sont fermé. J'ai vérifié les contacteurs de porte et de malle ils marche bien et les lumières de porte aussi.

Une idée ou une piste ?

Commentaire

• carto
            Junior Member
            • décembre 2014
            • 64

salut regarde du coter du moteur de centrale

Commentaire

• pouettedu76
              Super Member
              • janvier 2015
              • 571

Bonsoir essaye aussi après avoir effacer tes défauts de débrancher ta batterie attendre 2 minute et tester après pour voir bon courage et bonne soirée @+

Commentaire

• Fabraz
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 44

Salut,

Carto que veut tu dire par voir du coté moteur de centrale ??
                Pouettedu76 j'ai pas encore remonté le boitier UCH dans la voiture, surement demain. Je te dis si ça marche ou pas

Commentaire

• carto
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 64

ton moteur principale de la centrale c est lui generalement qui ce met en default

Commentaire

• Fabraz
                    Compte inactif
                    • mai 2014
                    • 44

Carto tu peux me dire ou il se situe ?

Est-ce que c'est les moteurs d'ouverture fermeture situé dans chaque porte et dans la malle ?

Commentaire

• Fabraz
                      Compte inactif
                      • mai 2014
                      • 44

Hello,

Suite a une désactivation par erreur de mon compte je n'ai pas pu me reconnecter.
                      Je reviens pour donner des nouvelles, alors la panne venais du boitier UCH, j'ai gardé ma platine relais/fusible et j'ai changé le boitier uch verrou colone calculo, et paf tout marche nikel.

Après j'aimerai bien voir ou se trouve la panne sur le boitier uch, mais c'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas les compétence d'un électronicien.

Voili voilou pour les news

Commentaire

Chargement...