Bonsoir à tous,
Après avoir fait le tour du forum j'ai à peut près trouver la solution à mon problème mais souhaite tout de même vous consulter sur les possibilités,
Je m'explique : Je viens d'acquérir une Clio 2 de 1999 phase 1 - 1.2l essence et cette dernière présente un anti démarrage HS (clignote rapidement une fois la clé mise sur on) depuis plusieurs semaines, résultat clouée sur place inutilisable.
Caractéristiques : 1 seule et unique clé Radio (encodé en usine), plus de code dans la clé, plus de centralisation à la clé (désynchro ?, pas moyen de resynchro sans immo ok), clignotement rapide du voyant rouge de l'immo - J'aurais plus d'info sur l'ECU quand je l'aurais ramener dans un lieu plus propice au démontage.
Le proprio (un ami) à tout essayer côté technique compris demander à Renault qui lui avait annoncer 200€ ou 800€, 200€ si il avait encore le code dans la clé bon bien sur il avait ce code mais à force d'ouvrir la clé il s'est perdu (la je ne suis même pas sur qu'ils lui auraient proposé une autre clé). Et 800€ pour un changement sans ce code (qui permet d'obtenir le PIN de l'immo comme tout le monde le sait), en gros à 800€ ils lui proposaient un changement de l'ECU + barrillet etc... qui est la solution extrême "légale" pour Renault, bien-sur c'est quasi le prix de la voiture il à préférer s'en débarrasser pour en racheter une autre.
Me voila donc avec un soucis plutôt simple sauf que les pros du forum le savent : les clio 2 de 99/2000 ont le transpondeur directement dans le circuit de la clé et les clés sont codés en usine pour démarrer directement sur la voiture ! Pas moyen donc de crée une autre clé de toute pièce si cette dernière à bel et bien son transpondeur HS ... (néanmoins j'ai lu qu'il était possible de le copier si il était encore bon avec un appareil type zedbull)
Il est fort probable que Renault n'est plus les codes (et de toute façon ils n'auraient pas envie de le donner) voir qu'ils ne fassent plus du tout ces clés. Donc pas moyen de recoder la clé ou quoi si j'ai bien compris, il faut soit la réparer ou trouver l'origine de la panne soit faire un immo-off pour être tranquille.
J'hésite donc sur la cause du problème, Clé ? le circuit est en bon état et la diode s'allume lors de la pression, neman ? j'ai tenter de coller la clé et le circuit dessus sans succès, un câble quel que part ? la j'espère des idées de votre part.
Mon dernier problème ce situe dans le faite que je n'ai pas encore de CanClip (trop coûteux pour pas grand chose) donc pas moyen déjà de récupérer le PIN avec le fameux RPE 2 et l'ISK. Je part donc sur un kit d'immo-off que j'ai déjà commander ici : Renault Immo ECU Decoder 2 Repair Immobiliser Immo Killer 1 X Immo Emulator | eBay qui me permettra de remettre la bête en route sans investir des centaines d'euro (un CT à faire, des petites réparations pour un cadeau j'essaie de limiter les dépenses sinon autant en acheter une 100% ok)
Mais en attendant je suis preneur sur l'éventuelle explication de la panne, je vais pouvoir travailler sur la voiture dès demain soir et si je pouvais avoir l'astuce pour la démarrer cela m'arrangerais (en 2ème et on pousse ? un câble sur une vanne ? je passe le faite que la batterie est moitié vide par mon ami à forcer de tenter un démarrage désespérer)
Je pense que la clé est cuite tout simplement et dernière question : Est-il possible si j’achète une clé neuve (radio) de la couplé avec la centralisation SANS canclip ? Sinon est-ce possible avec canclip ? Une fois l'immo-off je trouverais plus sympa pour la future propriétaire (petit cadeau ) d'avoir 2 clés centralisées mais il me faudra déjà resynchro celle d'origine et synchro la neuve
Merci d'avance à tous ! Je sais que le sujet à été abordé 10 000x mais je n'arrive pas à trouver les réponses à toutes mes question
PS : Quelle sonde me recommander vous pour faire les renault ? Même si j'hésite à l'acheter maintenant j'ai pas mal d'amis qui ont des soucis et j'aimerais bien leur regler au mieux. La quelle est la plus proche de la vagcom ou de la lexia ? (Niveau reprog de clé, fonctionnalités constructeurs etc... ?
Après avoir fait le tour du forum j'ai à peut près trouver la solution à mon problème mais souhaite tout de même vous consulter sur les possibilités,
Je m'explique : Je viens d'acquérir une Clio 2 de 1999 phase 1 - 1.2l essence et cette dernière présente un anti démarrage HS (clignote rapidement une fois la clé mise sur on) depuis plusieurs semaines, résultat clouée sur place inutilisable.
Caractéristiques : 1 seule et unique clé Radio (encodé en usine), plus de code dans la clé, plus de centralisation à la clé (désynchro ?, pas moyen de resynchro sans immo ok), clignotement rapide du voyant rouge de l'immo - J'aurais plus d'info sur l'ECU quand je l'aurais ramener dans un lieu plus propice au démontage.
Le proprio (un ami) à tout essayer côté technique compris demander à Renault qui lui avait annoncer 200€ ou 800€, 200€ si il avait encore le code dans la clé bon bien sur il avait ce code mais à force d'ouvrir la clé il s'est perdu (la je ne suis même pas sur qu'ils lui auraient proposé une autre clé). Et 800€ pour un changement sans ce code (qui permet d'obtenir le PIN de l'immo comme tout le monde le sait), en gros à 800€ ils lui proposaient un changement de l'ECU + barrillet etc... qui est la solution extrême "légale" pour Renault, bien-sur c'est quasi le prix de la voiture il à préférer s'en débarrasser pour en racheter une autre.
Me voila donc avec un soucis plutôt simple sauf que les pros du forum le savent : les clio 2 de 99/2000 ont le transpondeur directement dans le circuit de la clé et les clés sont codés en usine pour démarrer directement sur la voiture ! Pas moyen donc de crée une autre clé de toute pièce si cette dernière à bel et bien son transpondeur HS ... (néanmoins j'ai lu qu'il était possible de le copier si il était encore bon avec un appareil type zedbull)
Il est fort probable que Renault n'est plus les codes (et de toute façon ils n'auraient pas envie de le donner) voir qu'ils ne fassent plus du tout ces clés. Donc pas moyen de recoder la clé ou quoi si j'ai bien compris, il faut soit la réparer ou trouver l'origine de la panne soit faire un immo-off pour être tranquille.
J'hésite donc sur la cause du problème, Clé ? le circuit est en bon état et la diode s'allume lors de la pression, neman ? j'ai tenter de coller la clé et le circuit dessus sans succès, un câble quel que part ? la j'espère des idées de votre part.
Mon dernier problème ce situe dans le faite que je n'ai pas encore de CanClip (trop coûteux pour pas grand chose) donc pas moyen déjà de récupérer le PIN avec le fameux RPE 2 et l'ISK. Je part donc sur un kit d'immo-off que j'ai déjà commander ici : Renault Immo ECU Decoder 2 Repair Immobiliser Immo Killer 1 X Immo Emulator | eBay qui me permettra de remettre la bête en route sans investir des centaines d'euro (un CT à faire, des petites réparations pour un cadeau j'essaie de limiter les dépenses sinon autant en acheter une 100% ok)
Mais en attendant je suis preneur sur l'éventuelle explication de la panne, je vais pouvoir travailler sur la voiture dès demain soir et si je pouvais avoir l'astuce pour la démarrer cela m'arrangerais (en 2ème et on pousse ? un câble sur une vanne ? je passe le faite que la batterie est moitié vide par mon ami à forcer de tenter un démarrage désespérer)
Je pense que la clé est cuite tout simplement et dernière question : Est-il possible si j’achète une clé neuve (radio) de la couplé avec la centralisation SANS canclip ? Sinon est-ce possible avec canclip ? Une fois l'immo-off je trouverais plus sympa pour la future propriétaire (petit cadeau ) d'avoir 2 clés centralisées mais il me faudra déjà resynchro celle d'origine et synchro la neuve
Merci d'avance à tous ! Je sais que le sujet à été abordé 10 000x mais je n'arrive pas à trouver les réponses à toutes mes question
PS : Quelle sonde me recommander vous pour faire les renault ? Même si j'hésite à l'acheter maintenant j'ai pas mal d'amis qui ont des soucis et j'aimerais bien leur regler au mieux. La quelle est la plus proche de la vagcom ou de la lexia ? (Niveau reprog de clé, fonctionnalités constructeurs etc... ?
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