[Clio 2 1999 Ph1] Quelle possibilité pour l'anti-démarrage HS ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cuting
    New Member
    • avril 2016
    • 19

    [Clio 2 1999 Ph1] Quelle possibilité pour l'anti-démarrage HS ?

    Bonsoir à tous,

    Après avoir fait le tour du forum j'ai à peut près trouver la solution à mon problème mais souhaite tout de même vous consulter sur les possibilités,

    Je m'explique : Je viens d'acquérir une Clio 2 de 1999 phase 1 - 1.2l essence et cette dernière présente un anti démarrage HS (clignote rapidement une fois la clé mise sur on) depuis plusieurs semaines, résultat clouée sur place inutilisable.

    Caractéristiques : 1 seule et unique clé Radio (encodé en usine), plus de code dans la clé, plus de centralisation à la clé (désynchro ?, pas moyen de resynchro sans immo ok), clignotement rapide du voyant rouge de l'immo - J'aurais plus d'info sur l'ECU quand je l'aurais ramener dans un lieu plus propice au démontage.

    Le proprio (un ami) à tout essayer côté technique compris demander à Renault qui lui avait annoncer 200€ ou 800€, 200€ si il avait encore le code dans la clé bon bien sur il avait ce code mais à force d'ouvrir la clé il s'est perdu (la je ne suis même pas sur qu'ils lui auraient proposé une autre clé). Et 800€ pour un changement sans ce code (qui permet d'obtenir le PIN de l'immo comme tout le monde le sait), en gros à 800€ ils lui proposaient un changement de l'ECU + barrillet etc... qui est la solution extrême "légale" pour Renault, bien-sur c'est quasi le prix de la voiture il à préférer s'en débarrasser pour en racheter une autre.

    Me voila donc avec un soucis plutôt simple sauf que les pros du forum le savent : les clio 2 de 99/2000 ont le transpondeur directement dans le circuit de la clé et les clés sont codés en usine pour démarrer directement sur la voiture ! Pas moyen donc de crée une autre clé de toute pièce si cette dernière à bel et bien son transpondeur HS ... (néanmoins j'ai lu qu'il était possible de le copier si il était encore bon avec un appareil type zedbull)

    Il est fort probable que Renault n'est plus les codes (et de toute façon ils n'auraient pas envie de le donner) voir qu'ils ne fassent plus du tout ces clés. Donc pas moyen de recoder la clé ou quoi si j'ai bien compris, il faut soit la réparer ou trouver l'origine de la panne soit faire un immo-off pour être tranquille.

    J'hésite donc sur la cause du problème, Clé ? le circuit est en bon état et la diode s'allume lors de la pression, neman ? j'ai tenter de coller la clé et le circuit dessus sans succès, un câble quel que part ? la j'espère des idées de votre part.

    Mon dernier problème ce situe dans le faite que je n'ai pas encore de CanClip (trop coûteux pour pas grand chose) donc pas moyen déjà de récupérer le PIN avec le fameux RPE 2 et l'ISK. Je part donc sur un kit d'immo-off que j'ai déjà commander ici : Renault Immo ECU Decoder 2 Repair Immobiliser Immo Killer 1 X Immo Emulator | eBay qui me permettra de remettre la bête en route sans investir des centaines d'euro (un CT à faire, des petites réparations pour un cadeau j'essaie de limiter les dépenses sinon autant en acheter une 100% ok)

    Mais en attendant je suis preneur sur l'éventuelle explication de la panne, je vais pouvoir travailler sur la voiture dès demain soir et si je pouvais avoir l'astuce pour la démarrer cela m'arrangerais (en 2ème et on pousse ? un câble sur une vanne ? je passe le faite que la batterie est moitié vide par mon ami à forcer de tenter un démarrage désespérer)

    Je pense que la clé est cuite tout simplement et dernière question : Est-il possible si j’achète une clé neuve (radio) de la couplé avec la centralisation SANS canclip ? Sinon est-ce possible avec canclip ? Une fois l'immo-off je trouverais plus sympa pour la future propriétaire (petit cadeau ) d'avoir 2 clés centralisées mais il me faudra déjà resynchro celle d'origine et synchro la neuve

    Merci d'avance à tous ! Je sais que le sujet à été abordé 10 000x mais je n'arrive pas à trouver les réponses à toutes mes question

    PS : Quelle sonde me recommander vous pour faire les renault ? Même si j'hésite à l'acheter maintenant j'ai pas mal d'amis qui ont des soucis et j'aimerais bien leur regler au mieux. La quelle est la plus proche de la vagcom ou de la lexia ? (Niveau reprog de clé, fonctionnalités constructeurs etc... ?
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Oui, tu dois actionner sur ecu injection, faire une immo off ( annulation d`immobilisateur ) C`est tres simple pour qui sait quoi a faire, un auto electroniste, sont unes qui font seulement auto electronique, immo off et cet genre de choses.
    Quel type d`ecu tu as sur ton Clio ? Une photo sera possible de toi poster ici ? Pour avoir des conseils plus precises, je fais tous les jours des ecus Reno toute sorte

    Commentaire

    • ebac06
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 50

      #3
      Bonjour,
      Par le plus grand des hasard, avez vous fait faire une lecture de l'ECU, pour voir si l’antidémarrage n'est pas passé en mode 2 a la place du mode 1.
      Il faut 90 secondes, montre en main, pour procéder au contrôle et éventuellement changer de type.

      Certains calculo bascule de mode tout seul, sans que Renault n'ai de réponse a fournir (defaut de conception ?? ).
      J'ai eu la blague sur un Scenic, qui est reparti après repassage en Mode 1 .

      Essayer de trouver un petit mécano de quartier, qui ne vous assassinera pas pour faire la lecture avec la "valise".

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        Bonsoir ,
        pour info si l'antidemarrage est d'origine , Renault peut avoir le N° inscrit dans la clé et peut commander la clé . ( je travail chez Renault )

        @Ebac : sur clio c'est pas comme scenic , pas de type 1 type 2 ...

        Dans ce cas la clé est morte c'est tout ... pour resynchro l'ouverture/fermeture , suffit de resté appuyé sur le bouton fermeture/ouverture des portes dans la voitures , jusqu'au moment ou ont entend un mouvement des moteurs de condamnations ... ensuite on appui plusieur fois sur le plip ...

        Bon courage ...

        Pour info , nombreuse assurance et garantie maison , voiture , ... prennent en charge la perte de clé ;-)

        Commentaire

        • Cuting
          New Member
          • avril 2016
          • 19

          #5
          Pour le coup la concession ou l'assurance n'ont pas de solution d’où le passage de main du proprio a des mains plus expertes (il la pas payé assez cher pour la réparer), sauf que je débute plutôt qu'autre chose sur les Renault

          La voiture étant pour un proche je préfère aller au plus simple et au plus fiable sur le long terme donc l'immo off, rabiboché une clé unique n'est pas vraiment une solution surtout que la panne est venue subitement.

          Par contre surprise en voulant tracter le bolide j'ai vu que les clio ont un anneau de remorquage dans le parechoc avant, anneau qui n’était biensur plus dans le coffre, je retarde donc a demain l'ouverture du capot pour tout ce qui est ECU. Si vous avez une photo de son emplacement je suis preneur

          Pour le moment je n'ai pas de câble pour l'ecu je pense (pas de valise Renault), par contre j'ai un odb2 usb classique et un cable MPPS donc il y a peut etre une possibilité a vous de me dire, le reste c'est du vagcom et du ligne kkl 409 enfin tout pour ma VW.

          Je pense que Renault ici n'a pas envie de s'emmerder et je vais pas non plus les emmerder vu le prix du kit immo off mais j'ai testé le coup de rester appuyer sa fixe la led de l'immo puis j'ai appuyer plusieurs fois sur le plip mais rien. Après il parait qu'il faut l'immo fonctionnel pour re-synchro mais je pense mal m'y prendre.


          Merci à tous pour les réponses et pour l'aide

          Commentaire

          • juju24
            Member

            • janvier 2014
            • 136

            #6
            pas d'immo off sur clio mais vierge +emulateur!

            Commentaire

            • Cuting
              New Member
              • avril 2016
              • 19

              #7
              Envoyé par juju24
              pas d'immo off sur clio mais vierge +emulateur!
              C'est exactement ce que j'ai commander Apres avoir recuperer la clio j'ai trouver l'ecu qui est un Sahir 2, j'ai plus qu'a installer le kit une fois que la poste aura bouger son c""

              Commentaire

              • alfabit
                Legendary Member
                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Envoyé par Cuting
                ... la clio j'ai trouver l'ecu qui est un Sahir 2, ...
                Faire une immo off pour cet ecu Safir2 ( 35 pins connections ) est une question de demi heure avec Reno immo tool decodeur, pas besoin de bidouiller interieur de l`ecu, seulement des connexions exterieures ecu<> decodeur, eraser le code antidem et le moteur va tourner sans cle codee.
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • juju24
                  Member

                  • janvier 2014
                  • 136

                  #9
                  Il faut couper la ligne Immo avant le démarrage.de plus,ceci fonctionne qu'avec le tms décodeur!sinon,tu peux faire contact entre les pin du tms avec deux lampes témoin.il faut connaître le biz et alimenter l'ecu.

                  Commentaire

                  • Cuting
                    New Member
                    • avril 2016
                    • 19

                    #10
                    Pas besoin d'emulateur avec le saphir ? Les branchements côté alim j'utiliserais quoi ? Une batterie 12v ?

                    J'attends mon kit pour en savoir plus côté câblage mais si je peut garder l'emulateur de côté pour plus tard c'est un plus

                    - - - Mis à jour - - -

                    Pas besoin d'emulateur avec le saphir ? Les branchements côté alim j'utiliserais quoi ? Une batterie 12v ?

                    J'attends mon kit pour en savoir plus côté câblage mais si je peut garder l'emulateur de côté pour plus tard c'est un plus

                    Commentaire

                    • kalagane
                      Member
                      • avril 2013
                      • 114

                      #11
                      Pourquoi pas commander une nouvelle clé simple chez reno avec carte grise

                      tête de clé réference 7701046797 sans télécommande et sans partie métallique environ 35€

                      Commentaire

                      • patrol23
                        Member

                        • février 2014
                        • 230

                        #12
                        bonjour
                        il te faut la canclip et tu va chez renault avec la cg de la voiture du demande le code securité et tu branche le clip et anti-démarrage et tu suis la procédure 1er refaire le code securité avec le bouton de la condamnation interieur et apres mettre off sur l'immo

                        Commentaire

                        • alfabit
                          Legendary Member
                          • juin 2013
                          • 1736

                          #13
                          Envoyé par Cuting
                          Pas besoin d'emulateur avec le saphir ? Les branchements côté alim j'utiliserais quoi ? Une batterie 12v ?

                          J'attends mon kit pour en savoir plus côté câblage mais si je peut garder l'emulateur de côté pour plus tard c'est un plus

                          - - - Mis à jour - - -

                          Pas besoin d'emulateur avec le saphir ? Les branchements côté alim j'utiliserais quoi ? Une batterie 12v ?

                          J'attends mon kit pour en savoir plus côté câblage mais si je peut garder l'emulateur de côté pour plus tard c'est un plus


                          Pas besoin d`emulateur, une ecu tres vieux, fonctionne vierge sans code cle appris, seulement coupe ligne immo ( 30 )
                          Tu peux faire comme tu veux, programmer une nouvelle cle, mais tu doubles le prix de ton clio avec une nouvelle cle ... ton clio a depasse de long son temps de fonctionnement, ses freres l`attendent au dechets ... c`est une voiture a recycler ...

                          Commentaire

                          • Cuting
                            New Member
                            • avril 2016
                            • 19

                            #14
                            155 000km et un bon etat cote carroserie ferront la joie d'un jeune permis ! D'ou l'attention que je lui porte ...

                            Renault ici n'a pas su me donner le code pin Cg ou pas cg car je n'ai pu d'etiquette dans la clé (avec l'etiquette je fait sanq eux) ET n'ayant pas de can clip je ne peut pas me permettre d'en acheter une tout de suite donc je fait sans

                            La clio etant de celle qui ont la clé codée en usine je doute que renault puisse arranger le coup a 35€ Je fais donc un immo off ma seule question restante est de savoir si je peut reprogrammer une clé pour l'ouverture centralisée SANS can clip

                            Le reste j'ai eu mes reponses en page 1 Il me manque juste de recevoir le kit d'immo off qui est en chemin pour rendre vierge l'ecu (d'ou les question sur le kit visible en p1)

                            Merci a tous

                            Commentaire

                            • kalagane
                              Member
                              • avril 2013
                              • 114

                              #15
                              si clé sans plip de centralisation vendu 35€ antidemarrage codé en usine

                              Commentaire

                              Chargement...