Programmation carte espace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jet_sex
    Member
    • juin 2013
    • 111

Programmation carte espace

Bonjour à tous , je sais que la programmation du scénic 4 a déjà été abordé , et je sais qu'avec le tuto de "yolem" tout est expliqué ..
    Ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible de faire une reprogramation avec une carte vierge et non pas une carte préprogrammé avec le VF de chez Renault ?
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

Bonjour oui tu peut le faire si tu a bien une carte neuf vierge avec Lelectronic dedant sa fonctionne a 100% si ton lecteur de carte est en bonne état bien sur @+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• jet_sex
      Member
      • juin 2013
      • 111

ok je te remercie, en fait c'est pour un pote qui a un espace 4 avec une seule clefs et il a le bouton de fermeture qui ne fonctionne plus, je pense que ça doit venir du switch ou de la bobine (mais comme ça fonctionne pour ouvrir j'avais exclu la bobine), alors je me suis dit autant acheter une ou deux (au cas ou) clef vierge pas trop cher et la reprogrammer.

- - - Mis à jour - - -

j'étais en train de regarder un autre sujet pour la voiture a ma femme, et la je vois un post de "yolem"
      qui dit qu'il est impossible de reprogrammer une carte totalement vierge avec Clip.

http://www.lesamisdudiag.com/renault-dacia-nissan/26820-programmer-cartes-de-scenic.html

post #7

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

Il faut que la carte soit précodée renault.
        totalement vierge = improgrammable avec CLIP.

tu peux récupérer le transpondeur de la carte défaillante et le monter sur la nouvelle (vierge ou pas ) ... pas besoin de CLIP.
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• jet_sex
          Member
          • juin 2013
          • 111

c'est bizarre que sur certains forum des gars disent qu'il est possible de le faire avec CLIP avec une carte totalement vierge.

on voit de tout et de rien sur le net.

comme beaucoup de vendeur propose des cartes vierge comme celui ci
          http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1pcs-2-button-Smart-key-433MHZ-for-Renault-Laguna-espace-card-with-pcf7947-chip/32620424093.html?spm=2114.30011508.3.2.QFLHT5&ws_a b_test=searchweb201556_10,searchweb201602_5_10017_ 10034_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_1001 9,searchweb201603_2&btsid=f28ce58e-2550-438c-aeed-84fc2d5e9ea7

pourrais tu me dire avec quel outil ils les reprogramme stp...

merci

Commentaire

• pouettedu76
            Super Member
            • janvier 2015
            • 571

Salut avec celle ci c'est bon tu le fait avec clip et RPE 2 et sa va fonctionner comme je te l'ai dit au dessus bonne journée @+

Commentaire

• pouettedu76
              Super Member
              • janvier 2015
              • 571

Quand on dit totalement vierge c'est carte sans le ocb quand on dit qu'on peut le faire c'est avec une carte vierge prête a être programmer donc avec l'électronique @+

Commentaire

• jet_sex
                Member
                • juin 2013
                • 111

ahhhh je ne comprenais pas la différence entre totalement vierge et précodé, en fait c'est si la carte a le PCB ou non.
                si PCB=programmable avec CLIP et RPE

après c'est normal de ne pas pouvoir programmer une carte sans électronique.

Du moment ou je trouve une carte avec PCB à l'intérieur je peux programmer? c'est bien ca?

Commentaire

• pouettedu76
                  Super Member
                  • janvier 2015
                  • 571

Oui tu a tout compris c'est sa tu pourra la programmer avec clip et RPE 2
                  Du moment ou que tu trouve une carte avec pcb a l'intérieur tu pourra la programmer si elle est neuf bien sur comme sur le liens que tu nous a mis c'est bon @+ et reviens aux nouvelles

Commentaire

• jet_sex
                    Member
                    • juin 2013
                    • 111

ah merci @pouettedu76

pas de soucis je vous tiens au courant des la programmation de la carte....

PS: juste une petite question : ma femme a un scenic 2 (12/2005), avec carte non main libre.
                    Les cartes déconnent un peu, il faut des fois appuyé 2/3 fois pour ouvrir ou fermer(j'ai déjà testé les piles et les ai changées). je pense que les cartes commencent a lâcher, je voulais les reprogrammer et si ça ne résous rien, je me disait que j'aurais pu commander 2 cartes vierges et les reprogrammer, mais j'ai entendu que sur les scenic 2 (comme les Mégane 2 il me semble, ce n’étais pas possible, il fallait avoir un accès Renault.net ou un truc comme ça), pourrais tu me confirmer cela si tu sais, merci

Commentaire

• pouettedu76
                      Super Member
                      • janvier 2015
                      • 571

Pour megane 2 sa marche a 100% phase 1 beaucoup plus simple que sur les phase 2 car sur les phase 2 tu et obliger de passer par le dump donc si c'est une phase 1 pas de soucis fonce sa fonctionne tester et approuver plusieurs fois @+

Commentaire

• jet_sex
                        Member
                        • juin 2013
                        • 111

ok c'est un 2005, donc phase 1, OK je vais tester çà.
                        encore merci beaucoup...@+

Commentaire

• pouettedu76
                          Super Member
                          • janvier 2015
                          • 571

De rien @+

Commentaire

• jet_sex
                            Member
                            • juin 2013
                            • 111

juste une dernière choses, pour la programmation j'ai compris, et pour ce qui concerne la centralisation comment ça se passe?
                            merci

Commentaire

• pouettedu76
                              Super Member
                              • janvier 2015
                              • 571

Envoyé par jet_sex
                              juste une dernière choses, pour la programmation j'ai compris, et pour ce qui concerne la centralisation comment ça se passe?
                              merci
                              la programation de la carte va fonctionner une fois que tu a bien suivis tous se que clip te demande la centralisation va fonctionner aussi rien a faire a se niveaux la la programation c'est pour la carte ( demarrer eteindre et fermer et ouvrir la voiture ) c'est clair pour toi l'amis @+

Commentaire

Chargement...