probléme kangoo 1,5 DCI

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  • vianney68
    Junior Member
    • mai 2016
    • 26

    probléme kangoo 1,5 DCI

    bonjour a tous,

    en ces belle parole je vous demande votre aide,

    mon kangoo 1.5 dci a quelque soucis voici les symptômes:

    le ralentie ne reste pas stable par moment il redescend a 400 tour minute et reviens a 800 par la suite, ensuite sa peut marcher pendant un temps puis sa recommence, et des fois, sa cale et impossible a redémarrer sauf en forçant sur le démarreur et en donnant des gaz. ensuite une fois démarrer une immense fumer blanche sort.

    bien sur vous aller me dire c'est les injecteurs, j'ai donc fait tester les injecteur chez un diéséliste et il sont les 4 bon.
    sa pourrait aussi faire penser a un joint de culasse mais les durite ne sont pas dure et une fois que le moteur tourne, il ne chauffe pas plus que d'habitude. je n'ait ps encore le Can clip mais un ELM 327 et en code défaut j'ai juste pression rail qui reste en permanence...

    je pense donc a un souci de pompe a injection.
    a avoir deja bien chercher certain dise que c'est les injecteurs d'autre le calculateur et d'autre la pompe maintenant comment en être sur sachant que aucun code ne viens

    autre souci et la je pense que le turbo et mort, quand je monte a 2000 tours minute, le turbo doit se metre en route et la boum je n'ait tout a coup plus d'accélération, mais une immense fumer noir qui sort

    si quelqu'un d'entre vous a une idée lumineuse, merci de m'en faire part.

    c'est donc une kangoo 1,5 DCI de 2002 200000 kilomètre au compteur, moteur K9K 710

    merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    Quand tu auras commandé ton Clip et fait un diagnostic ... nos idée seront plus lumineuses !

    pompe , régulateur de pression, faisceau ....? difficile pour le moment !
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • farido
      Super Member
      • octobre 2013
      • 287

      #3
      nettoie ta vanne egr après montage essaye le véhicule sans brancher cette dernière

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      • riton88
        Member
        • novembre 2012
        • 185

        #4
        -- Bonjour Vianney68 ......

        - Je me permet simplement , d apporté une correction sur une de vos propositions décrite ! j vous citant


        sa pourrait aussi faire penser a un joint de culasse mais les durite ne sont pas dure et une fois que le moteur tourne, il ne chauffe pas plus que d'habitude.


        -
        ​Hors , il vous serez bien ! dommageable dans votre diagnostic , de seulement , identifier un probleme de joint de culasse / ou un defaut d étanchéification . ( circuit de refroidissement / ou bloc Moteur.) par cette seule methode..

        - Alors que les symtomes , de vos soucis sur votre vehicule aurai les memes conséquences avec un problème d etanchéité ( Eau , huile ) du bloc moteur.
        - et ceci , pas forcement par l apparition de durites dur et surchauffe moteur ! .

        - N écartez pas , ( le joint du culasse/autres ) d un trait , avec seulement votre methode !

        - Cela , reste mon avis perso !!

        - et bien sur comme dit mes précédents , il vous faut attendre le diag electronique.

        --a bientot ..

        ---- Riton88--

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        • riton88
          Member
          • novembre 2012
          • 185

          #5
          ---Bonjour a vous tous !

          --je m aperçois , que les messages de retour ( suivi de correspondance ) sont aussi rapide qu une bouteille a la Mer !!


          ---- A bonne entendeur !!

          --- Et apres ont se pose la question , pourquoi les forums francophile sont sur le déclin ! --

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          • docky01
            Junior Member
            • juin 2013
            • 47

            #6
            Salut,
            démonte le filtre à mazout et regarde si tu n'a pas de limaille.......

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            • vfr60700
              Member
              • novembre 2015
              • 123

              #7
              nettoie vanne egr et nettoyer aussi le conduit couder en sortie egr qui souvent se remplie si entretien pas suivie et beaucoup de ville

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              • vianney68
                Junior Member
                • mai 2016
                • 26

                #8
                alor voici les nouvelle de mon kangoo finalement j'ai décider de sortire le moteur de la voiture car sa me fessait chier d'avoir de l'huile partout

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                vous voyer donc comme cela et bien étanche...

                du coup je me suis donc décider a changer les joint, je vais donc aller déposer la semaine prochaine ma pompe a injection au banc voir ceux quel donne, et j'ai aussi une fuite sur la boite de vitesse, est j'ai un souci pour tout démonter,
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                je n'arrive pas a démonter les cardans. l'un d'entre vous c'est comment faire pour m'aider ?

                merci a vous pour l’intérêt que vous porter a mon souci,

                autre point est ce que quelqu'un a déjà eu un souci avec les soupape, est ce que sa peut faire le même souci que j'ai par hazar.

                je posterait ce week end une photo de ma culasse ouvert voir si quelqu'un a une idée

                merci a vous,

                je suis désoler pour le temps que j'ai mi a répondre, je n'avait plus de box.

                Commentaire

                • bobettrempot
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 70

                  #9
                  pour le cardan coté conducteur il faut juste tirer sur cardan en dégageant le soufflet
                  et pour le cardan coté passager il faut chasser la goupille à l'endroit indiqué puis tirer sur le cardan également
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