Calculateur SIRIUS32N twingo 1.2L HS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cuting
    New Member
    • avril 2016
    • 19

Calculateur SIRIUS32N twingo 1.2L HS

Bonjour à tous,

J'ai une twingo en 1.2L 60cv janvier 2002 (2001 en gros) x06 phase 2 fidji qui a son calculateur qui à lâcher. Sa a commencer par l'anti démarrage qui refuser de laisser démarrer (led clingnotante il fallait forcer la clé) et maintenant le pauvre est cuit. J'ai tenter avec mon kit un immo vierge mais sans succès.

Du coup je dois retrouver au plus vite pour redémarrer un sirius 32n qui possède 90 (A+B) broches mais la casse du coin n'a rien et sur internet j'ai du mal à m'y repérer d’où mon appel à l'aide !

Mon SIRIUS 32N grillé :

S110138000 C
    8200059086
    8200044437

Mon boitier uch :

TRF-TRANS-CAR 11011025-1 A
    C V6.00 12/12/01
    0466223

Autant trouver un kit complet avec l'uch à deux prise est simple qu'un kit avec un boiter comme j'ai (une prise le bleu et noir) c'est dur

J'en appel donc au bon liens et aux potentiels possesseurs d'ecu correspondants. Un immo off/vierge m'importe peut je couperais la ligne 58 sans soucis J'ai juste pas le matos pour virginiser l'ecu car mon kit Renault immo ecu decoder 2 permet de faire les SIRIUS 32 mais pas les 32N ou les EMS3132

Je possède un EMS3132 avec l'uch et le transpondeur mais impossible de le monter c'est un UCH a deux prises, je peut l'échanger contre une sirius32n qui me dépannerais bien en vierge ou en kit

Merci a tous
    Dernière modification par Cuting, 25 juin 2016, 23h36.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Sirius32n a 90 broches, quel ecu as tu la ? 55 broches ca semble a un Siemens Fenix 55 broches ou Sagem Safir 55 broches. Toutes Siemens Sirius32/32N ou EMS 3132 ( compatibles ) sont avec 90 broches.
    Et pour immo off a un EMS3132 ton cas ecu sur immo filaire ligne 58 ca est un travail demi heure pour demmarer ton moteur, pas de blague, pour qui sait son metier !

Commentaire

• Cuting
      New Member
      • avril 2016
      • 19

Pardon je dis 55 broches mais oui c'est un 90 broches avec le A et le B. La j'ai réussi a faire remarcher mon sirius32n avec deux soudures car j'ai remarquer que quel que chose s'était détaché mais je sais pas si sa va durer très longtemps. J'ai le temps d'en trouver un du coup.

Et la clé commence a fatiguer (clignote parfois, il faut enfoncer un peut comme la clio ou tu ma aider) je devrais refaire un transpondeur si mon sirius marche longtemps etc...

Si il ne marche plus il me faudrait un immo vierge et couper la ligne ou un emulateur pour être tranquille. Mais un sirius32n vierge est vendu 150-180€ donc c'est le prix d'un kit ECU+ECH+2 clés sur ebay et moins chère en casse auto

J'ai plutôt intérêt à acheter le matériel et un siruis32n d'occasion à 30€ mais je ne sais pas quoi acheter pour faire cela.

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Tu as besoin d`une interface KKL et un logiciel approprie pour lire direct le 29f200 de ton sirius ( ne pas a dessouder et mettre dans une programteur memoires ) et un ordi avec winOLS pour modifier le contenu du 29f200 pour le faire immo off, calculer CRC correct, ecrire le contenu modifie sur 29f200, couper la connexion broche 58, demarrer le moteur, tout cela est pour demi-heure, ca c`est que tu dois faire. 100% correct, moi j`ai fait ca plus de cent fois.

Commentaire

• Cuting
          New Member
          • avril 2016
          • 19

Ok je vais voir j'ai peut être une KKL dans mon placard et j'ai une MPPS

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Ton probleme n`est pas le kkl, tout le monde a 5 euro dans la poche pour ca, mais comme j`ai dit le logiciel necessaire qui te permettra a lire le 29f200 dans le circuit sans le dessouder.
            Mais si tu n`as pas de cela, tu peux dessouder et lire dans le programmeur comme tout le monde.
            J`ai dit la solution plus facile sans dessouder , ... c`est a toi maintenant !

Commentaire

Chargement...