Réinitialiser un autoradio Arkamys sur Megane 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thom@s
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

    Réinitialiser un autoradio Arkamys sur Megane 3

    Bonjour,

    Je viens à vos lumières pour m'éclairer sur un drôle problème sur une Mégane 3 2.0 GT de 2011.

    Ce véhicule possède un autoradio Radiosat 3D Sound by Arkamys Bluetooth avec GPS Tomtom Carminat.

    Depuis quelques temps, je n'ai plus la barre horizontale située en bas de l'écran du GPS Tomtom.



    Pire encore, l'intégralité des réglages de l'autoradio ne fonctionne plus que ce soit par le commodo ou par la console de l'autoradio.
    Rien ne s'affiche à l'écran lorsque je presse les boutons depuis l'autoradio (réglages, bluetooth, téléphone, etc..), cependant le GPS fonctionne correctement.



    En cherchant un cas similaire sur la toile, un propriétaire de Megane 3 a rencontré ce problème identique et cela viendrait d'une perte de reconnaissance du GPS Tomtom par le firmware de l'autoradio.

    Voir le sujet :Forum Megane RS ? Consulter le sujet - Autoradio/GPS

    De ce fait, le firmware serait réinitialisé pour la gestion d'un affichage standard, c’est à dire sans le GPS Carminat Tomtom.

    Sachant que le véhicule n'étant plus sous garantie, est-ce que quelqu'un aurait une procédure sous le Clip pour redéfinir le firmware avec l'option GPS Carminat Tomtom ?
    En naviguant à travers le Clip et en regardant sous Dialogys, je n'ai rien trouvé de probant quand à la réinitialisation de cette option ?

    En vous remerciant d'avance.
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    C`est a recuperer ton audio/navi mais pas avec CAN-clip, DDT peut t`aider mieux,
    Tu as une photo de la DDT2000 base de donnes avec les audio/navi systemes de Megane III reconnues par DDT, vois si tu reconnais ton systeme
    Avec Clip c`est complique, tu dois aller au representatif pour connection avec Reno.net pour importer le firmware bon pour ton navi.
    Je suis 100% sur que tu peux depanner ca avec DDT si tu le trouves dans la base de donnees ecus
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • Thom@s
      Junior Member
      • février 2014
      • 27

      #3
      Merci pour ton retour, voici les informations que j'ai...

      Commentaire

      • alfabit
        Legendary Member
        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Oui, ca c`est info de Clip, sur mon photo est l`info du audio/navi comme elle est motree par DDT,
        Si tu peux faire une association Clip<> photo DDT je te peux afficher les option DDT pour configuration de ton audio/navi dans DDT.
        Tu me dis, par example, que ton audio/navi est : MFD4.0 et on verra quoi a faire.
        Clip ne permet rien configuration speciale, est un outil pour mecaniciens, pas pour ouvriers haute qualifiquation ( techniciens, ingenieurs ) Seulement le plus en haut la reprogrammation par Reno.net sans intervention humaine,

        Commentaire

        • Thom@s
          Junior Member
          • février 2014
          • 27

          #5
          Merci pour ton support.
          Cependant, depuis hier soir l'autoradio refuse catégoriquement de s'allumer sans qu’aucune intervention n'est eu lieu.

          Le calculateur est passé à l'état non reconnu et quand je vais à l'intérieur du calculateur, aucune action n'est possible. Ça sent l'autoradio HS...

          Commentaire

          Chargement...