defaut a la clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romain28000
    Member

    • janvier 2016
    • 118

    defaut a la clip

    bonjour j’ai un défaut de rater combustion sur cylindre n2 (df060) je voulais savoir si quelqu’un avait eu se problème et quel et la solution merci
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Bougie, fiche allumage cylindre 2, bobine d`induction branche 2-3 a verifier et remplacer

    Commentaire

    • cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

      #3
      Bonsoir comme dit alfabit : les cas les plus fréquent résistance interne de la Bougie non conforme, faisceaux d’allumage défaut d’isolation, bobine d’allumage hors service mais le default rate de combustion peut être à l’origine de pas mal de problème : la conformité carburant, un problème de compression, si votre moteur est de type D4F il y a risque de bridage soupapes et une remonté de default (rate de combustion) en cas réglage faire attention il y a 2 type d’arbre à cames donc valeur de réglage différente, un injecteur défaillant ,si moteur D7F défaillance du joint de culasse entre le cylindre 2 et 3 casse du joint ect quel est votre type moteur et quel vehicule ?

      Commentaire

      • potbihan
        Junior Member
        • juin 2014
        • 39

        #4
        Bonjour Cotech59,
        J'ai une clio3 essence 1.2 de 2006 et la voiture tourne sur 3 cylindres.
        J'ai les codes d'erreur suivant: DF436, DF460.

        Après remplacement de la bobine, la voiture tourne toujours sur 3 cylindres à l'accélération.
        J'ai acheté des bougies bosch VR8SC en remplacement des motrio 890 qui sont dessus aujourd'hui.
        Le comportement est pire ...

        Comme dit sur le forum https://www.forum-clio.com/index.php?topic=37627.0, je soupçonne l'injecteur n°2 en partant de la boite de vitesse.
        Est-il vrai qu'en mesurant la résistance au pied de l'injecteur, on doit avoir une résistance de 16ohms ?
        "Pour vérifier les injecteurs, il faut débrancher le câblage et prendre un ohmmètre.
        Dans mon cas, les injecteurs 1/3/4 donnaient une résistance d'environ 16 ohm.
        Le N°2 ne donnait aucune résistance, le problème venait de celui-ci à priori."

        Est-ce que une panne injecteur se traduit toujours par un problème sur la résistance ?

        Merci par avance pour votre retour.

        Commentaire

        • xlv600
          Super Member

          • octobre 2014
          • 666

          #5
          Sur ma Fluence, moteur diesel K9K j'ai dû changer un injecteur pour cette même raison. J'ai acheté sur eBay 4 injecteurs reconditionnés par EPS.de, mais comme c'était une panne électrique je n'en ai changé qu'un. C'était en mars 2020, la voiture avait 130 000km. Elle a désormais 190000km et j'ai toujours mes 3 injecteurs d'avance, ils n'ont pas servi... et je fais toujours le plein de Gasoil là où il est le moins cher.

          Commentaire

          • potbihan
            Junior Member
            • juin 2014
            • 39

            #6
            Bonjour xlv600,
            Mon soucis est lié certainement à un injecteur. Mais il s'agit d'un injecteur essence.
            J'ai vérifier la résistance entre les bornes de l'injecteur 1 et 2 car accessible, et on a 15ohms.
            Après discussion avec une connaissance Renault, une résistance OK ne veut pas dire que l'injecteur est bon.

            je vais donc remplacer l'injecteur et on verra ensuite si c'est bien la panne.
            Ce qui me pose question est pourquoi des bougies bosch neuves ont un comportement très mauvais par rapport au bougies motrio.
            C'est très curieux.

            Ce qui est pénible est qu'il faut enlever la partie admission pour avoir accès aux 4 injecteurs.

            Commentaire

            • xlv600
              Super Member

              • octobre 2014
              • 666

              #7
              Envoyé par potbihan
              ... les injecteurs 1/3/4 donnaient une résistance d'environ 16 ohm.
              Le N°2 ne donnait aucune résistance, le problème venait de celui-ci à priori.
              C'est à ça que j'ai répondu "itou". Et si ce n'est pas le cas le plus fréquent, c'est le plus facile à diagnostiquer.

              Dans le cas d'un injecteur bouché, il ne suffit pas de le remplacer, il faut aussi chercher la cause pour éviter que ça recommence.
              Les injecteurs essence sont en principe moins fragiles que les diesel qui sont plus fins et soumis à plus forte pression.
              Mais bon, je ne suis pas mécano, hein.

              Pour tes bougies, est-ce qu'elles sont équivalentes? (écartement des électrodes, température...) Est-ce mieux en remettant les Motrio?



              Commentaire

              • potbihan
                Junior Member
                • juin 2014
                • 39

                #8
                Pour le bougies, je vais refaire le test avec des NGK 5942 (qui sont identiques aux motrio après vérification des références), lorsque j'aurai changé l'injecteur, car impossible de remettre le connecteur actuel, vu l'emplacement. Et comme cela nécessite un démontage de l'admission, je mets un neuf car pas bien chère.

                Par-contre, je n'ai pas compris la réponse : C'est à ça que j'ai répondu "itou".

                Et pour la cause, ce que je vois sur les forum, c'est que souvent, le cylindre 2 est touché.

                Commentaire

                Chargement...