Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes ..

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  • Nico43
    New Member
    • août 2016
    • 3

    Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes ..

    Bonjour à tous j'aurais besoin d'un peu d'aide pour résoudre la panne sur un Renault master dci 140 moteur nissan zd30 3L, c'est le véhicule de ma petite entreprise ... il ne démare plus et de nombreux code panne s'affichent à a diag ... merci d'avance

    -Df053 -Fonction de régulation pression rampe
    -Pression trop basse
    -intermittent


    -DF056 -Débitmètre d'air massique
    -Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
    - Intermittent


    -DF007 -Capteur de pression de rampe
    -Court circuit au plus ou circuit ouvert
    -Intermittent


    -DF053 -Fonction de régulation pression rampe
    -Pression insuffisante
    -Intermittent


    -DF066 -Débitmètre d'air massique
    -Décalage à la limite min
    -Intermittent


    -DF70 -Circuit contacteur d'embrayage
    -Incohérence du signal
    -Intermittent


    -DF015 -Circuit de commande relais principal
    - Fermeture tardive
    -Intermittent


    -DF038 -UCE
    - calculateur activation de la surveillance
    - Intermittent


    -0000 code défaut inconnu
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #2
    salut

    après effacement des défauts les quels reviennent?

    a tu contrôle la pression de rail a l'outil diagnostic

    si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
    voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant
    qui doit sortir du rail.

    bon courage
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • Nico43
      New Member
      • août 2016
      • 3

      #3
      Salut et merci pour les infos ... si je démonte au niveau du raccord plastique ça reviens au même ?

      Commentaire

      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #4
        si peut prendre une photo de l'emplacement pour comparer, sur le mien il me semble que je n'avait tout çà
        il faut séparer tous les retours "pompe, injecteur et rail" et met un tuyau transparent
        @+

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        • Diiesel78
          New Member
          • octobre 2015
          • 18

          #5
          N'aurais-tu pas un problème de masse sur ton faisceau moteur ? Car un problème de circuit ouvert peut venir du mauvaise mise à la masse ..

          Est-ce que quelqu'un a bricolé le véhicule depuis la panne ?

          Commentaire

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