Renolink Megane 3 climatisation

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepper01
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

    Renolink Megane 3 climatisation

    Bonjour
    Ma fille n'a plus de clim sur sa Mégane 3. Le garagiste a rechargé en gaz mais la HP restait faible. Verdict compresseur HS. Au début ça m'a paru logique mais j'ai découvert que ce compresseur DENSO 6SEL14C est à cylindrée variable!!!!! En route vers de nouvelles aventures j'ai appris qu'il y avait une électrovanne sur le compresseur commandée par un signal à impulsions variables provenant du calculateur c'est comme ça qu'on fait varier la cylindrée. Je devrais avoir la voiture d'ici peu je voulais me rencarder un peu. Qu'est que je peu espérer faire avec RenoLink? Merci
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut, je suis pas un grand connaisseur Renault et je n’avais pas encore entendu de compresseur à cylindré variable. Si la quantité de gaz présente dans le circuit est ok, d’ailleurs si j’ai bien compris la Clim fonctionne mais légèrement! La toute première chose que moi je vérifierais c’est si les sondes de températures intérieurs et extérieures sont cohérentes….Ensuite si tu peux actionner avec ta valise tous les volets et voire si tous ça bouge bien! Bon dimanche!

    Commentaire

    • Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 468

      #3
      Envoyé par pepper01
      Bonjour
      Ma fille n'a plus de clim sur sa Mégane 3. Le garagiste a rechargé en gaz mais la HP restait faible. Verdict compresseur HS. Au début ça m'a paru logique mais j'ai découvert que ce compresseur DENSO 6SEL14C est à cylindrée variable!!!!! En route vers de nouvelles aventures j'ai appris qu'il y avait une électrovanne sur le compresseur commandée par un signal à impulsions variables provenant du calculateur c'est comme ça qu'on fait varier la cylindrée. Je devrais avoir la voiture d'ici peu je voulais me rencarder un peu. Qu'est que je peu espérer faire avec RenoLink? Merci
      Bonjour, contrlez le fusible F22 10A Fusible embrayage conditionnement d’air (171) et le fusible F17 10A dans l'UPC (boitier fusibles et relais à coté de la batterie) Fusible contacteur multifonctions (485) -relais feu marche arrière (602) - capteur point mort boite de vitesses manuelle/ feux marche arriere (1109) - actuateur de cylindre variable (1150)
      Si vous avez la Clip, activer la commande AC026 compresseur de climatisation (UPC) et contrôlez le foctionnement de l'embrayage de compresseur.

      1° CONTROL:
      Etape 1 - Contrôler l'alimentation de l'Embrayage compresseur
      1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé en suivant la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
      2. Débrancher le connecteur 171 (EMBRAYAGE CONDITIONNEMENT D'AIR) (connecteur noir)
      3. Placer une lampe témoin de 21W entre 171 (EMBRAYAGE CONDITIONNEMENT D'AIR)
        38R (COMMANDE+ EMBRAYAGE CONDITIONNEMENT D'AIR)

        et 171 (EMBRAYAGE CONDITIONNEMENT D'AIR)
        MHD (MASSE ELECTRIQUE LONGERON AVANT GAUCHE MOTEUR)
      4. Activer AC026 COMPRESSEUR DE CLIMATISATION (UPC)
      La lampe témoin s'allume-t-elle ?

      ==>OUI

      Remplacer l'Embrayage compresseur Passer à la réparation. (compresseur de climatisation : dépose - repose)



      ==>NON

      Passer a l'étape suivante : Etape 2 - Contrôler l’état du fusible de l’électrovanne de compresseur

      2° control:
      Etape 1 - Contrôler le signal de commande de l'électrovanne de compresseur
      1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé en suivant la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - Controle De Continuite)
      2. Brancher une lampe témoin de 5 W entre 1150 (ACTUATEUR DE CYLINDRE VARIABLE)
        38AQ (COMMANDE- CYLINDRE VARIABLE COMPRESSEUR)

        et 1150 (ACTUATEUR DE CYLINDRE VARIABLE)
        AP11 (+ APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FEUX MARCHE ARRIERE)

        , en utilisant la méthode préconisée : (VOIR, Outils - Allumage de la lampe temoin) .
      3. Activer AC039 CYLINDREE COMPRESSEUR (UPC)

      La lampe s'allume t'elle ?

      ==>OUl

      Remplacer l'électrovanne de compresseur : Passer à la réparation. (compresseur de climatisation : dépose - repose)



      ==>NON

      Passer a l'étape suivante : Etape 2 - Contrôler l’état du fusible de l’électrovanne de compresseur

      Fichiers attachés
      Dernière modification par Christiano, 04 août 2024, 17h30.

      Commentaire

      • pepper01
        Junior Member
        • juin 2013
        • 70

        #4
        Merci pour ces infos. Hélas ma clip est morte j'ai renolink. Pour l'instant ce que j'ai pu constater (mais je n'ai eu la voiture que 2 fois 5 minutes!): une première fois j'ai demandé maxi froid LO le compresseur
        ne s'est pas embrayé lors d'un deuxième essais la clim était toujours sur LO dès le démarrage moteur le ventilo radiateur/condenseur tournait en grande vitesse le compresseur était embrayé mais le tuyau HP en sortie compresseur restait froid. Encore une fois je n'ai pas testé bien longtemps mais je suis un peu surpris de voir les ventilos tourner en GV alors que manifestement la HP doit être faible puisque les tuyaux sont froids. J'ai donc un petit doute sur le pressostat mais bon il faut que j'approfondisse. Merci encore je vous tiens au courant de mes investigations.

        Commentaire

        • pepper01
          Junior Member
          • juin 2013
          • 70

          #5
          Une petite question: le pressostat on peu déposer sans vider le circuit?

          Commentaire

          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 468

            #6
            Oui, on peut le remplacer sans vidanger la clim.
            Dernière modification par Christiano, 05 août 2024, 11h15.

            Commentaire

            Chargement...