Problème affectation nouvelle carte Espace 4 2006 situation All key lost

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BiggBen
    Junior Member
    • février 2017
    • 45

    Problème affectation nouvelle carte Espace 4 2006 situation All key lost

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec un espace 4 de début avril 2006 2.0l dci que j'ai récupéré sans carte de démarrage.
    D'origine c'est une version carte 2 boutons non main libre.
    J'ai une carte neuve en ma possession mais je n'arrive pas à avoir accès à l immo ou du moins je m'y connecte mais l'accès / pin code ne marche pas.

    ​​​​​Première question, dans un cas all key lost, il n'est pas possible d utiliser une CAN Clip (v159) ? J'ai essayé sans succès au moment de l'affectation de la nouvelle carte quand clip me demande d'insérer la, carte à fond ça m ejecte et me dit condition non satisfaisante.

    J'ai essayé avec un xtool D7 (qui fonctionne sur espace 4 2003) échec aussi au moment validation PIN code que ça soit en mode "free PIN" ou en le tapant en ayant utilisé celui calculé avec Renault Pin extractor.

    Au besoin je peux donner les infos de l'auto si quelqu'un veut vérifier. J'ai ISK et calculé pin code outcode et incode en utilisant plusieurs outils dont celui sur la xtool D7

    Je suis pas du tout en Europe mais au Canada.
    Le verrou de colonne est coincé, et il y a actuellement 3 cartes programmées dans le véhicule.

    La voiture a un petit choc côté conducteur avant gauche avec boîtier de contrôle des phares hs et débranché je pense pas que ça pose de problème ou de comm dans le réseau de l'auto.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 711

    #2
    bonsoir,
    deux problèmes possible
    1-pour une affectation avec l'outil de diagnostic Renault clip il faut que la carte soit commande pré-code de VIN
    2-souvent rencontre aussi c'est une languette qui casse dans le lecteur de carte d’où le message "insérer la carte a fond"
    @+
    Dernière modification par multi290, 05 août 2024, 21h32.

    Commentaire

    • BiggBen
      Junior Member
      • février 2017
      • 45

      #3
      Merci pour un début de piste.

      La carte neuve est chinoise, j'avais déjà utilisé sur autres autos Laguna 2 phase 1 entre autre sans problème mais toujours avec une carte valide pas en all key lost. Peut être ça. Impossible pour moi en Amérique du Nord d'avoir une origine Renault ils acceptent pas les documents d immatriculation canadien j'ai déjà essayé.

      Pour le lecteur de carte, je vais vérifier si la languette est OK dedans et je fais un suivi.

      Commentaire

      • BiggBen
        Junior Member
        • février 2017
        • 45

        #4
        J'ai réparé la languette cassée dans le lecteur de carte, maintenant la procédure va plus loin.

        Elle accepte l'enregistrement, me donne le outcode que je rentre dans renault pin extractor, j'obtiens le incode que je rentre dans la clip mais j'ai ensuite un message d erreur condition non satisfaisante, possiblement code erroné.

        Je cherche quelle erreur j'ai pu faire.

        Commentaire

        • BiggBen
          Junior Member
          • février 2017
          • 45

          #5
          Est ce que la notification "calculateur d'injection non reconnu" (mais semble détecté) peut être une des raisons de l échec?

          Pendant le scan de la clip au début j'ai bien tout les calculateurs qui s'activent (contact complet, clim, abs etc) puis s'éteint a la fin du scan et il n'est pas possible de diag le calculateur d'injection après n'ayant pas de carte valide. Ça semble normal?

          Commentaire

          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 711

            #6
            Salut
            Oui normal pour UCE injection puisqu'il n'y a pas de mise sous contact
            pour moi avec clip la version 159 ce n'est pas la peine il vas faire une lecture du VIN de la carte et comme il n'y a rien = échec
            il faudrait trouver la dernière version ou il n’était pas nécessaire d'avoir une carte pré code et encore si ton véhicule est dans la base!
            et ton xtool D7 depuis que tu a réparé le lecteur ca ne passe pas?
            ou bien utiliser un autre programme comme "renolink" si marche! déjà fait avec mais pour d'autre model (trafic 2, scenic 2 ph1, kangoo2)
            Bon courage

            Commentaire

            • BiggBen
              Junior Member
              • février 2017
              • 45

              #7
              Ah oui ok je comprend pour la version du clip. Je vais chercher de ce côté là. Avec mon xtool D7 ça passe pas non plus j'ai une erreur "PIN validation failed" que ça soit en rentrant le pin ou en mode bypass c'est assez étonnant.
              Mon autre espace 2.2l dci de 2003 lui passe avec cet outils et carte main libre 3 boutons.
              Je vais voir pour me faire prêter un Autel Im508 avec xp400 pro et voir si j'arrive à quelque chose.

              Je publie quand je refais des essais.

              Merci!

              Commentaire

              • BiggBen
                Junior Member
                • février 2017
                • 45

                #8
                Pour Renolink, j'en ai souvent entendu parler mais j'ai jamais regardé de plus prêt. Qui c'est qui le vend?

                Commentaire

                • multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 711

                  #9
                  j'ai un amis qui a un autel, on a fait un essais pour comparer pour un kangoo2, la procédure est identique a Renault clip le calcul fait avec RPE donnait également un échec sauf avec clip
                  pour ce qui est du programme renolink c'est un membre du forum gabig qu'il faut contacter
                  et il faut une sonde OBDLink SX

                  je vais essayer de retrouver a quel moment que le VIN était obligatoire
                  Dernière modification par multi290, 07 août 2024, 10h31.

                  Commentaire

                  • BiggBen
                    Junior Member
                    • février 2017
                    • 45

                    #10
                    Merci, je lui ai envoyé un message.
                    Pour canclip j'ai trouvé une version complète en 120, je sais pas si c'est ok mais elle date.

                    Commentaire

                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 711

                      #11
                      j'ai rallume un vieux pc sous Windows 98, dans l'historique des versions il aurait eu le changement
                      a partir de la V65 (j'ai encore les versions antérieur en Cd) et si la sonde accepte le changement de firmware
                      voir aussi Note 5037A et 6508A
                      tu n'a pas fait d'erreur entre le 0 (zero) et O si il en possède?
                      Dernière modification par multi290, 07 août 2024, 17h41.

                      Commentaire

                      • BiggBen
                        Junior Member
                        • février 2017
                        • 45

                        #12
                        ah oui ok ca remonte vraiment loin!
                        Pas d'erreur possible entre le O et le zéro.
                        je vais chercher et lire les deux NT et voir ce que ca dit et p-e essayer Renolink demain selon la livraison de l'interface. Pas toujours simple en étant loin !

                        Commentaire

                        • BiggBen
                          Junior Member
                          • février 2017
                          • 45

                          #13
                          Problème résolu, la nouvelle carte est appairée avec le véhicule au moyen de Renolink et OBDLink EX.

                          Ce que j'ai constaté c'est que Renolink ma donné un ISK différent que celui lu par la Clip du bit 18 à 23 du coup que ça soit à clip ou ma, xtool d7 les pin code calculés ne fonctionnaient pas?!?

                          En tout cas merci à tous pour le coup de main.

                          Commentaire

                          • multi290
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 711

                            #14
                            Tu a eu une livraison super rapide! content pour toi que tu a pus te dépanner avec renolink

                            Commentaire

                            • BiggBen
                              Junior Member
                              • février 2017
                              • 45

                              #15
                              Oui trouvé l interface sur Amazon Canada pour Forscan livré le lendemain et gabig super service aussi.
                              Merci à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...