DTC023514 Laguna 3 2L dci 150

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  • cybermarsu
    Junior Member
    • mars 2014
    • 52

    DTC023514 Laguna 3 2L dci 150

    Bonsoir

    Depuis quelque temps j'ai le voyant gestion moteur et la clef entretient allumé ainsi qu'un message " anti-pollution a controler"
    A la clip il en ressort un dtc023514 "circuit capteur pression suralimentation".CO.0. ( que veux dire le CO.0?...circuit ouvert ?).
    En lecture paramétré je peux voir que moteur arrêté, que la pression dans le sural est très proche de la pression atmo.. et moteur tournant la pression donné par le dit capteur suit de très prés la valeur de la consigne du sural. Le capteur semble dont être en bon état de fonctionnement. J'efface le défaut. Il peux revenir en 10 minutes ou plusieurs heur après. Je ne vois jamais le défaut comme présent , il est a chaque fois mémorise. Je n'arrive pas a provoquer le phénomène.c'est aléatoire. Je n'ai aucune perte de puissance. La durite entre l'intercooler et l'admission est neuve. Je ne pense pas avoir de fuite d'air j'ai contrôlé. J'ai fait 200 Km aujourd'hui avec plusieurs enregistrements des pression et tension des capteurs en roulant en espérant voir ce que ça dit au moment du défaut.... Mais j'ai pas eu le défaut... Pas de chance

    Pour info. Le petit tuyau qui relie la sorti du FAP au capteur différentiel est coupé... Mais ça fait plus d'un ans que je roule comme ça et j'ai n'ai jamais eu de voyant ni de code défaut pour ni de perte de puissance pour çà...( ce que j'ai toujours trouvé bizarre... aurai-je un véhicule defapé ?)

    J'ai changé la durite entre l'intercooler et l'admission car la durite c’était complètement coupé.. On entendait clairement la fuite d'air. La perte de puissance était minime. ( la voiture aurai t'elle était reprogramme par l'ancien proprio? Je la trouve relativement nerveuse pour un 150Cv) Mais Mon problème de dtc 23514 et plus vieux que cela de toute façon. et la durite et neuve j'ai plus de fuite.

    Ca ne m’empêche en aucun cas d'utiliser la voiture. Mais je voudrais tout de même regeler le problème.
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Regarde si ton capteur de pression n'est pas tout simplement encrassé.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • cybermarsu
      Junior Member
      • mars 2014
      • 52

      #3
      Je l'ai sorti il est plutot propre

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        remet en état ton tuyaux du fap. Parfois les défauts ce revelent tardivement. Il faut toujours faire un diag sur des bases solide.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • cybermarsu
          Junior Member
          • mars 2014
          • 52

          #5
          je vais voir ca... Comment ce fait il que j'ai n'ai aucun défaut concernant les infos donnés par le capteur différentiel du FAP?

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          • cybermarsu
            Junior Member
            • mars 2014
            • 52

            #6
            les tuyos du capteur différentiel du fap on était changé. Apres 700 Km le DTC023514 cO.0 est revenu

            Pourquoi sous borneo 3 on voie des dtc et non les df comme sur les autres versions? Y a t'il une correspondance entre dtc et Df?

            en fouinant sur le net... CO.0 voudrait parfois dire circuit ouvert. ou cour circuit entre fil négatif et la masse... Bref un problème plutôt Electrique.

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            • titi.27400
              Junior Member
              • avril 2014
              • 67

              #7
              Salut, Si tu à un DTC avec CO.O rien à avoir avec ton FAP ..... CO.O veux dire Circuit ouvert ou Court circuit à la masse donc tu à deux solutions soie ton capteur est défectueux soie tu à un problème sur ton faisceau. Sort ton schéma et fait tes continuité et résistance à la masse. Si OK ton capteur et tous simplement HS.
              Pour info DTC et la nouvelle correspondance de DF.
              Salut à toi

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              • oncle fred
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 34

                #8
                Bonjour,
                Il serait intéressant de voir le contexte d'apparition du défaut avec la consigne et la pression de suralimentation.
                Le CO.O peut être un problème de connectique.
                Bye.

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                • cybermarsu
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 52

                  #9
                  pas de contexte particulier. ça peu arriver deux fois dans la même journée. ou se produire après 3 000 Km. ça me laisse pensé a un faux contact qui dure une fraction de seconde. Evidemment j'arrive jamais a ce que le défaut se produise pendant un enregistrement paramétré.

                  Commentaire

                  • cybermarsu
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 52

                    #10
                    bientôt 2 mois et la voyant ne s'est pas encore rallumé... Mais j'utilise très peu la voiture en ce moment... A peine un fois par semaine sur petit trajet.... Je pense vraiment a un faux contact quelque par sur le faisceaux

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                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Tout defaut present ou memorise tu le vois dans le logiciel Clip avec la sonde CANClip correspondente, voir les defauts, si panne contact faux est ecrit dans lècran defauts comme defaut memorise, tout commentaire est futile dans ce moment.

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