Bonsoir
Depuis quelque temps j'ai le voyant gestion moteur et la clef entretient allumé ainsi qu'un message " anti-pollution a controler"
A la clip il en ressort un dtc023514 "circuit capteur pression suralimentation".CO.0. ( que veux dire le CO.0?...circuit ouvert ?).
En lecture paramétré je peux voir que moteur arrêté, que la pression dans le sural est très proche de la pression atmo.. et moteur tournant la pression donné par le dit capteur suit de très prés la valeur de la consigne du sural. Le capteur semble dont être en bon état de fonctionnement. J'efface le défaut. Il peux revenir en 10 minutes ou plusieurs heur après. Je ne vois jamais le défaut comme présent , il est a chaque fois mémorise. Je n'arrive pas a provoquer le phénomène.c'est aléatoire. Je n'ai aucune perte de puissance. La durite entre l'intercooler et l'admission est neuve. Je ne pense pas avoir de fuite d'air j'ai contrôlé. J'ai fait 200 Km aujourd'hui avec plusieurs enregistrements des pression et tension des capteurs en roulant en espérant voir ce que ça dit au moment du défaut.... Mais j'ai pas eu le défaut... Pas de chance
Pour info. Le petit tuyau qui relie la sorti du FAP au capteur différentiel est coupé... Mais ça fait plus d'un ans que je roule comme ça et j'ai n'ai jamais eu de voyant ni de code défaut pour ni de perte de puissance pour çà...( ce que j'ai toujours trouvé bizarre... aurai-je un véhicule defapé ?)
J'ai changé la durite entre l'intercooler et l'admission car la durite c’était complètement coupé.. On entendait clairement la fuite d'air. La perte de puissance était minime. ( la voiture aurai t'elle était reprogramme par l'ancien proprio? Je la trouve relativement nerveuse pour un 150Cv) Mais Mon problème de dtc 23514 et plus vieux que cela de toute façon. et la durite et neuve j'ai plus de fuite.
Ca ne m’empêche en aucun cas d'utiliser la voiture. Mais je voudrais tout de même regeler le problème.
Depuis quelque temps j'ai le voyant gestion moteur et la clef entretient allumé ainsi qu'un message " anti-pollution a controler"
A la clip il en ressort un dtc023514 "circuit capteur pression suralimentation".CO.0. ( que veux dire le CO.0?...circuit ouvert ?).
En lecture paramétré je peux voir que moteur arrêté, que la pression dans le sural est très proche de la pression atmo.. et moteur tournant la pression donné par le dit capteur suit de très prés la valeur de la consigne du sural. Le capteur semble dont être en bon état de fonctionnement. J'efface le défaut. Il peux revenir en 10 minutes ou plusieurs heur après. Je ne vois jamais le défaut comme présent , il est a chaque fois mémorise. Je n'arrive pas a provoquer le phénomène.c'est aléatoire. Je n'ai aucune perte de puissance. La durite entre l'intercooler et l'admission est neuve. Je ne pense pas avoir de fuite d'air j'ai contrôlé. J'ai fait 200 Km aujourd'hui avec plusieurs enregistrements des pression et tension des capteurs en roulant en espérant voir ce que ça dit au moment du défaut.... Mais j'ai pas eu le défaut... Pas de chance
Pour info. Le petit tuyau qui relie la sorti du FAP au capteur différentiel est coupé... Mais ça fait plus d'un ans que je roule comme ça et j'ai n'ai jamais eu de voyant ni de code défaut pour ni de perte de puissance pour çà...( ce que j'ai toujours trouvé bizarre... aurai-je un véhicule defapé ?)
J'ai changé la durite entre l'intercooler et l'admission car la durite c’était complètement coupé.. On entendait clairement la fuite d'air. La perte de puissance était minime. ( la voiture aurai t'elle était reprogramme par l'ancien proprio? Je la trouve relativement nerveuse pour un 150Cv) Mais Mon problème de dtc 23514 et plus vieux que cela de toute façon. et la durite et neuve j'ai plus de fuite.
Ca ne m’empêche en aucun cas d'utiliser la voiture. Mais je voudrais tout de même regeler le problème.
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