UPC Clio 2 codé ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

UPC Clio 2 codé ?

Salut à tous

J'ai un souci d'essuie-glace sur une Clio 3, et après des tests j'accuse l'UPC.

On est d'accord pour dire qu'il n'est pas codé et que si je mets un d'occasion ça fonctionnera...

Car un revendeur de chez Renault m'a mis le doute...
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

Salut,
    pour moi aussi rien à codé sur l'UPC

@+

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Il faut seulement de refaire la configuration du nouvel UPC selon ton auto, comme essuye glaces avant-arriere, clignotants, lumiiere du jour etc... Pas de codage ce niveau UPC, seulement configurer sur l`auto.

Commentaire

• 2bad69
        Member
        • août 2013
        • 191

Ça marche. Merci les gars. Je me disais aussi mais le côté "commercial" du gars de chez Renault l'a mis le doute.

En en principe je le reçois peut-être demain et un coup de Clip et on n'en parle plus.

Ps: une dernière chose: ne serait pas possible de sauvegarder les configurations de l'ancien puis les réinjecter dans le nouveau ? Un peu comme on fait pour l'ECU?

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Envoyé par 2bad69

Ps: une dernière chose: ne serait pas possible de sauvegarder les configurations de l'ancien puis les réinjecter dans le nouveau ? Un peu comme on fait pour l'ECU?

Pas possible pour UPC comme pour ECU injection, configuration UPC tres simple, mais :

>> Une solution pour electronistes, tu changes entre elle les memoires eeprom d`originel avec le seconde -main ( celui a replacer ) et tout sera bien, les configurations resteront les memes.

Commentaire

• smith78
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 23

BONJOUR
            quesque tu appel "UPC" ? l' UCH... Unité Central Habitacle ?
            alors oui il est codé
            le Boitier servitude moteur lui ne l'est pas ...
            par contre le problème essuie glace sur clio 3 est connu
            ton moteur EG a du trempé dans l'eau car les évacuations de la baie de pare-brise son bouchées par les feuille...

Commentaire

• 2bad69
              Member
              • août 2013
              • 191

En effet chez Renault c'est l'UPC, Chez PSA c'est le BSM.

En en fait c'est très simple: les essuie glace se lancent quand ils veulent, et s'arrêtent en général en plein milieux. Toujours au même endroit et dans le même délais. Il faut couper le contact pendant un pro moment pour pouvoir les relancer...Donc de mon point de vue: Relais qui déconne ou un souci dans le boîtier.

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

UPC = Unite Protection et Commutation

Unite concernant tous les relais et les fusibles note dans les schemateque VISU toutes Renos comme component 1337. Different de UCH Unite Centrale Habitacle notation VISU comme 645.

Commentaire

• 2bad69
                  Member
                  • août 2013
                  • 191

Apres remplacement il s'avère que le problème ne vient pas de l'UPC. Du coup meme avec un autre boîtier, les essuie-glaces se coupent toujours pareil.

Pensez-vous que ça peut venir du moteur d'essuie-glace ?

Commentaire

• fafa013
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 222

slt,regarde tes évacuations de baies de pare prise,souvent bouché ce qui peux expliqué que ton moteur essuie vitre trempe dans l'eau,récupère en 1 dans une casse,ou ouvre le pour nettoyer les pistes

Commentaire

• thie59
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 824

slt,c est le moteur cherche pas!!comme le dis l amis probleme connu clio 3!!

Commentaire

• pollux26
                        Compte inactif
                        • août 2013
                        • 98

De chaque coter il y deux clper en caoutchou il faut les enlever normalement il aurrais du etre enlever au premiere revision il y a une fiche info chez renault

Commentaire

Chargement...