Direction assistée Clio 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

Direction assistée Clio 3

Bonjour à tous,

Suite à un dysfonctionnement du calculateur DA sur une Clio 3, j'ai besoin de remplacer ce dernier mais le souci c'est que l'antidemarrage est également présent dessus. Donc avec un nouveau calculateur ça ne démarre pas.

Du du coup je pense retirer l'EEPROM d'origine et la mettre sur le nouveau boîtier.

Ca devrait fonctionner, n'est-ce pas ?

Autre détail: le vernis qu'il y sur la carte, je peux l'enlever comment?
  • fafa013
    Member
    • décembre 2012
    • 222

Slt avec un nouveau calculateur temps que tu ne débranche pas la batterie tu dois demarer,mais le jour ou tu la débranche et suivant le temps la il ce peux que tu ne démarre plus donc soit tu récupéré ton ancien eeprom,sois tu prend renolink de Gabi et la sans soudure directement en interrogeant ta DAE tu peux mettre l'immo off+remettre ton vin d'origine

Commentaire

• 2bad69
      Member
      • août 2013
      • 191

Merci pour ta réponse, par contre c'est un calculateur d'occasion, donc avec celui la ca ne démarre pas. D'où le nécessité de permuter l'eprom...

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Mais NON, ecu DAE n`a pas code antidem inscrit, sois tranquille !

Commentaire

• fafa013
          Member
          • décembre 2012
          • 222

pour moi ci il garde le code immo,et quant tu debranche ta batterie un certain temp ,a la mise du contact il interroge tous calculateur ayant en memoire le code pour autorisé le demarrage(uch/inj/dae) mais il peut monter directement son calculo d'occas ca marchera,mais ne debranche pas la batterie pendant l operation ou transfere comme tu dis ton ancien eeprom sur le calculateur d'occas ok

Commentaire

Chargement...